Recherche Kunena

Mot-clé

Musculation: méthode Lafay

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3237 par Guiroule
Bonjour à tous!
Voilà sa va faire quelques temps déjà que je voulais vous parler de la méthode Lafay. Je sais que la muscu n\'est pas forcément une de vos prioritées mais je me suis dit qu\'en PPG pour l\'hiver sa pourrais vous convenir, surtout qu\'Ivan conseil quelques scéances...

Je vais vous présenter la méthode dans les grandes lignes, elle à déjà suscié de nombreux débats souvent improductifs qui je pense ne vous intérésseraient pas.
La spécificité de cette méthode de musculation est qu\'elle vise à développer ausi bien le volume que la force, l\'endurance la souplesse la détente principalement!
Elle se fait exclusivement au POIDS DU CORPS, c\'est en ça qu\'elle à été très mal accueillie par les \"fonteux\" culturistes, power lifteur et autres. Mais cette méthode marche tout simplement. Elle est extément efficace, je peux vous assurer que vous vous renforcerer physiquement, tout en bossant votre endurance.

Il y aurait énormément de choses à dire et je ne sais pas tellement par ou commencé, donc si vous avez des questions j\'y répondraient avec plaisir!

Et je pense que pour l\'hiver pour faire un équilibrage du corps et un renforcement musculaire c\'est approprier!

Sa me ferait plaisir d\'en discuter avec vous, ce n\'est pas une pub juste que je pratique cette méthode et que je suis comblé alors je voulais vous faire part de cette expérience!

Bonne journée à tous, moi je vais aller rouler sous ce beau soleil!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines #3241 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
Hello,

Ca consiste en quoi exactement?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #3242 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
hello!

alors si tu veux un aperçu: le blog de l\'auteur: methode.lafay.free.fr/ ou sur musculaction.com/forum rubrique lafay

Sa consiste en des enchaînement précis de disps pompes tractions squat flexions extensions abdos.... avec un ris précis lui aussi!

Il ya en tout 110 exercices ( avec les variantes) on est guidé tout du long, sa se présente sous forme de niveaux, lorsque tu estimes qu\'un niveau t\'as apporté assez tu passes au suivant et ainsi de suite!
Il ya aussi des techniques d\'intensification pour certains groupes musculaires si le pratiquant le souhaite.

C\'est un bouquin, le plus simple reste amazone sinon il est dispo à la fnac et autres!
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par Guiroule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #3243 par alladin
Réponse de alladin sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
Hello!
Depuis deux hivers je m\'amuse avec la méthode Lafay .
C\'est sympa! mais si tu fais exactement ce qu\'il dit tu en as pour des heures(environ 3h par séance).Pas besoin de matos , trois chaises et divers meubles font l\'affaire.
De mon coté je ne pratique que le haut du corps , les jambes je les tournes sur mon HT
Je suis au dixième niveau et je vais d\'ici quelques jours, ne faire plus qu\'une séance par semaine .
Mon vélo est prêt.:icon_tongue
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par alladin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3244 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
3 heures par séances, sans les jambes!!:unsure: euh... tu respectes à la lettre les ris? moi j\'en ai pour une grosse heure en full body et 35 minutes en split pour le haut! alors 3 heures, à moins que tu fasses toute la séance d\'assouplissements après? Sinon as-tu le deuxième tome?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3245 par alladin
Réponse de alladin sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
oui en 3 heures je fais le tout.. assouplissement compris ! 6 séries de 120 abdos ça prend du temps ! lol
Je n\'ai pas le tome II, le I me suffit amplement car je pratique qu\'en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3246 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
Je ne crois pas que ce soit dans le premier tome mais si tu trouves les abdos trop long, si ce sont les crunchs, tu peux essayer de constament garder le ventre rentré au maximum et rester en contraction complète deux sec au max d\'amplitude, sa brûle un chouilla plusB)
Sinon est-ce que tu as essyer au moins un peu les exos jambes ou pas du tout?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3248 par alladin
Réponse de alladin sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
Pour les abdos ,ça dois faire en tout cas trois ans que je les travailles 3a4 fois par semaine , donc ils sont bien entraînés.
L\'hiver passé j\'ai fait pendant deux mois les jambes , j\'aimepas trop car mes genous craquent
De ton coté une séance de Lafay tu la travailles comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #3252 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
Entre split et séance complète quand j\'ai le temps!
Mais je ne suis pas assez régulier manque de temps:( Mais là je me fais mes entrainements vtt et muscu quand j\'ai le temps sans me prendre la tête; c\'est plus simple pour l\'instant:cheer: Sinon pour les genoux moi aussi ils craquent c\'est pour sa que je les échauffent pas mal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 2 semaines #3270 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
vos post et les info glané a doite et gauche m\' ont convaicu de la methode.
je m\'y essaie des que j\'aurais recu le livre.


ps : je fais 30\' d\' étirement - musculation 5 * par semaine depuis 2 mois , cela me permettra d \' ameliorer la qualité de mes séances .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 semaines #3272 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
ok tiens nous au courant, et si tu as besion de conseils n\'hésite pas;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 2 semaines #3277 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Musculation: méthode Lafay
Guiroule écrit:

ok tiens nous au courant, et si tu as besion de conseils n\'hésite pas;)


merci d\'avance , je n\'hesiterais pas.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena