Recherche Kunena

Mot-clé

les régimes

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 11 mois #31448 par kikinou16
les régimes a été créé par kikinou16
natif du Pays Basque pays où l\'on mange bcp et bien,où l\'apéro est une religion ;-) gourmand par excellence mon ennemi c\'est le poids.
J\'ai fait x régimes:herbalife,energydiet etc...je tiens 3 semaines je perds bcp 5kg mais après je n\'arrive pas à stabilisé et donc les kilos reviennent

depuis 15jours je fais le régime Dukan:régime qui pour une fois me plais puisque je manges à volonté je perds progressivement et truc super je me transforme surtout le haut du corps puisque je fais ts les jours pompes abdos, ce régime étant hyperprotéiné.

malgrès\" encore\" la présence du virus de la mononucléose je n\'ai pas l\'impression de fatigue je roules régulièrement et tous va bien j\'avoue que le chocolat(nutella) me manques et que le fais de ne pas manger de féculents m\'ennuie par moment.

es ce qu\'il y en a qui connaissent?qui l\'ont déjà expérimenté?quand pensez-vous?

une alimentation \"normale\" c\'est pas pour moi, j\'ai besoin par moment de péter les plombs ça me redonne des coups de boost pour les privations futures :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #31450 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:les régimes
kikinou16 écrit:

natif du Pays Basque pays où l\'on mange bcp et bien,où l\'apéro est une religion ;-) gourmand par excellence mon ennemi c\'est le poids.
J\'ai fait x régimes:herbalife,energydiet etc...je tiens 3 semaines je perds bcp 5kg mais après je n\'arrive pas à stabilisé et donc les kilos reviennent

depuis 15jours je fais le régime Dukan:régime qui pour une fois me plais puisque je manges à volonté je perds progressivement et truc super je me transforme surtout le haut du corps puisque je fais ts les jours pompes abdos, ce régime étant hyperprotéiné.

malgrès\" encore\" la présence du virus de la mononucléose je n\'ai pas l\'impression de fatigue je roules régulièrement et tous va bien j\'avoue que le chocolat(nutella) me manques et que le fais de ne pas manger de féculents m\'ennuie par moment.

es ce qu\'il y en a qui connaissent?qui l\'ont déjà expérimenté?quand pensez-vous?

une alimentation \"normale\" c\'est pas pour moi, j\'ai besoin par moment de péter les plombs ça me redonne des coups de boost pour les privations futures :evil:


salut,
suis déjà passé par un régime de ce type ...11 kilos de moins sur 1 mois , beaucoup de protéines..plus de féculents (1 tartine le matin) ...salades et poulet /poisson a midi et au soir ,et fruit a 15h et 22h et une cuillère d\'huile par jour ,plus de lait et de matière grasse.(j étais a 82 kilos pour 1.72m) avant le régime.
par contre au niveau vélo et performance ...pffffff

il y a aussi le régime soupe.... no comment au niveau vélo -humeur et performance :lol:

moi après + de 10 ans de yoyo car comme toi...une alimentation \"normale\" c\'est pas pour moi, j\'ai besoin par moment de péter les plombs (une fois semaine) +1 ou 2 carré de noir par jour et 1 verre de rouge.
j\'ai pris la base du weigt wacher depuis 2 ans et je me stabilise...
mon cotidien....c\'est...(car je pense nourriture du matin au soir) trouvé des recettes qui me donne pas du gras et qui me cale ,mais je saurais pas me passé de mastiqué...
le matin pain gris avec confiture de pomme cuite au micro ondes ou miel ou 1carré de chocolat noir.
10h ,fruit ou avoine ou céréales .
midi ,pain - légumes - jambon dégraissé et soupe
16h , soupe ...beurk :lol: ou fruit.
18h viande - féculent- légume (des fois je place ce repas le midi)
au soir une pomme.
et une fois semaine des frites dans la fritkot ( cuisson avec seulement une cuillère de colza)
et un repas avec les goûts de madame ...que j\'adore :pafmur:
avec ce mix j\'arrive a avoir l\'impression de pas trop me priver...mais c\'est un combat de tout les instants..
encore + difficiles que de sortir en vélo 5 x semaine et sous la flotte.
et quand je veux descendre (sous mon poids) je veux dire le + bas atteint de ma vie il me suffit d\'enlever le pain du midi et de faire un repas poulet -légumes et de craquer moins sur le chocolat et de mettre du salé le matin ...beurk...
et le + de tout cela ...c\'est que depuis...au niveau vélo -humeur -performance...c\'est :good:
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Touffe
  • Portrait de Touffe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31452 par Touffe
Réponse de Touffe sur le sujet Re:les régimes
Tu pourras trouver des réponses dans le SUJET: combattre le gras ;-)

Moi aussi j\'ai fait Dukan pdt 3 mois (du 26/12/09 au 26/03/10), et je suis passé de 84.5kg à 73.5kgs

Bilan après 2 mois, j\'ai stabilisé à 76kgs :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #31460 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:les régimes
si tu es gourmand(comme beaucoup ici) une solution, par exemple, après une sortie hard, alors tu te lâche sur du \"sucre\" chocolat, tartine, biscuit.... en restant tout de même raisonnable!

L\'apero: et bien une fois par semaine.... et un verre, évite les caouhaites et autre, mange des tomates cerises, et, par exemple rondelle de courgette,concombre!

La charcute: euhhhhhhhhh pas de solution!!!

Mais bon c\'est juste des idées, d\'autres sont plus compétent dans le domaine pour te répondre ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 11 mois #31484 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:les régimes
Charly42 écrit:


L\'apero: et bien une fois par semaine.... et un verre,


euh Charly l\'apéro un seul verre c\'est pas un apéro c\'est un dégustation :lol:

y a que le curé à la messe qui a droit qu\'à un seul verre :lol:

non je comprends je m\'en passe s\'en problème s\'est de l\'humour

maintenant je veux pas non plus être affuté comme un Kenyans mais c\'est vrai le vélo c\'est mieux sans kilos en trop

merci pour les conseils :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #31515 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:les régimes
kikinou16 écrit:

Charly42 écrit:


L\'apero: et bien une fois par semaine.... et un verre,


euh Charly l\'apéro un seul verre c\'est pas un apéro c\'est un dégustation :lol:

y a que le curé à la messe qui a droit qu\'à un seul verre :lol:

non je comprends je m\'en passe s\'en problème s\'est de l\'humour

maintenant je veux pas non plus être affuté comme un Kenyans mais c\'est vrai le vélo c\'est mieux sans kilos en trop

merci pour les conseils :good:


pas epb ;-)

Pour l\'apreo, avant de me lancer à fond dans l\'entrainement structuré et la compet\', le WE, je prenais 2/3verres d\'apero, et 4/5 verres de vin le vendredi/samedi soir et 2/3verres de vin le dimanche midi.
En maigrissant, faisant l\'impasse complète sur l\'alcool durant 8mois, maintenant, je bois jus de fruit à l\'apreo et à table, impossible de prendre plus de 2 verres de vins, si non, :pafmur: la tête tourne et tabasse!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 11 mois #31541 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:les régimes
Désolé Franck, mais pour perdre du poids \"efficacement\" et dans une perspective de compéte, je suis très très sceptique sur l\'efficacité d\'un régime, et je dirais des régimes dans l\'ensemble même pour les sédentaires.

Tu ne feras pas mieux qu\'une alimentation raisonnable, diversifiée et équilibrée. Ce qui n\'exclut pas de se péter la panse de temps en temps.

D\'ailleurs, tu verras que si tu arrives progressivement et avec le temps à moduler l\'apport calorifique de tes repas, tu supporteras plus \"difficilement\" les repas pantagrueliques. Et c\'est la même chose pour l\'apéros. Charly a complétement raison sur ce point.

Si tu veux avancer en vélo, le facteur poids est important, et pour \"controler\" son poids, il faut \"controler\" ce que l\'on mange. Les recettes miracles de certains régimes, notament les hyper protéinés, c\'est de la connerie en barre. Ton meilleur allié dans ce combat reste ta raison et ta volonté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #31542 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les régimes
papipop écrit:

Désolé Franck, mais pour perdre du poids \"efficacement\" et dans une perspective de compéte, je suis très très sceptique sur l\'efficacité d\'un régime, et je dirais des régimes dans l\'ensemble même pour les sédentaires.

Tu ne feras pas mieux qu\'une alimentation raisonnable, diversifiée et équilibrée. Ce qui n\'exclut pas de se péter la panse de temps en temps.

D\'ailleurs, tu verras que si tu arrives progressivement et avec le temps à moduler l\'apport calorifique de tes repas, tu supporteras plus \"difficilement\" les repas pantagrueliques. Et c\'est la même chose pour l\'apéros. Charly a complétement raison sur ce point.

Si tu veux avancer en vélo, le facteur poids est important, et pour \"controler\" son poids, il faut \"controler\" ce que l\'on mange. Les recettes miracles de certains régimes, notament les hyper protéinés, c\'est de la connerie en barre. Ton meilleur allié dans ce combat reste ta raison et ta volonté.


je ne suis pas tout à fait d\'accord avec toi, et je m\'en explique, un régime peut permettre de revenir à savoir manger sainement et réapprendre à savoir ce que l\'on mange.
Manger à un cout et il arrive qu\'a cause de certains accidents de la vie, le patate pates ( cequ\'il y a de moins cher)soit une obligation, et le sport une activité secondaire pour ne pas dire plus, qui peut entrainer chez certaines personnes ayant malheureusement des facilités à grossir, des prises de poids difficiles à gérer (à perdre également).

tout n\'est pas si simple en ce bas monde malheureusement, malgré que nous n\'ayons pas à nous plaindre certaines personnes souffrent de maux bien plus difficiles à résoudre.

;-) Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 11 mois #31543 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:les régimes
Tout dépend de ce que l\'on appelle un régime. Si manger sainement à sa faim et dans des proportions raisonnables est un \"régime\", et bien je suis un régime 90 % des jours.

Dans mon propos, j\'appelai \"régime\" les méthodes qui consistent à prôner l\'apport excessif de certains types d\'aliments (comme dans les régimes hyperprotéinés) ou au contraire la suppression d\'autres types d\'aliments. Le déséquilibre comme la privation ne me semblent pas être une source de grande efficacité en la matière.

Pour moi, mais je reconnais ne pas être diététicien, la seule solution permettant de perdre du poids et de ne pas le reprendre 3 mois après, c’est celle qui consiste à trouver l’équilibre dans son assiette. Et il se trouve que ce n’est pas forcément incompatible avec le plaisir.

Ensuite Phil, et sans intentions agressives, je ne me permets pas de juger les gens qui sont en surpoids, et je n’ai donc pas besoin qu’ils se justifient là-dessus. Toutefois, la justification du surpoids par le cout de la nourriture saine me semble un peu simpliste. Bien manger a un cout, je suis d\'accord, mais je trouve pas forcément que la \"junk food\" soit super bon marché. Et pour te rassurer, je suis un fervent pratiquant du régime \"patates pates\" car j\'adore, mais je fais attention à ce que les lardons, la crème fraiche le fromage et les sodas n\'y soient pas trop associés.

Et moi qui suis parent de 2 jeunes gamins, je tente (car c\'est pas tous les jours faciles) d\'éloigner autant que faire se peut, mes enfants de cette \"junkfood\" car ce serait un bon service à leur rendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31544 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:les régimes

je suis un fervent pratiquant du régime \"patates pates\" car j\'adore, mais je fais attention à ce que les lardons, la crème fraiche le fromage et les sodas n\'y soient pas trop associés.



perso je ne fait attention à Rien je dirai méme que j\'ajoute beaucoup de lardons dans mes pates à la carbonara et beaucoup de créme fraiche épaisse made in Normandie :icon_ohwell avec un ptit Chinon de ma région :good: surtout la veille de m\'envoyé des bornes ;-)

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_. Raison: Mise de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #31556 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:les régimes
à 110% avec toi papipop :yaisse: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena