Recherche Kunena

Mot-clé

Me suis loupé dans mes cycles d\'entrainement !!!!!

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39199 par kriskap13
Salut,

Ca fait qques temps que je n\'ai pas posté ici et je reviens pour un peu d\'aide (si c\'est possible). Je suis inscrit sur le Roc marathon et j\'ai suivi (à peu près) le plan 8h/s. Le probleme est que je me suis loupé, j\'ai sauté ma précédente phase de récup\' active, et cela fait 5 semaines que je roule ...

Etant à J-12, que faire pour ne pas arriver fatigué ?
Continuer sur la lancée ? Faire une grosse semaine de récup\' active puis faire du jus ensuite ?

Sais pas quoi faire ! :wonder:

Merci d\'avance pour les suggestions ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois #39200 par lulu
moi je dirais sans aucune hésitation...
Faire une grosse semaine de récup\' active puis faire du jus ensuite.
après tes surcompensation tu te rappelle a quelle moment tu es top de top ?
semaine +1 ou +? .
moi c\'est +2 / +3 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39201 par skippy
kriskap13 écrit:

Salut,

Ca fait qques temps que je n\'ai pas posté ici et je reviens pour un peu d\'aide (si c\'est possible). Je suis inscrit sur le Roc marathon et j\'ai suivi (à peu près) le plan 8h/s. Le probleme est que je me suis loupé, j\'ai sauté ma précédente phase de récup\' active, et cela fait 5 semaines que je roule ...

Etant à J-12, que faire pour ne pas arriver fatigué ?
Continuer sur la lancée ? Faire une grosse semaine de récup\' active puis faire du jus ensuite ?

Sais pas quoi faire ! :wonder:

Merci d\'avance pour les suggestions ;-)


Lève le pied sur le volume mais garde les intensités !! ;-) Dernière sortie dure J-4 avant l\'objectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #39206 par Charly42
Idem .... tranquille , +1 avec Ivan

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39207 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Me suis loupé dans mes cycles d\'entrainement !!!!!
Ok !

Je pensais faire une sortie VTT (type fartlek) demain suivie de 2 sorties de 1h30 pour faire du jus dans la semaine et refaire le même cycle à partir du weekend prochain avec les dernières 1h30 d\'entrainement à J-4 ...

Voir zapper la 2e sortie VTT ...
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par kriskap13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39239 par skippy
kriskap13 écrit:

Ok !

Je pensais faire une sortie VTT (type fartlek) demain suivie de 2 sorties de 1h30 pour faire du jus dans la semaine et refaire le même cycle à partir du weekend prochain avec les dernières 1h30 d\'entrainement à J-4 ...

Voir zapper la 2e sortie VTT ...


Nous t\'avons donné qqs avis, mais tu es le seul maître à bord !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39261 par aroche
Voila un exemple de modélisation des deux dernières semaines .....
ici

Attention ne pas lire cette page comme un modèle à copier !!
il s\'agit juste d\'un exemple virtuel ...pour un coureur virtuel .....

Vous connaissez ma \"réticence\" pour les plans types .... méfiance argumentée sur un constat assez simple : nous ne sommes pas des clones ;-)

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40548 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Me suis loupé dans mes cycles d\'entrainement !!!!!
Mon retour du roc ... Pour revenir sur le sujet du topic, j\'ai décidé d\'effectuer 1 séance de 1h30 tous les 3 jours, faire du jus et bien dormir les autres jours. Résultat, ça l\'a fait :good: ...



Marathon bouclé en TR et Alfine en 6h40, 768e ... c\'était dur, j\'en ai pris plein les bras par moment et les cuisses piquaient sur la fin :pafmur:.

Pour être plus précis, départ en dernière vague, je pars fort histoire de remonter un max. de concurents, puis je redescends à SV2 ensuite. Je roule bien jusqu\'à la moitié du parcours puis comme au Merrel Oxygene, grosse baisse de rythme :angry:. J\'ai du mal sur les gros changements de rythme, les montées courtes et raides que l\'on a enchainé ensuite m\'ont vraiment fait mal alors que les longues montées et regulières sont avalées sans trop de difficulté et m\'ont permis de me refaire un peu de la santé. Ensuite, c\'est le passage le long du lotissement, la plage et la partie finale vers la base nature.

Dommage car ça m\'a fait rétrogradé niveau temps (j\'avais pour objectif, 6h00).
Bonne surprise, quasi pas de bouchon, 3 petits, 15mn d\'arret en tout et pour tout :good:

D\'autres photos ...

Que changer dans l\'entrainement ? Niveau endurance, c\'est bon je pense. Augmenter le travail SV2 et PMA ? Concernant la 2e, je reconnais être faignant de ce coté là ! :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par kriskap13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40620 par guillaumedu17
Niveau endurance oui à priori si tu pense que c\'est ok. Ce qui est important c\'est surtout d\'avoir une bonne capacité d\'utilisation des graisses et de sentir que malgré la fatigue et bien on tiens un bon rythme sans pour autant qu\'il soit \"soutenu\".

Je viens de voir que tu étais en single ( :blink: :blink: :pafmur: :pafmur: ) respect :whistle:
Oui donc du coup dans les longues montés régulières et bien tu avais apparemment le bon braquet mais dans les montés seches il devait être un peu trot gros aussi tout simplement.

Moi j\'ai essayé de passer partout et suis passé presque partout dans les montés sèches mais en 26/34 ou 30 et en vélocité élevé.

Pour ma part j\'avais l\'impression de n\'avoir plus que 2 sources d\'énergie sur la fin de la rando, de l\'ATP et des graisses.

Bon sinon niveau entrainement je pense qu\'intégrer des séances de giclette et de PMA peut être utile dans la phase pré-comp. Même pour un marathon, ça ne fait jamais de mal de travailler à tous les niveaux d\'intensité.

Sinon il n\'y à pas de secret. il faut rouler et augmenter le rythme au fils de l\'entrainment. Il me semble avoir lu il y à 1an ou 2 que Raoul Poellissen effectuait des voyages dans la france sur son vélo de route plusieurs fois une ou 2 semaines. >>> 80 à 120km/jour

EDIT: j\'étais dans la même vague que toi c\'est bête... Vivement la prochaine commande de maillots vo² pour se reconnaître !
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40622 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Me suis loupé dans mes cycles d\'entrainement !!!!!
Merci ;-)
Mais je n\'étais pas en single, un plateau de 32 et 8v intégrées dans le moyeu ...
Quel chrono t\'as effectué ?
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par kriskap13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40627 par guillaumedu17
Pour ma part aussi au dessus de ce que j\'esperais.
Pareil que toi je suis partis rapide mais pas à bloc, problème, le rapide je l\'ai tenu un peut longtemps et j\'ai la particularité de boire beaucoup surtout en rythme soutenu.
Bilan je zappe les 3 premiers ravitaillements et me disant que je suis partis avec un peu plus de 2L et que je remplirais au 4e... Je me suis retrouvé à sec pendant bien 7 où 8km je crois. :pafmur:
Déshydratation légère même si j\'arrive au 4e ravitaillement ou je fais le plein avec de l\'eau et du concentré de boisson maison que j\'avais. 2e problème, plus aucune nourriture ne passe.
Je ne pouvais que boire durant tous le reste de la course.
Bon j\'ai géré comme j\'ai pu. Moi c\'était plutôt l\'inverse de toi, j\'ai pas très bien supporté les longues montés mais les montées seches sont passé plus simplement.
J\'avais l\'impression de n\'avoir que 2 type de carburant à fournir à mes muscles, des graisses et de l\'ATP :pafmur: c\'était ON/OFF
Petit coup de mieux sur la fin du parcours et au final je finis en 5h42 je fais 373e mais je visais entre 5H15 et 5H30...
En tous cas en franchissant la ligne d\'arrivé, je peux t\'assurer que j\'étais plutôt mal :blink: ( bin oui marathon ou pas les 10 derniers km on les finis à fond !! ) il m\'a fallu une bonne 1/2h pour avoir les idées claires et ne plus avoir la tête qui tourne.

Mais bon il n\'empêche que c\'était du bonheur quand même !! Et comme toi surpris par le peu de bouchon sur la marathon. L\'année prochaine je pense que je ne ferais que cette course.

EDIT: riche idée que j\'ai eu aussi de monter une cassette 11-34 pour l\'occasion :pafmur: :lol: :pafmur: :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40628 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Me suis loupé dans mes cycles d\'entrainement !!!!!
Tu m\'as claqué 1 heure :woohoo:
Bravo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #40641 par guillaumedu17
tu as eu 1 heure de plaisir en plus que moi :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40657 par lebad
Kris, j\'ai l\'impression, en te lisant, qu\'il te manque ce qui fait que le vtt est du vtt : savoir récupérer vite entre des efforts hachés.

Et pour ça des exos d\'intervalles courts me semblent adaptés.
Et comme d\'hab, ne jamais se vouer à un type d\'exercice unique, ne pas délaisser les autres.

A réfléchir pour l\'an prochain ?
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena