Recherche Kunena

Mot-clé

les micros entrainements

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41604 par phil
les micros entrainements a été créé par phil
ouverture d\'un sujet suite à cela


micro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #41605 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:les micros entrainements
les plans du site sont basé sur des entraînements de ce type... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41607 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:les micros entrainements
Oui le \"micro\" entrainement c\'est très pratique et aussi très efficace en terme de rendement progression/nombre d\'heure.

ça permet de faire des séances le midi alors que l\'on n\'a qu\'une heure par exemple et ou aussi le soir dehors ou sur HT.

Pour cette hiver je vais investir je pense dans un vrai HT capteur de puissance :icon_ohwell ( jusqu\'à présent j\'avais un HT à rouleau... )



Il y a aussi une expèrience que j\'aimerais tenter d\'ici quelques années, c\'est de préparer un marathon avec uniquement des sorties de 6km ou moins. Par exemple 6km le matin et 4-5km le soir 5 à 6 jours par semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41610 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les micros entrainements
lulu écrit:

les plans du site sont basé sur des entraînements de ce type... B)


as tu bien regardé les scans ??

et de plus je ne pense pas que nos nouveaux amis Nameless et Fochdav puissent se satisfaire de ce genre de réponse un peu courte, développe expolique (moi je sais pas faire ;) )
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #41621 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:les micros entrainements
toute les réponses sont dans la rubrique entrainement ...mais bon .
même dans les habitués il a beaucoup de gars qui ce pose des questions et qui pose des questions alors qu\'il ont pas encore regarder les rubriques du site ,qui sont pour moi beaucoup + détaillée .
j\'ai bien regarder les scans...j\'ai même acheté le livre...
d\'ailleurs depuis 2 ans j\'apprend plus rien avec les bouquins qui ne font que répéter ce qui est dans la rubrique entraînements....j\'achète juste pour les images :lol:
mais quand une question est posées après lecture des fondamentaux et tout le tralala ...je suis le premier a expliquer mon vécu et a donnez des conseilles.

guillaume ...moi aussi j\'ai investi dans un ht avec capteur ,mais dis toi que les watts c\'est du n\'importe quoi en précision a haute puissance et que les variations de watts sont très très approximative ..par exemple sur un 30/30 ,bon je vais essayé de contrôlé a chaque fois la pression du pneu et le recalibrer...je te dirais quoi ;-)
mais malgré cela je ne regrette pas l\'achat .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41623 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:les micros entrainements
lulu écrit:

moi aussi j\'ai investi dans un ht avec capteur ,mais dis toi que les watts c\'est du n\'importe quoi en précision a haute puissance et que les variations de watts sont très très approximative ..par exemple sur un 30/30 ,bon je vais essayé de contrôlé a chaque fois la pression du pneu et le recalibrer...je te dirais quoi ;-)
mais malgré cela je ne regrette pas l\'achat .


ça veut dire qu\'entre 2 séances , la puissance n\'est pas reproductible ?
Je ne cherche pas à avoir une puissance absolue mais juste pouvoir suivre par exemple l\'évolution lorsque je fais de la force.

euh bon fin du HS quand même >>> MP :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois #41624 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:les micros entrainements
guillaumedu17 écrit:

lulu écrit:

moi aussi j\'ai investi dans un ht avec capteur ,mais dis toi que les watts c\'est du n\'importe quoi en précision a haute puissance et que les variations de watts sont très très approximative ..par exemple sur un 30/30 ,bon je vais essayé de contrôlé a chaque fois la pression du pneu et le recalibrer...je te dirais quoi ;-)
mais malgré cela je ne regrette pas l\'achat .


ça veut dire qu\'entre 2 séances , la puissance n\'est pas reproductible ?
Je ne cherche pas à avoir une puissance absolue mais juste pouvoir suivre par exemple l\'évolution lorsque je fais de la force.

euh bon fin du HS quand même >>> MP :blush:

Effectivement, la valeur absolue peut être douteuse (j\'estime ma PMA sur mon HT à +40-50 W par rapport à mes tests terrains + calculateur du site).


Mais sur un entrainement, ça permet de répéter l\'effort correctement. et même d\'un entrainement sur l\'autre. C\'est bien là le plus important ! Tu peux voir les évolutions etc...
Mais il est vrai qu\'il vaut mieux limiter les variations de paramètres (braquet notamment, et cadence pas trop extrême) si tu veux te caler d\'un entrainement sur l\'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #41625 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:les micros entrainements
Je ne savais pas que ce type d\'entrainement porté un nom . :pafmur:
Depuis le debut de la coupure je fait:

- lundi : 30\' ht en mode récup ( pour récupérer de l\'effort du dimanche )
- mardi : 40\' piscine en mode récup avec une accélération a sv1 pour le papillon et une accélération a endurance pour le crowl ( pour continuer de récupérer de l\'effort du dimanche et muscler la partie haute )
- mercredi : repos
- jeudi : 30\' ht en mode SG ( remettre le corps en rythme)
- vendredi : 1h vtt a endurance ( continuer la mis en rythme en augmentant l\'intensité et la durée , et surtout m\'amuser )
- samedi : repos
- dimanche : entre 2h et 3h avec 1h ou 2h a toc ( m\'amuser ,ne pas perdre de vus pourquoi je roule , conserver une forte sollicitation des watts )

J\' ai établi ce plan par analyse des saisons passés et pour commencé a préparé mon organisme a ce que je veux lui faire endurer l\'an prochain .

L\'objectif de ce plan est de travailler toutes les filiéres a petites doses , en conservant une charge élevé sur la semaine avec l\'effort du dimanche.

Je vais rester encore comme ca pendant deux mois en augmentant progressivement la charge du dimanche et les durées du mardi et du jeudi .

Bref un mix de micro entrainement associé a un entrainement classique .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #41626 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:les micros entrainements
Salut lebad tu écrit:

Mais sur un entrainement, ça permet de répéter l\'effort correctement. et même d\'un entrainement sur l\'autre. C\'est bien là le plus important ! Tu peux voir les évolutions etc...
Mais il est vrai qu\'il vaut mieux limiter les variations de paramètres (braquet notamment, et cadence pas trop extrême) si tu veux te caler d\'un entrainement sur l\'autre.[/quote]

J\'adhère totalement, je ne sais pas trop ce que cela donne en watt, ( je n\'arrive pas a trouvé de correspondance exploitable avec l\'outil d\'ivan ), mais j\'utilise comme repère : le braquet, la fréquence de pédalage , ainsi que la fréquence cardiaque .

Cela me permet de voir si il ya évolution ou régression pour une charge de travail identique ( c\'est trés instructif ).

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 mois #41629 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:les micros entrainements
salut fcmax

pour les exo a répétition : perso je fais également de même : coup de pédale/ fc / braquet choisit au prealable .
je le fait autant pour du 30/30 que pour des exo de type 5/5 a 80-85% .
Pratiquant tres peu le HT ( peut etre vais-je revoir mon point de vue sur cet outil...?) j\'y associe la vitesse sur un parcours familier .

a+
jean gab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #41634 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:les micros entrainements
jean gab écrit:

salut fcmax

pour les exo a répétition : perso je fais également de même : coup de pédale/ fc / braquet choisit au prealable .
je le fait autant pour du 30/30 que pour des exo de type 5/5 a 80-85% .
Pratiquant tres peu le HT ( peut etre vais-je revoir mon point de vue sur cet outil...?) j\'y associe la vitesse sur un parcours familier .

a+
jean gab


Pour les exo a 30/30 et gimenez de ce printemps j\'utilisais déja ce protocole , ces dernières semaines en utilisant le ht en récup et SG, j\'ai été surpris de voir les différences de vitesses a charge identique en fonction de l\'état de fatigue. Très enrichissant :cheer:

Pratiquant le vtt, ce n\'est pas aisé pour moi de corroboré la puissance sur parcours familier et séance ht

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41648 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:les micros entrainements
jean gab écrit:

salut fcmax

pour les exo a répétition : perso je fais également de même : coup de pédale/ fc / braquet choisit au prealable .
je le fait autant pour du 30/30 que pour des exo de type 5/5 a 80-85% .
Pratiquant tres peu le HT ( peut etre vais-je revoir mon point de vue sur cet outil...?) j\'y associe la vitesse sur un parcours familier .

a+
jean gab


Salut,

Le HT a un gros avantage lorsque tu veux te dépouiller sur un 30x30 par exemple. Tu peux aller au bout de toi même sans risquer de faire une connerie sur la route. Tu peux également te concentrer 100% sur la séance. Au niveau cognitif c\'est top.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #41667 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:les micros entrainements
Skippy écrit:

jean gab écrit:

salut fcmax

pour les exo a répétition : perso je fais également de même : coup de pédale/ fc / braquet choisit au prealable .
je le fait autant pour du 30/30 que pour des exo de type 5/5 a 80-85% .
Pratiquant tres peu le HT ( peut etre vais-je revoir mon point de vue sur cet outil...?) j\'y associe la vitesse sur un parcours familier .

a+
jean gab


Salut,

Le HT a un gros avantage lorsque tu veux te dépouiller sur un 30x30 par exemple. Tu peux aller au bout de toi même sans risquer de faire une connerie sur la route. Tu peux également te concentrer 100% sur la séance. Au niveau cognitif c\'est top.


Ivan


Salut ivan, je confirme .
Les sensations du 30*30 et du gimenez avec le ht sont vraiment top, de plus cela casse la monotonie de la séance et je trouve que l\'exercice est mieux aboutis.
On a plus de facilité a travailler a puissance égale et ou calibré, lorsque l\'on a pas de capteur de puissance.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41670 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:les micros entrainements
fcmax écrit:

Skippy écrit:

jean gab écrit:

salut fcmax

pour les exo a répétition : perso je fais également de même : coup de pédale/ fc / braquet choisit au prealable .
je le fait autant pour du 30/30 que pour des exo de type 5/5 a 80-85% .
Pratiquant tres peu le HT ( peut etre vais-je revoir mon point de vue sur cet outil...?) j\'y associe la vitesse sur un parcours familier .

a+
jean gab


Salut,

Le HT a un gros avantage lorsque tu veux te dépouiller sur un 30x30 par exemple. Tu peux aller au bout de toi même sans risquer de faire une connerie sur la route. Tu peux également te concentrer 100% sur la séance. Au niveau cognitif c\'est top.


Ivan


Salut ivan, je confirme .
Les sensations du 30*30 et du gimenez avec le ht sont vraiment top, de plus cela casse la monotonie de la séance et je trouve que l\'exercice est mieux aboutis.
On a plus de facilité a travailler a puissance égale et ou calibré, lorsque l\'on a pas de capteur de puissance.

fabien



moi je dirais même que c\'est du suicide de faire du 30/30 ou du gimenez sur route ou en vtt
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #41672 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:les micros entrainements
:good: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41680 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:les micros entrainements
A propos des micro entrainements je voudrais juste apporter une expérience vécue avec un skieur alpiniste :

L\'objectif de Vincent était de s\'intégrer à un groupe de copains , nous nous étions fixés la traversée non stop de Chamonix-Zermatt pour une reconnaissance en vue d\'une tentative de record de l\'aller retour , ceux qui connaissent ce trip comprendrons le niveau d\'exigence ....
100 km ; 11000 m de D+ ...avec des passages raides en nocturne...pas pas le truc le plus simple quand même

Vincent ayant un travail lui prenant beaucoup de temps n\'avait pas le temps de consacrer plus de 2 x 50\' par jour pour se préparer

Extrêmement impliqué dans sa préparation nous avons construit un plan qui s\'articulait donc exclusivement autour de 2 séances par jour sur vélo elliptique avec en complément une sortie en peaux par semaine le WE.

Le travail s\'est articulé sur quatre axes :

le développement de l\'endurance de force
le développement de la PMA
le développement de la ceinture scapulaire
le développement de l\'endurance spécifique axée sur le binôme : FC en I.2 / hypervélocité neuromusculaire
le travail technique sur les skis ( glisse , manip diverses et variées etc ...)

La préparation s\'est construite sur 4 mois répartie en 8 phases (macrocycle)
Chaque phase ayant une durée de 3 à 4 semaines en fonction des bilans réguliers et des tests de forme mis en place très régulièrement ( Ruffier notamment)
Avec un microcycle de récupération entre chaque phase

>phase 1 :
préparation générale
préparation spécifique

> phase 2 :
foncier 1
foncier 2
foncier 3

> phase 3
préobjectif 1
préobjectif 2

> phase 4
affutage


J\'avoue que j\'avais une certaine appréhension ....
Bien que je connaissais Vincent ( 38 ans mais doté d\'une très bonne cylindrée) préparer un gaillard à un\" ultr\"a en se la jouant micro-entrainement était osé ....

Le résultat est allé au delà des mes espoirs , Vincent a non seulement fini le trip ( moins de 48 pour la traversée) mais sans le finir fracasser avec sans aucun doute encore des watts sous les skis ....
alors certes le bonhomme avait une motivation sans faille mais j\'avoue que le fractionnement a été assez bluffant... aussi buffant que fut la prise de tête pour articuler au mieux les séances ...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #41684 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:les micros entrainements
bonjour aroche,
j\'ai déjà gagner beaucoup de % avec la mine d\'or d\'yvan
mais je dois admettre que être suivi dans son programme par un entraîneur ...dois être top de top .
génial le ruffier ...ou je le fessais trop vite ou trop lentement ,maintenant j\'ai la cadence.
je vais me mettre a tes recettes....que tout le monde trouve bonne et économique .
et qui sais dans un proche avenir ...si ma motivation est assez folle que pour passez par toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41686 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:les micros entrainements
La collaboration avec un coach n\'est pas non plus miraculeuse !
Elle est juste un tout petit plus sur le plan de l\'analyse des séances, de la gestion optimisée des temps de récupératrion et donc de la réactivité des aménagements à mettre en place lorsque des imprévus arrivent ...

Il y a aussi et surtout le côté humain et relationnel , tout à fait interessant, très souvent l\'optimisation de mes coaching vient des échanges eux-mêmes le ou la sportive ....

Voilà pourquoi je ne me considère pas comme un prestataire de service ...mais d\'abord comme un conseiller .
(Ce positionnement s\'explique sans doute par mon passé et mon expérience de conseiller pédagogique en EPS )

J\'avoue que je n\'aime pas trop les collaborations où le sportif paye pour recevoir ses plans mais sans se mobiliser ensuite pour en comprendre l\'articulation, les objectifs intermédiaires ....

J\'aime les collaborations où le compétiteur se montre curieux et s\'implique intellectuellement dans son coaching ...
Il me semble d\'ailleurs que cette démarche intellectuelle est la seule qui va permettre d\'atteindre l\'autonomie ;

L\'optimisation d\'une démarche d\'apprentissage n\'a d\'efficacité que si l\'apprentissage a du sens pour l\'apprenant

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41698 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:les micros entrainements
aroche écrit:

La collaboration avec un coach n\'est pas non plus miraculeuse !
Elle est juste un tout petit plus sur le plan de l\'analyse des séances, de la gestion optimisée des temps de récupératrion et donc de la réactivité des aménagements à mettre en place lorsque des imprévus arrivent ...

Il y a aussi et surtout le côté humain et relationnel , tout à fait interessant, très souvent l\'optimisation de mes coaching vient des échanges eux-mêmes le ou la sportive ....

Voilà pourquoi je ne me considère pas comme un prestataire de service ...mais d\'abord comme un conseiller .
(Ce positionnement s\'explique sans doute par mon passé et mon expérience de conseiller pédagogique en EPS )

J\'avoue que je n\'aime pas trop les collaborations où le sportif paye pour recevoir ses plans mais sans se mobiliser ensuite pour en comprendre l\'articulation, les objectifs intermédiaires ....

J\'aime les collaborations où le compétiteur se montre curieux et s\'implique intellectuellement dans son coaching ...
Il me semble d\'ailleurs que cette démarche intellectuelle est la seule qui va permettre d\'atteindre l\'autonomie ;

L\'optimisation d\'une démarche d\'apprentissage n\'a d\'efficacité que si l\'apprentissage a du sens pour l\'apprenant

Alain


superbe analyse et mentalité. ça vaut bien un point de karma ça :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena