Recherche Kunena

Mot-clé

COMMENT S\'AMELIORER EN CLM

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #39838 par samurai17
B)
Bonjour à tous, voilà la saison se termine ,c\'est la période des CLM et Genltemen et je voudrais savoir comment faire pour progresser dans cette discipline?
Cette année, j\'ai préparer ma saison à partir de début novembre avec le planning d\'Ivan que j\'ai ajusté en fonction de mon besoin celui-ci m\'a permis de gagné une course, j\'ai progressé en force car j\'ai un gros manque dans ce domaine et je ne le travaillé pas assez surtout en hiver. D\'ailleurs je le remercie pour son travail. :kiss:

Maintenant , voilà je vais faire une petite coupure et donc je voulais savoir pour pouvoir s\'améliorer en clm quels sont les exos spécifique à faire et les différents type ? le nombre? à quel période de l\'année les faire ( dès le début de la préparation) et avec quel vélo?

merci de votre intéret.
Sportivement
Fred :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39841 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
Salut,

Pour le CLM il faut tenir une puissance élevée sur 30\'/40\':

1) Avoir une bonne PMA
2) Travailler au seuil.
3) Essayer de bien tourner les jambes, sans cherche le gros braquet.
3) La position est primordiale, un vélo adapté c\'est le top
4) Un bon mental.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #39890 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
Perso, j\'aime bien les montées sèches, que l\'on peut trouver en fin de saison, je m\'entraine donc , en cette saison(actuellement) sur du type pre-comp, beaucoup de travail au seuil , de type 30\"/30\", et, bien sur, gimenez!

Ce qui permet de garder les acquis de toutes l\'année jusqu\'à début novembre, pour moi, la coupure...

en tout cas, cela marche, car ce WE, avec mon giant tcr de 2005, montée en campa centaur(pas carbone de l\'alu, + roues proton..avec du plomb :lol: ) je finis 13éme scratch sur 300! :icon_tongue (malgré l\'angoisse d\'avoir mal à l\'épaule!!)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #39905 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
Charly42 écrit:

Perso, j\'aime bien les montées sèches, que l\'on peut trouver en fin de saison, je m\'entraine donc , en cette saison(actuellement) sur du type pre-comp, beaucoup de travail au seuil , de type 30\"/30\", et, bien sur, gimenez!

Ce qui permet de garder les acquis de toutes l\'année jusqu\'à début novembre, pour moi, la coupure...

en tout cas, cela marche, car ce WE, avec mon giant tcr de 2005, montée en campa centaur(pas carbone de l\'alu, + roues proton..avec du plomb :lol: ) je finis 13éme scratch sur 300! :icon_tongue (malgré l\'angoisse d\'avoir mal à l\'épaule!!)



OH toi tu as fait la montée kivilev ??? si c\'est le cas, tu as battu les pros, vino est 80 ème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 6 mois #39910 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
salut à tous

hier j\'ai fait une gentlemen avec un copain de 65 ans qui marche bien
on a fait choux blanc et grosse deception

Il est vrai qu\'on devait partir de bonne heure et mon collégue oublié l\'heure de departen voulant depanner un gars du club
qui avait crevé, bilan on est parti aprés tout les concurrents soit 1h30 plus tard, le vent à redoublé de violence.
Peut ceci explique cela.
Par contre, j\'ai tout donné et jamais eu aussi mal aux jambes mollets et fessiers

On remet ça dimanche pour prendre notre revanche.

@+

ci joint mon cardio

Fichier attaché :

Nom du fichier : Cardio_CLM...2010.doc
Taille du ficher :89 ko

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #39913 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
Salut Henri,

D\'après ton cardio on ne voit pas les relais. Vous passiez tout les combien de temps ?


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 6 mois #39921 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
Mon copain ne vient pas sur le forum, je peux me permettre
mais à 65 ans et un vent à 70km/h, il avait juste le courage de s\'accrocher
et je peux dire qu\'il a un super coup de pédale et gagne souvent des cyclo dans sa caté.

Ma deception de mettre fait battre par des équipes qui avait fait surement fait pareil sans trop de relais.
Je me sentais fort pourtant, non je pense que la météo nous a joué un mauvais tour.

le vent à 50 ou 70 km/h on peut quantifié la difference d\'effort à fournir pour rouler aussi vite
ou le temps perdu ???

Autre chose, pas spécialement équipé pour ce genre de compet et encore moins la position idéale pour un CLM
mais on était plusieurs équipes dans le même cas donc pas d\'excuses.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 6 mois #39923 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
pour info les gagnants nicolas bonnet et gibelin son 1er entraineur

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #39926 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
pourqquoi ne pas avoir fait le parcours avec le vent dans le dos ?? :lol: :lol: :lol:

vous auriez fait une sacré performance ;-) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #40009 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
stormless écrit:

Charly42 écrit:

Perso, j\'aime bien les montées sèches, que l\'on peut trouver en fin de saison, je m\'entraine donc , en cette saison(actuellement) sur du type pre-comp, beaucoup de travail au seuil , de type 30\"/30\", et, bien sur, gimenez!

Ce qui permet de garder les acquis de toutes l\'année jusqu\'à début novembre, pour moi, la coupure...

en tout cas, cela marche, car ce WE, avec mon giant tcr de 2005, montée en campa centaur(pas carbone de l\'alu, + roues proton..avec du plomb :lol: ) je finis 13éme scratch sur 300! :icon_tongue (malgré l\'angoisse d\'avoir mal à l\'épaule!!)



OH toi tu as fait la montée kivilev ??? si c\'est le cas, tu as battu les pros, vino est 80 ème


resultat kivilev
A moins qu\'il y est deux marczoch charles!!! ;-)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #40010 par samurai17
Réponse de samurai17 sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
Skippy écrit:

Salut,

Pour le CLM il faut tenir une puissance élevée sur 30\'/40\':

1) Avoir une bonne PMA
2) Travailler au seuil.
3) Essayer de bien tourner les jambes, sans cherche le gros braquet.
3) La position est primordiale, un vélo adapté c\'est le top
4) Un bon mental.

Ivan


BEN, la PMA je l\'ai environ 420/430 watt et j\'arrive correctement a faire les exos PMA, je tourne bien les jambes sur les chrono autour de 100/105 tour/min, j\'ai le vélo. :icon_tongue
Par contre j\'ai due mal a faire les exos au seuil SV2 , je n\'arrive pas à faire par exemple 3 X10 min mais le travail au seuil SV1 je tiens 45 min a 300 watt. Alors est ce que je travail trop haut le seuil SV2 , j\'essaye de le faire à 350/360 watt????
Aussi est ce que dès le début de la préparation ( après la coupure), je m\'entraine avec des séances au seuil en complément du travail de SG et de la force/vélocité?
merci
sportivement
fred :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #40023 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
@Samourai: je suis comme toi(sauf que je n\'ai pas de capteur de puissance), j\'ai du mal avec SV2... je tiens très bien sv1 comme toi, pma, ok, mais 3*10\' à SV2..... pas facile, car, pour moi, la marge est faible, je m\'explique, un jour en forme, le seuil sv1/SV2 je suis à environ 176 pour une fcmax 187.... soit 94%fcmax!!! donc pour sv2qui va normalement jusqu\'à 96%....2% même pas 4 battements!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #40027 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
Charly42 écrit:

@Samourai: je suis comme toi(sauf que je n\'ai pas de capteur de puissance), j\'ai du mal avec SV2... je tiens très bien sv1 comme toi, pma, ok, mais 3*10\' à SV2..... pas facile, car, pour moi, la marge est faible, je m\'explique, un jour en forme, le seuil sv1/SV2 je suis à environ 176 pour une fcmax 187.... soit 94%fcmax!!! donc pour sv2qui va normalement jusqu\'à 96%....2% même pas 4 battements!!

salut charly,
au sensation quand tu es a 94% tu contrôle ta respiration ? et a 96 % ?
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #40059 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
à 94% je souffle tres fort, difficile de parler, et les jambes me brules, à 96 : j\'en peux plus, tres mal aux jambes, impossible de parler, le souffle, comme je peux!! la pas plus de1/2min gran max!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #40376 par samurai17
Réponse de samurai17 sur le sujet Re:COMMENT S\'AMELIORER EN CLM
Et en terme de position, avez vous une différence entre votre vélo de clm et celui de route surtout au niveau de la hauteur et du recul de selle.

merci
:lol:
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena