Recherche Kunena

Mot-clé

Mon travail en bosse

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #39785 par Dplmanager
Mon travail en bosse a été créé par Dplmanager
Reprise de l\'entraînement vélo depuis le Duathlon avec un travail spécifique en bosse pour préparer mon 1er Triathlon en équipe le 17 Octobre 2010 au Cap Sicié.

Travail intensif de courte distance afin de progressé en bosse que je vais enchaîné 3 jours d\'affiler !!

Le parcours est de 18,6 Km avec un Dénivelé positif: 309 m

Le 1er jour

en 56 minutes 12 sec

Vitesse moyenne: 19,9 Km/h

Le 2eme jour

en 53 minutes 49 sec

Vitesse moyenne: 20,7 Km/h

Le 3 eme jour

en 52 minutes 24 sec

Vitesse moyenne: 21,3 Km/h

Plus de détails ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39804 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Mon travail en bosse
Qqs remarques:

Pourquoi tu ne varies pas les parcours ?
Que travailles tu comme qualité sur cette montée ?
La moyenne n\'est pas le meilleur moyen de travailler en qualité.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #39853 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Mon travail en bosse
Skippy écrit:

Qqs remarques:

Pourquoi tu ne varies pas les parcours ?
Que travailles tu comme qualité sur cette montée ?
La moyenne n\'est pas le meilleur moyen de travailler en qualité.

Ivan


je voulais voir si sur un meme parcours je progréssé, je change la semaine prochaine

je cherche à amélioré mon passage en bosse, sur les 3 sorties je monte un peu plus vite et sur la dernière je passe un plus en force en diminuant mon développement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39860 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Mon travail en bosse
A mon sens le travail en bosse est tout particulièrement indiqué pour faire ce que l\'on appelle de \"l\'endurance de force\" :

Plusieurs variantes :

> Soit assis sur la selle sans tirer sur le guidon on fait travailler les jambes avec le + gros développement possible en se mettant à tpm de 45 - 50 par minutes.
( On peut faire des séries de 2 à 4\' avec des temps de récup assez long 4 à 5 )

> Soit le même travail en danseuse
( Excellent pour les quadriceps .... entrainement tout à fait intéressant pour les skieurs en préparation physique générale et spécifique.)

> Soit la combinaison endurance de force / vélocité
voir descriptif ici

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39863 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Mon travail en bosse
aroche, a combien doit-on faire monter le cardio sur les exercices de force ? Il faut rester sous les 80% de fcm ?
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39864 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Mon travail en bosse
salut
voila un post super interrssant
j\'en profite car depuis des années : je traine un boulet qui est \" crapahuter\" des bosses .
C\'est clair : si j\'arrive en enrouler sur du plat ou du faut plat , des que la route prend du pourcentage , ça devient une vraie galere ! Certes je suis lourd : 87 kg pour 1:87 mais qd meme ...Je ne monte pas ! mais pas du tout !!
Cette année j\'ai fait un test : j\'ai monté le peyresourde avec un 39x27 , puis qq mois plustard je suis retourne dans les pyrenées et j\'ai remonté ce col avec un 34*28 ....j\'avais les meme sensation et je montais aussi vite : 10 de moyenne .Je me dis que peut etre c\'est dans la tete ?? :pafmur:

Comment dois je faire pour arriver a crapahuter comme tout le monde ?
Oui il faut \"bouffer de la bosse \" - j\'habite bordeaux - mais a mon niveau je pense que je passe a coté de certaines etapes ..parce que des bosses j\'en monte qd meme pas mal mais j\'en eprouve aucun plaisir. et du coup je loupe des courses juste parque ça monte et ça me fait ch...

si certains d\'entre vous pourrait m\'aiguiller et me faire partager leur experience ..ça serait chouette
a+
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39865 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Mon travail en bosse
Tu dois perdre du poids et tu grimperas de suite beaucoup plus vite !!! :yaisse:


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #39869 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Mon travail en bosse
Skippy écrit:

Tu dois perdre du poids et tu grimperas de suite beaucoup plus vite !!! :yaisse:


Ivan



effectivement la réponse se trouve là, mais que de souffrance pour arriver à perdre du poids :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39870 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Mon travail en bosse
je fais gaffe a mon alimentation depuis 15 jrs . et j\'ai noté un meilleur entrain physique sur le vélo et la cap.
je repars dans les pyrénnés dans 15jours et donc nouveau test : je m\'accroche a rester vigilant sur ce que j\'avale !
C\'est un \"travail\" perso super dur , surtout quand on est gourmand et que la bouffe vient souvent calmer le stress du boulot .

merci de vos avis

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #39871 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Mon travail en bosse
Dplmanager écrit:


je voulais voir si sur un meme parcours je progréssé, je change la semaine prochaine

je cherche à amélioré mon passage en bosse, sur les 3 sorties je monte un peu plus vite et sur la dernière je passe un plus en force en diminuant mon développement


A mon humble avis, tu ne peux pas mesurer de réels progrès sur une période de 3 jours.
Refais ton parcours dans deux semaines après avoir fait un travail spécifique, et là ça aura peut-être plus de sens.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #39872 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Mon travail en bosse
jean gab écrit:

je fais gaffe a mon alimentation depuis 15 jrs . et j\'ai noté un meilleur entrain physique sur le vélo et la cap.
je repars dans les pyrénnés dans 15jours et donc nouveau test : je m\'accroche a rester vigilant sur ce que j\'avale !
C\'est un \"travail\" perso super dur , surtout quand on est gourmand et que la bouffe vient souvent calmer le stress du boulot .

merci de vos avis


il faut faire attention à ne pas aller trop vite dans sa perte de poids et sa remise en activité sportive,et se retrouver fatigué, (ça arrive des fois emporté par l\'enthousiasme)

;-) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39939 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Mon travail en bosse
Fredhamster écrit:

aroche, a combien doit-on faire monter le cardio sur les exercices de force ? Il faut rester sous les 80% de fcm ?


Lorsque l\'on fait du travail dit \"analytique\" avec une filière spécifique travaillée , il faut savoir rester sur ce que l\'on appelle le \"coeur de cible\"
Et là le coeur de cible est avant tout un travail neuromusculaire

Donc pendant une séance de force on ne va pas se focaliser sur son cardio mais bien sur son pédalage .
Il y a en effet, notamment, un risque de pédaler en se déhanchement fortement et ne pas pédaler \"rond\" ..ce qui peut conduire à des douleurs dorsales .
Il faut veiller à son placement sur sa machine (vélo ou HT)

Pour la FC elle ne devrait pas trop monter , en général on est sur du i.3 c\'est à dire environ 80 à 85 % de la Fc max .
Cette remarque est surtout vraie lorsque l\'on travaille sur des séquences de force assez courtes ( inférieure à 3-4\' )

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39940 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Mon travail en bosse
philbon écrit:

Skippy écrit:

Tu dois perdre du poids et tu grimperas de suite beaucoup plus vite !!! :yaisse:


Ivan



effectivement la réponse se trouve là, mais que de souffrance pour arriver à perdre du poids :(



:( :(

Attention mon expérience dans le domaine des suivis diététiques liés au \"surpoids\" me fait dire que si la perte de poids est associé à une effort impliquant de la souffrance (donc avec un \"régime\" bâti sur de une frustration très importante) alors on lâche prise très souvent avant d\'atteindre son objectif !

La perte de poids si elle doit être importe (lorsque l\'IMC dépasse les 25) doit être prise comme on aborde une préparation physique ...
en progressivité et avec les spécificités de chacun !


Alors certes chacun va donner \"sa\" recette miracle, ou sa bibliographie fétiche , et là tout y passe ou presque de Dukan ( le \"top tendance\" du moment) à la supposé fabuleuse soupe de choux ( enfin pas celle de ma grand-mère avec du lard et des saucisses ;-) )

Mais voilà ce qui a été une réussite pour l\'un ne le sera pas pour l\'autre ...
d\'où des déceptions et des idées reçues sur tel ou tel conseils diététiques

Car tous ces régimes, pris comme \"vérité scientifique\" , oublient un principe de base :
nous ne sommes pas des clones , chacun à sa organisme propre, son mode de vie, ses besoins propres ...

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 6 mois #39945 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Mon travail en bosse
Merci pour ces précisions aroche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 mois #39962 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Mon travail en bosse
salut Aroche .
je suis bien d\'accord avec toi . chacun a son propre rapport avec la nourriture .
je voudrais pas trop egaré le sujet d\'origine . si besoin je peux ouvrir un nouveau post ?
rapido donc j\'ai 41 ans et j\'ai essayé d\'analyser mes points faibles ...trop de nourriture le soir apres le retour du travail , diner tard ...stress
j\'essaie ( j\'ai ! ) supprimer le fromage de tout mes diner => donc moins de pain . de meme je fait gaffe aux quantités et sur un coup de stress : des fruits.
je ne souhaite pas faire un vrai regime . il faut juste que je me discipline sur des petites habitudes alimentaires .
Le mental :et si j\'y arrive je ne pourrais aborder que mieux ma preparation hivernale et mes courses .

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena