Recherche Kunena

Mot-clé

Marche Nordique

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #31611 par phil
Marche Nordique a été créé par phil
Qui pratique ce type de marche, et quels peuvent être les avantages ou inconvénients de ce sport pour la pratique du cyclisme ???

est ce un sport qui pourrait m\'aider à perdre du poids ??
(ça me permettrais de faire du vélo un jour sur deux en alternace avec la MN)

ça pourrait m\'aider à travailler mes capacités pulmonaires ??
faire travailler le haut du corps ??

vos avis seront les bienvenus.

merci d\'avance.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #31615 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Marche Nordique
Pour moi c\'est un truc que j\'ai du mal à comprendre.

Tu utilises des bâtons en trail ou marche de montagne. Mais les voir en ville avec leurs bâtons cela me fait plutôt rigoler. Autant courir et gainer le haut du corps. Si je trouve cela quand même bien pour les seniors.

Pourquoi tu fais pas du vélo ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31616 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Marche Nordique
Skippy écrit:

Pour moi c\'est un truc que j\'ai du mal à comprendre.

Tu utilises des bâtons en trail ou marche de montagne. Mais les voir en ville avec leurs bâtons cela me fait plutôt rigoler. Autant courir et gainer le haut du corps. Si je trouve cela quand même bien pour les seniors.

Pourquoi tu fais pas du vélo ?

Ivan


si je fais du vélo un jour sur deux pendant environ 1h30, mais je suis encore trop lourd pour courir à pied (les articulations souffriraient trop) :blush:

pi je veux pas marcher en ville chui pas fou en plein :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 10 mois #31619 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Marche Nordique
sinon, natation... le nordic walking, c\'est un pseudo sport pour se donner bonne concience :lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #31622 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Marche Nordique
Devant chez moi passent de nombreux vttistes et quelques marcheurs nordiques. Ils ont un rythme de marche que les marcheurs classiques n\'ont pas, meme si ce n\'est pas encore de la CAP. Interessant pour bruler du gras, peut etre, et de dépenser sans un gros équipement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #31623 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Marche Nordique
Pour moi c\'est l\'invention de quelques marketeux qui réinventent l\'eau chaude pour créer un marché florissant de produits et services spécifiques.
Je suis d\'ailleurs tombé un jour sur un le site d\'un gars qui était en train de créer une fédération et qui prétendait être le seul formateur diplômé...
Ca fait belle lurette que des gens marchent avec des bâtons en montagne sans avoir besoin de mettre un nom sur ce qu\'ils font.

Bon, enfin, c\'est plutôt amusant tout ça. A Paris tu vois maintenant passer des troupeaux de \"marcheurs nordiques\" le dimanche. On voit également passer des randonneurs suréquipés (j\'en ai déjà vu en Népal Top avec le sac de 60 litres sur le dos et le GPS). Je souhaiterais d\'ailleurs leur rappeler que la progression dans le bois de Vincennes, eu égard à la nature du terrain, ne devrait être effectuée qu\'encordé et avec piolets et crampons...

Pour revenir à ta question, Phil, achète toi une paire de ski roues, ça sera bien plus bénéfique.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31624 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Marche Nordique
Gawain écrit:

Pour moi c\'est l\'invention de quelques marketeux qui réinventent l\'eau chaude pour créer un marché florissant de produits et services spécifiques.
Je suis d\'ailleurs tombé un jour sur un le site d\'un gars qui était en train de créer une fédération et qui prétendait être le seul formateur diplômé...
Ca fait belle lurette que des gens marchent avec des bâtons en montagne sans avoir besoin de mettre un nom sur ce qu\'ils font.

Bon, enfin, c\'est plutôt amusant tout ça. A Paris tu vois maintenant passer des troupeaux de \"marcheurs nordiques\" le dimanche. On voit également passer des randonneurs suréquipés (j\'en ai déjà vu en Népal Top avec le sac de 60 litres sur le dos et le GPS). Je souhaiterais d\'ailleurs leur rappeler que la progression dans le bois de Vincennes, eu égard à la nature du terrain, ne devrait être effectuée qu\'encordé et avec piolets et crampons...

Pour revenir à ta question, Phil, achète toi une paire de ski roues, ça sera bien plus bénéfique.


bonjour ,


completement d\'accord ;-) Phib je te prendrai bien comme arpétte Plâtrier ... :lol: pour te transformer en bête de guerre :evil: ... Moi je ne comprends pas comme te l\'as dit Ivan ... Fait du vélo . ;-) mais surtout Prends toi en main :yaisse: Moi je ne me prive de rien Bouffe y tout y tout :yaisse: Mais je ne me fait pas de cadeau au taf et pareil sur mon vélo Résults Taux de masses graisses 6% du 1er janvier au 31 decembre et depuis 40 piges :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #31627 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Marche Nordique
daniel écrit:
[Moi je ne comprends pas comme te l\'as dit Ivan ... Fait du vélo . ;-) mais surtout Prends toi en main :yaisse: Moi je ne me prive de rien Bouffe y tout y tout :yaisse: Mais je ne me fait pas de cadeau au taf et pareil sur mon vélo Résults Taux de masses graisses 6% du 1er janvier au 31 decembre et depuis 40 piges :yaisse:[/quote]

t\'es bien brave, (tu juge vite je trouve) mais en tant que commercial j\'ai beau taper dedans la seule chose que je risque de perdre c\'est des pôints au permis, je mange 4 jours sur 7 au restau, je fais gaffe au max. mes journées commencent souvent vers 7h00 pour se finir vers 19h00 20h00 sans trop d\'effort physique :S

Quand j\'étais à mon compte dans un taf physique j\'avais bien moins de gras, mais étant passé du coté assis voiture, assis chez client, assis au bureau j\'ai fais du gras rapidos, maintenant il faut le payer.

:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #31628 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Marche Nordique
Pour revenir à ta question, Phil, achète toi une paire de ski roues, ça sera bien plus bénéfique.

pourquoi pas, ça se pratique sur tous types de surfaces??
c\'est cher ??

je cherche surtout la motivation pour faire quelque chose (des fois entre midi et deux)

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #31630 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Marche Nordique
daniel écrit:

Gawain écrit:

Pour moi c\'est l\'invention de quelques marketeux qui réinventent l\'eau chaude pour créer un marché florissant de produits et services spécifiques.
Je suis d\'ailleurs tombé un jour sur un le site d\'un gars qui était en train de créer une fédération et qui prétendait être le seul formateur diplômé...
Ca fait belle lurette que des gens marchent avec des bâtons en montagne sans avoir besoin de mettre un nom sur ce qu\'ils font.

Bon, enfin, c\'est plutôt amusant tout ça. A Paris tu vois maintenant passer des troupeaux de \"marcheurs nordiques\" le dimanche. On voit également passer des randonneurs suréquipés (j\'en ai déjà vu en Népal Top avec le sac de 60 litres sur le dos et le GPS). Je souhaiterais d\'ailleurs leur rappeler que la progression dans le bois de Vincennes, eu égard à la nature du terrain, ne devrait être effectuée qu\'encordé et avec piolets et crampons...

Pour revenir à ta question, Phil, achète toi une paire de ski roues, ça sera bien plus bénéfique.


bonjour ,


completement d\'accord ;-) Phib je te prendrai bien comme arpétte Plâtrier ... :lol: pour te transformer en bête de guerre :evil: ... Moi je ne comprends pas comme te l\'as dit Ivan ... Fait du vélo . ;-) mais surtout Prends toi en main :yaisse: Moi je ne me prive de rien Bouffe y tout y tout :yaisse: Mais je ne me fait pas de cadeau au taf et pareil sur mon vélo Résults Taux de masses graisses 6% du 1er janvier au 31 decembre et depuis 40 piges :yaisse:


salut phil....
mon petit coup de :angry:
quand j\'entends des repose ......comme cela....
Prends toi en main
Taux de masses graisses 6%
Moi je ne me prive de rien Bouffe y tout y tout
pourquoi tu fais pas + de vélo....
il s\'imagine même pas la difficulté d\'être prédisposé a faire du gras et la difficulté de perdre les dernier 10kilos quand on en a déjà perdu 10 ou 20 ....
moi je suis a 5-6 sortie semaines(depuis 2ans ) et je surveille mon alimentation a rendre dingue la famille ...et je suis toujours a 15% sur ma balance...évidemment il suffirais que je fasse le blm du blm...(bouffe la moitié)
mais franchement faire du vélo a 35 de moyenne ou s\'entraîner 5 x semaine sous la flotte c\'est de la rigolade ( pour moi ) par rapport a cette recherche de redevenir ou de devenir juste gras et non pas gros .
je parle même pas d\'être sec...
moi je serais toi....même si c\'est déconseillé pour les sportifs haut niveau et par les gars qui comprennent pas pourquoi on est confronté au régime depuis 20 ans...je ferais 2 mois de protéine ,tu ne perdrais pas que du mauvais...mais..tu repartirais sur une bonne base (juste grasse avec 7-8 kilos de trop) et après tu essaye de te maintenir et tu vis avec ....( ou tu change de sport).
enfin c\'est ce que je me suis dis.... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #31632 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Marche Nordique
enfin un qui comprends ce calvaire (pas simple d\'avoir des facilités à stocker le gras)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31634 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Marche Nordique
t\'es bien brave, (tu juge vite je trouve) mais en tant que commercial j\'ai beau taper dedans la seule chose que je risque de perdre c\'est des pôints au permis, je mange 4 jours sur 7 au restau, je fais gaffe au max. mes journées commencent souvent vers 7h00 pour se finir vers 19h00 20h00 sans trop d\'effort physique


Je ne me permetterai surtout pas de te te juger Phib ;-) Je dis ce que je pense tout simplement certaines personnes sont toujours constament en surpoids ... Mais font t\'ils \'elles l\'effort nescessaire ? pour ne pas y être :wonder:

je dis que c\'est possible d\'y parvenir cela s\'appele Volonté . à moins d\'étre victime d\'une maladie .

quand j\'ai arréter la compéte à 23 ans je me suis mis à fumer et gravos pendant 25 ans . en négligeant mon sport :huh:
Puis un jour de Paris Tours il y a 15 ans j\'ai balancé le paquet de clopes et le zippo dans la loire en disant Treminus le lendemain je me suis infusé 150 bornes en crachant mes poumons ça s\'appele Volonté Nan tu crois pas ;-) puis je me suis remis à la compéte d\'abord en departemental , puis régional pour finir à 50 piges à courir avec les nationaux ... et faire les belles cyclos sportives nationales marmotte etp du tour la saint émilion la Poulidor ou autres Vaujany ... pour ne dire que celles çi .

et depuis si tu savais comme je vais beaucoup mieux dans ma téte et dans mon corps :yaisse: quand je vois le cinéma que certains\'es font pour arréter la clope Je me :lol: c\'est la téte qui commande . tu as la volonté ou pas > Basta

Si tu veut t\'en sortir compte d\'abord sur Toi le reste se fera naturellement ;-)

amicalement ... daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #31635 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Marche Nordique
Pour recentrer sur le sujet de départ, si vous le voulez bien, le ski roues se pratique sur l\'asphalte, mais as des alternatives tous terrains qui peuvent aussi passer sur la terre.
J\'avais ouvert un sujet, il y a quelques temps, sur les skikes. qui me paraissaient très intéressants. Je n\'ai pas franchi le pas de l\'achat, mais c\'est principalement car je ne saurais pas top ou caser cette pratique dans mon emploi du temps.
Dans la pratique type skiroues, les bâtons sont réellement indispensables et font réellement travailler le haut du corps.
Si ton objectif, c\'est juste une pratique alternative à la course à pieds (pour raison d\'articulations), tu peux te contenter de faire de la marche sportive sans t\'encombrer de bätons bine inutiles...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #31645 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Marche Nordique
Gawain écrit:

Pour recentrer sur le sujet de départ, si vous le voulez bien, le ski roues se pratique sur l\'asphalte, mais as des alternatives tous terrains qui peuvent aussi passer sur la terre.
J\'avais ouvert un sujet, il y a quelques temps, sur les skikes. qui me paraissaient très intéressants. Je n\'ai pas franchi le pas de l\'achat, mais c\'est principalement car je ne saurais pas top ou caser cette pratique dans mon emploi du temps.
Dans la pratique type skiroues, les bâtons sont réellement indispensables et font réellement travailler le haut du corps.
Si ton objectif, c\'est juste une pratique alternative à la course à pieds (pour raison d\'articulations), tu peux te contenter de faire de la marche sportive sans t\'encombrer de bätons bine inutiles...

Le ski roue, ça peut être un moyen très sympa de soulager un peu le mental du vélo ? Surtout quand la neige est encore loin !
Le principe, c\'est juste de changer les skis de fond par des ski-roues ?
Allez, je vais me renseigner un peu plutôt que d\'attendre passivement la réponse.

EDIT : et en plus ça fait bosser le haut du corps. Moi qui aime beaucoup le skating, j\'avais pas pensé à essayer ça un jour.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 10 mois #31782 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Marche Nordique
Voilà le site de fils de mon président de club l\'AC THANN en Alsace dans le Haut-Rhin

www.mieuxencorps.net/content/view/30/46/

Grâce à la marche nordique ses coureurs se portent bien.
Je vais m\'y mettre un jour plus sérieusement.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena