Recherche Kunena

Mot-clé

Récupération des ischio... Crampes !

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 8 mois #36778 par pachag
Salut à tous,

Depuis toujours, le seul endroit où j\'ai des crampes sans en connaitre la raison, c\'est derrière les cuisses : au niveau des ischios je crois.
En course c\'est assez rare, mais lors de la récupération passive : les 3 ou 4 jours qui suivent la course où le gros entrainement.

Ceci se passe, même si je passe du temps à m\'étirer, et à faire des récup actives : direct après la course et le lendemain.

Je donne pour exemple mon état de ce soir : dès que j\'amène le talon sur les fesses sans aucune charge, avant même d\'avoir finis le mouvement, le muscle passe en crampe et je me dois de réagir très vite pour ne pas me plier par terre ! Et pourtant : juste après ma course de samedi matin j\'ai fait 15 min de récup tranquille puis des étirements. Pareil le lendemain. Lundi, j\'ai courru 40min tranquille en famille à environs 70%. (pas violent du tout). Et ce matin j\'ai emmené mon ptit frère faire 60km de route : 2h30, 60% de moyenne.

Ce soir, moi qui voulais m\'amuser un peu demain sur le vélo (enfin plus de prise de tête avec l\'entrainement), j\'hésite de peur de reculer encore ma récupération...

Avez vous aussi des sensations similaire ? des solutions ?

En parallèle, je ne sais pas si c\'est lié .. mais j\'ai remarqué que lors des exercices de force à une jambe, je faisais toujours un choix puisque j\'ai beaucoup moins de force dans l\'ishio que dans le quadri :
- Soit je met moins de force et je travaille plus l\'ischio que le quadri qui n\'est pas en force
- Soit je met plus de force, et je dois élancer la pédale pour qu\'elle revienne car sinon je ne peux pas la remonter ... (Suis-je clair ?)

De plus, chez le kiné, lors de ma blessure, je montais à 10kg sur le quadri (sur des série de 30 fois un soutien de 10\"), et seulement 6kg sur l\'ishio (seulement 6 secondes .. exercice vraiment dur pour moi ...!)

Est ce que vous aussi vous avez une différence de force entre vos 2 muscles ?

Est ce que le temps de récup et les crampes sont lié à la différence de force ?

Merci beaucoup - A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36789 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Récupération des ischio... Crampes !
Esaie peut-etre de plus les solliciter ? En exagerant la remontee de ta jambe, style pedalage en force sur une jambe.

Sinon ta selle est un peu haute ou trop reculee ? Sinon ... Plus d\'idee ... :wonder:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36792 par guillaumedu17
Pour le pédalage d\'une jambe essaye de pédaler pas trop rapidement mais avec le moins de difficulté, plat ou légèrement descendant avec du braquet pour être à 80 90tpm. De ne pas profiter de l\'inertie pour remonter ta jambe.

Sinon moi ce qui ma fait énormément progresser sur le pédalage cette année, c\'est de faire de la route. Depuis, je suis beaucoup plus souple dans le mouvement beaucoup régulier. Je travail moins comme un \"piston\".

Sinon ce qui m\'a aidée pour la remonté de la jambe c\'est de faire des exercices d\'abdo qui se contractes pas mal mine de rien... Exercice parfait pour ça: coude pliés à 90° en appuis dessus, les jambes dans le vide tu remontes les genoux jusqu\'à la hanche. ( bon ça c\'est plus du travail hivernal )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 8 mois #37076 par pachag
Ok, merci pour votre aide :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena