Recherche Kunena

Mot-clé

les deux dernières semaines avant l\'objectif ...

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32888 par aroche
Que faites-vous les deux dernières semaines avant une compétition inscrite en rouge sur votre agenda ?

Si le coeur vous en dit voila >> ici une façon d\'aborder ces 15 jours avant la course ...
une façon ... et donc ce n\'est pas une référence et encore moins un modèle à appliquer \"à la lettre \" ;-) pas un modèle !!!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32921 par Charly42
Je dirais que depuis le 27 mars je suis en compet quasi tous les WE0..... et je ne me suis définis aucun objectif, je les fais toutes \"a fond\"!!!.....
mais une semaine c\'est du genre:
lundi: recup à I1/I2 1h
mardi: repos
mercredi : séance de (I5) à (2ou3*10*(30*30) ou SV1(I3) (3*15min avec dernière minutes I4/I5) Une durée de 1h15 à 1h30
Jeudi : Suivant séance de la veille: SG ou SV1(I3) (3*15min avec dernière minutes I4/I5) 1H30
Vendredi: Graisses+sprint 1h30 à 2h
Samedi: déblocage 50min à 1h
Dimanche: A fond!! :p

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32926 par lebad
Et si c\'est samedi ta course, tu la fais aussi à fond ?
:lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32934 par Charly42
lebad écrit:

Et si c\'est samedi ta course, tu la fais aussi à fond ?
:lol:


Fait toi pas de soucis pour l\'ardeche.... j\'y vais plutot dans l\'esprit de découverte....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.

Comme d\'hab quoi ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32940 par phil
Charly42 écrit:

lebad écrit:

Et si c\'est samedi ta course, tu la fais aussi à fond ?
:lol:


Fait toi pas de soucis pour l\'ardeche.... j\'y vais plutot dans l\'esprit de découverte...

Comme d\'hab quoi ;-)


lundi: recup à I1/I2 1h
mardi: repos
mercredi : séance de (I5) à (2ou3*10*(30*30) ou SV1(I3) (3*15min avec dernière minutes I4/I5) Une durée de 1h15 à 1h30
Jeudi : Suivant séance de la veille: SG ou SV1(I3) (3*15min avec dernière minutes I4/I5) 1H30
Vendredi: Graisses+sprint 1h30 à 2h
Samedi: déblocage 50min à 1h
Dimanche: A fond!!


Non non tu va pas t\'en soritr comme ça, va falloir nous redonner ton planning si tu cours le samedi à la place du dimanche.

non mais c\'est quoi ça ????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #33296 par pachag
Charly42 écrit:

Je dirais que depuis le 27 mars je suis en compet quasi tous les WE0..... et je ne me suis définis aucun objectif, je les fais toutes \"a fond\"!!!.....


Certes je fais toutes mes courses \"à fond\", mais la semaine précédent un gros objectif, ou une course qui me tient à coeur (comme les terres noires par exemple), je retire les séances de force et de SV2.

Une grosse semaine avec une course sans réel objectif le dimanche pourra être
lundi : récup active + compex récup
mardi : SV1 ou SV2 en fonction de mon état de récup de la course du dimanche + Compex force
Mercredi : SG 2h30 avec quelques sprints
Jeudi : Force
vendredi : 3*10*(30x30) + compex force
samedi : déblocage
Dimanche : à fond

Alors que si j\'ai une coupe de france le dimanche se sera :

Lundi : récup avctive 1h + compex récup
Mardi : repos complet (pas de selle)
Mercredi : PMA ou SV1
Jeudi : SG 2h avec quelques sprints
Vendredi : 1h30 récup
Samedi : déblocage
Dimanche : À FOND !!!!

+ compex oxygénation le jeudi, vendredi, et samedi !

(très inspiré des plans d\'Ivan d\'ailleurs .. avec quelques adaptations ! Je teste en fait divers semaines avant les objectifs, et je vois si j\'arrive le dimanche tout frai, ou avec des restes de la semaine ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33305 par lebad
Quelles conclusions tires tu de tes tests ?

En fait, le 3*10\' en 30\"30\" me semble très proche de la course. D\'autant que tu as fait de la force la veille !
--> La course n\'a vraiment pas beaucoup d\'importance et tu la considères simplement comme un entrainement ?
--> Tu fais ce 30\"30\" le matin et pas le soir (ce qui te laisse une marge de recup un peu plus confortable) ?
--> Tu récupères vraiment bien ?

En tout cas, avec une conscience de l\'entrainement comme la tienne... en junior, tu vas scorer très vite !!!

(fais gaffe à pas tomber dans la fatigue, écoute toi ! Sers toi de mon expérience malheureuse !)
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33309 par pachag
Oui la course est vu comme un entrainement.. Mais, on a beau dire que c\'est un entrainement, c\'est une course quand même.. Et, je ne me laisse pas faire! :angry:

Pour ce qui est du 3x(10x(30x30, je ne le fais pas forcément le matin. Je t\'avoue, que ça passe comme une lettre à la poste l\'IT au niveau récupération... Ne me demande pas pourquoi ?!

SI j\'ai bien compris, le 30x30 fait travailler les jambes et le coeur.
Mais.. pour ma part, plus la saison avance (et d\'ailleurs, la seule chose que je connaissais de l\'entrainement l\'an dernier était L\'IT : donc j\'en ai bouffé), et, de saison en saison (je crois que je ne perd pas tout pendant l\'hiver), moins les jambes soufrent !

Je n\'arrive plus à sentir l\'acide lactique monté et avoir les jambes lourdes à l\'entrainement comme ça me le faisait les premières fois. Cette année par exemple, il n\'y a qu\'au 2 premières courses où j\'ai eut les jambes lourdes après le départ violent. (ça ne veut pas dire que les jambes ne brulent pas : mais sur le moment, après, plus rien le lendemain).

En revanche, la force du jeudi, si je la fais le vendredi, c\'est la cata le dimanche :S

Après, le compex c\'est une autre histoire...
J\'ai vite compris qu\'il fallait le réserver au début de semaine pour éviter de ne pas pouvoir marcher jusque la table d\'inscription le dimanche :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena