Recherche Kunena

Mot-clé

dette d\'oxygéne

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 9 mois #33511 par fcmax
dette d\'oxygéne a été créé par fcmax
A tous les utilisateurs de la dette d\'oxygéne ;

J\'aurais aimé savoir :

-- si vous utilisez cette donnée pour planifier vos charges d\'entrainement
-- de quel autre maniére vous l\'utilisez
-- quel est la valeur max que vous avez obtenu depuis le debut de saison
-- quel est la valeur max ( si il y en a une ) a laquel vous arrivez durant vos séance d\'entrainement
-- est-ce que vous cherchez a la faire redescendre en fin d\'entrainement , si oui jusqu\'a quel valeur .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 9 mois #33530 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:dette d\'oxygéne
Oui moi je l\'utilise pour noter ma charge d\'entraînement.
Après en fonction de la semaine j\'adapte ma charge.
Je l\'utilise aussi pour voir quand je veux ne pas me rentrer dedans trop tôt dans la sortie.

Moi la valeur max que j\'ai obtenu ( depuis 4 à 5 semaines ) c\'est 128. Indice de forme de 8 pour moi.
A savoir que actuellement je suis dans un cycle de foncier j\'ai pas tout travailler à haute intensités pour le moment.

Et oui en fin d\'entraînement j\'essaye de la faire descendre. Pour une sortie vélo où j\'ai le temps je la fait descendre sous les 15 en restant supérieure à 60% de ma FCM.
Sinon en course à pieds, j\'ai plus de mal à la faire redescendre comme le coeur descend difficilement en dessous de 65% pour moi.


Après je reste un peu perplexe par exemple ça m\'arrive d\'avoir deux pics dans une sortie à peu près semblable. Alors si j\'avais coupé la séance en deux, une le matin et quelque heures plus tard, ça m\'aurait fait 2 sorties avec un double TE du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33533 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:dette d\'oxygéne
Oui si on fait plusieurs séance alors le TE s\'additionne ce qui n\'est pas correct.

De même le TE est sous-estimé sur de l\'IT court :yaisse:

Plus d\'info. Ici.
vo2cycling.fr/index.php?option=com_content&view=...&Itemid=97&showall=1

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 9 mois #33567 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:dette d\'oxygéne
Salut guillaume ,
merci pour ton retour d\'éxpérience . :cheer:

Je viens de ressortir ce document édité dans la rubrique EPOC \" section entrainement \" : whitepaper de la société Firstbeat Technologies Ltd. . merci ivan :cheer:

Depuis le début d\'année je regarde cette dette sans trop bien la comprendre et l\'utiliser a sa juste valeur .

Ton retour d\'éxpérience , mon éxpérience d\'aujourd\'hui , les documents d\'ivan et ce fameux whitepaper que je vais m\'éfforcer de traduire , vont énormément m\'aider pour cette deuxiéme partie de saison qui approche .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena