Recherche Kunena

Mot-clé

toute la question est là

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36143 par phil
toute la question est là a été créé par phil
faut il faire du sport (du vélo ou autre) pour maigrir ou maigrir pour pouvoir faire du sport ???

je m\'en sors pas de mes ******* de kilos en rab :S :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #36150 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:toute la question est là
tiens un collègue de prise de tête ;-) :pafmur:

je suis passé de 93kg à 79kg aujourd\'hui en plusieurs années et je sais qu\'il faudrait encore que j\'en perde au moins 4kg.

je pense (aujourd\'hui ;-) )que c\'est l\'hiver jusqu\'au printemps que tu \"gagnes\" tes kilos,en justement ne grossissant pas si je sorts de l\'hiver à 79kg je serai heureux,je vais surveiller mon alimentation mais je vais surtout incorporer de la vélocité à mon entraînement chose que je n\'ai jamais fait sorties moulinettes j\'y crois :good:

mais surtout ne sois pas pressé tout viens mais des fois c\'est plus long,les caps se franchissent petit à petit

courage,courage si tu demandes c\'est que tu y crois :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36164 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:toute la question est là
j\'an ai plein le bas du dos, je suis parti de 108 kg mais là je stagne à 93 depuis 6 mois j\'enrage ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36186 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:toute la question est là
Sujet récurent sur le forum....
Il faut dépenser plus que tu ne consommes!!
Donc + de vélo, moins de sucres, pas d\'alcool, pas de viandes grasses, pas de biscuit apéro, pas de pizza acheté, pas d\'huile sur la pizza maison( ;-) ).... légume cuits à l\'eau, féculent sans sauce (tu met des herbes de Provence, ou du basilic frais, tomate fraiche coupé en dé.......).

Et tu ROULES, et tu évite de manger en rentrant d\'un entrainement, ou alors si tu rentres de 2x20\' à SV1 sur 2h, alors oui un petit encas (privilégie alors un fruit, yaourt 0%)....

je sais tous ces \"conseils\" sont facile à donner, mais, pour info, il y a 8ans je faisais 92Kg :pafmur: a l\'heure actuelle je fais 71/72kg pour 1.81m, donc je connais :yaisse: c\'est dur, je ne te le cacherais pas, mais une fois perdu, et si tu continue un entrainement sérieux, alors tu pourras parfois tégarer dans la luxure de la piz\', du chocolat, et du fromages!!! :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 8 mois #36206 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:toute la question est là
Pas mieux que Charly....

..... et puis amuses toi à regarder les teneurs en sucres et lipides de ce que tu achétes.... C\'est très étonnant et ma foi assez effrayant !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36270 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:toute la question est là
Charly42 écrit:

Sujet récurent sur le forum....
Il faut dépenser plus que tu ne consommes!!
Donc + de vélo, moins de sucres, pas d\'alcool, pas de viandes grasses, pas de biscuit apéro, pas de pizza acheté, pas d\'huile sur la pizza maison( ;-) ).... légume cuits à l\'eau, féculent sans sauce (tu met des herbes de Provence, ou du basilic frais, tomate fraiche coupé en dé.......).

Et tu ROULES, et tu évite de manger en rentrant d\'un entrainement, ou alors si tu rentres de 2x20\' à SV1 sur 2h, alors oui un petit encas (privilégie alors un fruit, yaourt 0%)....

je sais tous ces \"conseils\" sont facile à donner, mais, pour info, il y a 8ans je faisais 92Kg :pafmur: a l\'heure actuelle je fais 71/72kg pour 1.81m, donc je connais :yaisse: c\'est dur, je ne te le cacherais pas, mais une fois perdu, et si tu continue un entrainement sérieux, alors tu pourras parfois tégarer dans la luxure de la piz\', du chocolat, et du fromages!!! :lol:



salut charly ...je savais pas que tu était a + 11 poids / taille dans le passé ....
je croyais que tu était un de ces gars qui bouffe au chocolat sans grossirrrrrrr...
tes conseilles sont exact et je suis certains que phil ne respecte pas la moitié....mois de même actuellement.
et le verdict est sans appel ,avec ma chute et mon incapacité a faire ma passion...ma tête a lâché et j\'ai craqué et repris gouts a la bonne bouffe et cela sans exagération...
et le verdict...après 3mois et quand même 550km de ht le mois de juillet ( +- 1h tout les jours ) et 10 jours en aout dans le vaucluse a 50 km par jour .... 8kg de + sur la balance :pafmur:
j\'était déjà a +1 avant ma chute.
du coup rien que sur la montée part malaucène du ventoux...j\'ai perdu 23 \' pas grave mais bon.
maintenant j\'ai repris tes conseilles que je connaissais déjà...mais qui sont vraiment dur pour ne rien avoir de + sauf le bonheur de rouler facile partout et le bonheur de ce sentir bien dans son corps.
hier j\'ai cuisiné des pâtes crème -lardons -fromages a la famille et moi comme j\'avais déjà diné mes pâtes complètes avec mon poulet grillé ...j\'ai manger ma soupe au concombres avec une salade de tomates,
quand on a rattrapé gouts a cela avec en + un verre de rouge....c\'est vraiment :pafmur: :pafmur: :pafmur: .
en tout cas te maintenir pendant 8 ans.... :good: :good: :good: c\'est vraiment très très fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #36272 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:toute la question est là
Il faut aussi mentionner que Charly roule beaucoup (je pense que tu es à 10h mini par semaine, non ?) donc il en brule un max des calories !

Surtout que plus on est sportif, plus le métabolisme est actif... donc plus on en brule (même sans rien faire !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36275 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:toute la question est là
ce n\'est pas si simple, avant de pouvoir dépenser il faut que le coeur soit en mesure de suivre dans l\'effort (il y a à peine un an marcher normalement m\'essouflait) je fais très attention à ce que je mange la plupart du temps, sauf qaund je suis avec des clients au resto :(

de plus j\'ai du prendre pendant quelques mois un médicaments qui m\' fais reprendre environ 4 à 5 kg :(

là depuis son arrèt j\'ai reperdu (en 15 jours environ) 2 kg mais c\'est frustrant de vouloir et de ne pouvoir ................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36276 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:toute la question est là
lebad écrit:

Il faut aussi mentionner que Charly roule beaucoup (je pense que tu es à 10h mini par semaine, non ?) donc il en brule un max des calories !

Surtout que plus on est sportif, plus le métabolisme est actif... donc plus on en brule (même sans rien faire !)


moi aussi avant ma chute ...je tournais a 9-12 h semaine depuis la découverte du site ( +-3ans) et rien qu\'une alimentation normale malgré mon sports me font grossirrrrrr.
par normal je veux dire sans excès ...mais de tout.
je paye mon lourds passé ..... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #36302 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:toute la question est là
Après une bonne année d\'alimentation saine (cela signifie pour moi plaisir gustatif lorsque l\'on est inventif et curieux), le corps prends le pli et il ne joue plus au yoyo.

Un hiver de goinfre (= manger plus mais pas les merdes grasses qui me dégoûte car mon alimentation habituelle est loin de ces aliments vides et inutiles), je prends 5 kg au grand maximum.

Bref, cela me parait \'normal\' que Charly maintiennent son poids car il a réussi à adopter une alimentation saine et surtout réussi à dépasser le stade de l\'alimentation grasse.

Dans ton exemple des pâtes au lardon et à la crême, cela peut être pas mal mais dans 90 % des préparations, je vais trouvez que la quantité de crême est astronomiquement écoeurante et que la cuisson des lardons est grasse. Bref, manger avec plaisir et sainement est possible.

Je précise qu\'en mangeant n\'importe quoi en quantité industrielle et sans faire de sport, je faisais 20 kg de plus qu\'actuellment. Je ne suis donc pas un éternel \'maigre\'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36315 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:toute la question est là
rickyfirst écrit:

Après une bonne année d\'alimentation saine (cela signifie pour moi plaisir gustatif lorsque l\'on est inventif et curieux), le corps prends le pli et il ne joue plus au yoyo.

Un hiver de goinfre (= manger plus mais pas les merdes grasses qui me dégoûte car mon alimentation habituelle est loin de ces aliments vides et inutiles), je prends 5 kg au grand maximum.

Bref, cela me parait \'normal\' que Charly maintiennent son poids car il a réussi à adopter une alimentation saine et surtout réussi à dépasser le stade de l\'alimentation grasse.

Dans ton exemple des pâtes au lardon et à la crême, cela peut être pas mal mais dans 90 % des préparations, je vais trouvez que la quantité de crême est astronomiquement écoeurante et que la cuisson des lardons est grasse. Bref, manger avec plaisir et sainement est possible.

Je précise qu\'en mangeant n\'importe quoi en quantité industrielle et sans faire de sport, je faisais 20 kg de plus qu\'actuellment. Je ne suis donc pas un éternel \'maigre\'


salut ricky ...
les gars comme moi et beaucoup d\'autre...ne connaisse pas le astronomiquement écoeurant...ou trouve cela délicieux et le n\'importe quoi .... c\'est ce que je préfère :blush:
tout cela viens de nos ( mauvaises habitude ) .....mais maintenant que les cellules graisseuses vides ou pleine sont présente et que le cerveau est sans cesse en manque ....c\'est :pafmur:
pour moi manger comme charly c\'est un combat et une corvée ...pas de tout les jours ....mes de toutes les secondes.
un jours j\'arrêterais...mais pas cette année B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36343 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:toute la question est là
rickyfirst écrit:

Après une bonne année d\'alimentation saine (cela signifie pour moi plaisir gustatif lorsque l\'on est inventif et curieux), le corps prends le pli et il ne joue plus au yoyo.

Un hiver de goinfre (= manger plus mais pas les merdes grasses qui me dégoûte car mon alimentation habituelle est loin de ces aliments vides et inutiles), je prends 5 kg au grand maximum.

Bref, cela me parait \'normal\' que Charly maintiennent son poids car il a réussi à adopter une alimentation saine et surtout réussi à dépasser le stade de l\'alimentation grasse.

Dans ton exemple des pâtes au lardon et à la crême, cela peut être pas mal mais dans 90 % des préparations, je vais trouvez que la quantité de crême est astronomiquement écoeurante et que la cuisson des lardons est grasse. Bref, manger avec plaisir et sainement est possible.

Je précise qu\'en mangeant n\'importe quoi en quantité industrielle et sans faire de sport, je faisais 20 kg de plus qu\'actuellment. Je ne suis donc pas un éternel \'maigre\'


La je suis a fond avec toi ricky :good: , le gras je ne peux plus!!! je n\'ueilise que de la créme à tres faible poucentage, lait écrémé, les lardons : et bien les moins gras possibles, et surout ne pas deja les mettrent dans une autre matiere grasse :pafmur: , je mange beaucoup à l\'huile, je mange des yaourht maison 0%, fromage allégée, et quelques fromages moins ( :blush: ) par contre je suis resté tres tres gourmand, mais j\'ai maintenant beaucoup de mal avec le nutella, confiture de grande surface, beurre....

C\'est aussi un entrainement je pense l\'alimentation, et c\'est dur parfois(j\'arrive à \"pété un câble\", du style je mange un paquet de choco complet à 4h, ou alors une tablette de chocolat!) mais il faut par la suite compenser.....

Et enfin il est vrai que je cumule quelques heurs de selles, et pas que de la sg!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois #36347 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:toute la question est là
lulu écrit:

rickyfirst écrit:

pour moi manger comme charly c\'est un combat et une corvée ...pas de tout les jours ....mes de toutes les secondes.
un jours j\'arrêterais...mais pas cette année B)


Au bout de 6 mois, ton estomac aura pris le plis d\'une alimentation saine et les psychologiquement les \'crasses\' seront bien moins appétisantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36349 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:toute la question est là
Je l\'avais jamais tourné sous cet angle, mais effectivement, moi aussi les \"crasses\" ne me sont plus du tout appétissantes. (hormis dans certaines occasions comme les périodes de fêtes où elles font \"partie du décor\". Je ne suis pas non plus quelqu\'un d\'invivable !)

Et le pire c\'est qu\'on se rend compte que les maux de ventre, les lourdeurs reviennent quand on bouffe mal. Le corps n\'est plus habitué.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 8 mois #36380 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:toute la question est là
Ah ben c\'est clair... Moi, les soirs de fêtes avec repas bien riches et alcool, ça me flingue ma nuit et le lendemain direct... Donc c\'est clair que l\'on s\'autocontrole, ce qui permet de se faire plaisir et de pas en payer les conséquences.

Le tout c\'est de définir une ligne de conduite et de s\'y tenir la plupart du temps. Et si on persévére un peu dans l\'effort, l\'organisme s\'adapte. Mais il faut en passer par une phase un peu compliqué. En la matière, les miracles n\'existent pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena