Recherche Kunena

Mot-clé

fc repos en ppg

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41765 par Charly42
fc repos en ppg a été créé par Charly42
Petite interrogation :icon_ohwell
ma FC repos augmente tranquillement , normal avec la baisse de l\'entrainement, mais j\'aimerais savoir dans qu\'elle proportion cela peux varie?

Je sais cela va dépendre de chaque personne mais c\'est pour ce faire une idée

Fc repos actuelle : 48 au mieux de mon entrainement : 44.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41775 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: fc repos en ppg
Question très intéressante...

Je rebondis sur une variante. Quelle est le bon moment de l\'année pour établir des mesures de référence pour le test de Ruffier-Dickson par exemple ou encore une mesure HRV ?
En plein \"repos-coupure-ppg\" ? Un peu après avoir recommencé l\'entrainement ? Avant le vrai début des intensités ?

(objectif cette année : surveiller et prévenir la fatigue excessive !)
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41789 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:fc repos en ppg
Charly42 écrit:

Petite interrogation :icon_ohwell
ma FC repos augmente tranquillement , normal avec la baisse de l\'entrainement, mais j\'aimerais savoir dans qu\'elle proportion cela peux varie?

Je sais cela va dépendre de chaque personne mais c\'est pour ce faire une idée

Fc repos actuelle : 48 au mieux de mon entrainement : 44.


C\'est normal, preuve de des-entraînement. Mais c\'est voulu non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41791 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: fc repos en ppg
lebad écrit:

Question très intéressante...

Je rebondis sur une variante. Quelle est le bon moment de l\'année pour établir des mesures de référence pour le test de Ruffier-Dickson par exemple ou encore une mesure HRV ?
En plein \"repos-coupure-ppg\" ? Un peu après avoir recommencé l\'entrainement ? Avant le vrai début des intensités ?

(objectif cette année : surveiller et prévenir la fatigue excessive !)


Période pré-compétion et compétition !!! Bien sûr après une fatigue ou un surentraînement passager faire ces test pendant la phase de récup. active.

Faire 1/2 tests chaque semaine.

IMPORTANT: Toujours le même protocole ( heure,jour, méthode) afin de pouvoir interpréter les évolutions. La FC au repos est aussi un bon indicateur.

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #41799 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: fc repos en ppg
Bon je vais peut-être être hors sujet mais pas vraiment car ça concerne aussi ma fc au repos
pour ma tachycardie j\'ai consulté la jeune cardio qui a pris la suite de mon cardio parti en retraite, et elle m\'a donné du Sotalex
dans un ancien post je sais qu\'on en a parlé (quelqu\'un en prend)
cela fait quinze jours que j\'en prend, mais je n\'ai pas fait de vélo depuis quinze jours (retour du Roc d\'Azur) :pafmur:
je constate que ma fc au repos a baissé mais aussi que je me sens toujours fatigué :icon_ohwell
quelqu\'un a-t-il une idée sur le pourquoi
je pense @ Sfay par exemple : help!

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41801 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: fc repos en ppg
servodep écrit:

Bon je vais peut-être être hors sujet mais pas vraiment car ça concerne aussi ma fc au repos
pour ma tachycardie j\'ai consulté la jeune cardio qui a pris la suite de mon cardio parti en retraite, et elle m\'a donné du Sotalex
dans un ancien post je sais qu\'on en a parlé (quelqu\'un en prend)
cela fait quinze jours que j\'en prend, mais je n\'ai pas fait de vélo depuis quinze jours (retour du Roc d\'Azur) :pafmur:
je constate que ma fc au repos a baissé mais aussi que je me sens toujours fatigué :icon_ohwell
quelqu\'un a-t-il une idée sur le pourquoi
je pense @ Sfay par exemple : help!


Fais un sujet dans la rubrique santé, tu auras plus de chance d\'avoir une réponse de Sfay non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41803 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:fc repos en ppg
Skippy écrit:

Charly42 écrit:

Petite interrogation :icon_ohwell
ma FC repos augmente tranquillement , normal avec la baisse de l\'entrainement, mais j\'aimerais savoir dans qu\'elle proportion cela peux varie?

Je sais cela va dépendre de chaque personne mais c\'est pour ce faire une idée

Fc repos actuelle : 48 au mieux de mon entrainement : 44.


C\'est normal, preuve de des-entraînement. Mais c\'est voulu non ?

Ivan


Oui voulu mais c\'est pour avoir d\'autre témoignages / avis

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41805 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re: fc repos en ppg
lebad écrit:

Question très intéressante...

Je rebondis sur une variante. Quelle est le bon moment de l\'année pour établir des mesures de référence pour le test de Ruffier-Dickson par exemple ou encore une mesure HRV ?
En plein \"repos-coupure-ppg\" ? Un peu après avoir recommencé l\'entrainement ? Avant le vrai début des intensités ?

(objectif cette année : surveiller et prévenir la fatigue excessive !)


La question essentielle est celle de savoir le pourquoi du test de Ruffier Dickson?

Sa vocation première est d\'apprécier l\'évolution votre niveau de forme physique ... et non l\'état de forme à un temps \"T\" !!
Effectué régulièrement, il permet d\'évaluer (pour partie) l\'efficacité d\'une préparation physique générale .
... Mais il doit être fait avec un cardio (trop de marge d\'erreur avec une prise de pouls manuelle)

Il est intéressant d’effectuer une courbe annuelle, retraçant son évolution à partir d’un test pris chaque semaine au lever et à jour fixe de repos

La valeur pure du test n\'a pas vraiment d\'intérêt
ce sont les valeurs intermédiaires qui sont porteuses de sens.
Sur l\'analyse de ces valeurs voir :
ici

Perso pour les compétiteurs soumis à de forte charge d\'entrainement au regard des exigences des objectifs visés, j\'accompagne systématiquement mes coachings avec le suivi de ces valeurs (1 jour sur deux ) , c\'est un des paramètres que je prends en compte pour la structuration des microcycles de récupération et plus spécifiquement encore celle de leurs plans de séquences


Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois #41806 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: fc repos en ppg
Merci Alain pour me le rappeler. C\'est tout à fait de cette façon que j\'ai travaillé cette année après mes soucis de fatigue.

En fait, ma question portait surtout sur la HRV (mon message était mal écrit - au boulot, à la va-vite - car pour le Ruffier, je te suis à 200%). Je me demandais si on pouvait établir un profil de notre réponse HRV typique d\'une période où la récupération est parfaite.
Si oui, à quel moment serait ce le mieux de le faire ? Après une grosse coupure, ce n\'est peut être pas idéal car on biaise les résultats par un sous entrainement ? Voilà les interrogations que j\'avais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41809 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: fc repos en ppg
Si tu veux mais en période de PPG je ne vois pas l\'intérêt !!! Certes tu auras une courbe annuelle.

De plus ce test assez basique (d’où sa force) doit-être parfois interprété avec prudence. Lorsque je suis cramé, en plein parasympathique j\'ai un Ruffier négatif.

Pour rappel tout avait été dit ici : vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/2764-FC-au-repos.html

Si jamais sur le site il a un petit calculateur ICI ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena