Recherche Kunena

Mot-clé

Préparation plan d\'entraînement

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44307 par Sheppard59
Salut a tous !

Voilà je reviens sur le forum après 2 ans d\'absence, car je pense maintenant avoir musclé un minimum la machine pour pouvoir commencer sérieusement. Avant de commencer, petite présentation :

Je m\'appelle Sylvain, j\'ai 16 ans je vis en Suisse, dans le canton de Fribourg et je fais du VTT depuis maintenant 3 ans. Jusqu\'à maintenant je roulais pour me faire plaisir, 2-3 fois par semaines pour le fun et environ 4 courses par année. Mais cette année, je me suis inscrit dans un club et j\'aimerais me faire une petit plan d\'entrainement pour pouvoir suivre un peu le rythme et faire des résultats. Je pèse 68kg a peu près, je mesure 1m82, une fcmax de 205 et fc au repos qu\'y faut encore que je mesure.

J\'ai donc essayé de relire un peu tous le site pour me faire mon plan, mais je dois avouer que j\'ai un peu de mal et surtout beaucoup de doutes. J\'ai fait un plan en gros et j\'aimerais vous le montrer pour être sur de pas partir complètement faux ...
Si vous avez des idées ou des modification a faire dessus hésitez pas !

Sylvain

Fichier attaché :

Nom du fichier : Planentrai...2011.xls
Taille du ficher :25 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Sheppard59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #44327 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation plan d\'entraînement
Salut Sylvain,

Ton plan ne comporte aucune description de tes sorties, des qualités que tu travailles !!!

Est-ce normal ou ai-je raté quelque chose !!! :wonder:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44328 par Sheppard59
Oui c\'est normal, je voulais juste être sûr par rapport à la répartition des cycles sur toute une année avant de me lancer des la planification des sorties spécifiques :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #44334 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Préparation plan d\'entraînement
Sheppard59 écrit:

Oui c\'est normal, je voulais juste être sûr par rapport à la répartition des cycles sur toute une année avant de me lancer des la planification des sorties spécifiques :yaisse:


Alors rien à dire !!!! Alors c\'est correct.

Si tu as continuer à faire du sport depuis plusieurs années et vu ton âge tu pourrais être prêt plus vite je pense. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44336 par Sheppard59
C\'est à dire ? moins de PPG / foncier pour pouvoir caser 3 cycles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44430 par Sheppard59
J\'ai modifié le plan avec moins de PPG et plus de Pré compétition. J\'ai ajouté la charge / volume et une vague idée de sorties que je ferai =) Si c\'est pas complétement faux je vais partir avec sa.

Par contre j\'ai 2-3 questions :

- Après le première période compétition, y faudrait faire combien de semaine de récup et comment reprendre après ? refaire du foncier ou directement pré comp ?

- Après la denière période de compétition, mieux vaut directement enchaîner avec la coupure ou continuer a rouler tranquillement ?

- Faire 3 cycles compétition, bonne idée ?

Fichier attaché :

Nom du fichier : Plan_entra...2011.xls
Taille du ficher :45 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena