Recherche Kunena

Mot-clé

Transmaurienne 2011

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 4 mois #45872 par fcmax
Transmaurienne 2011 a été créé par fcmax
Voila ca y est, j\'ai profité de l\'offre de noel et je viens de recevoir la confirmation de mon inscrption :cheer:

www.transmaurienne.com/

Objectif principal pour cette année 2011 avec la transvé et la Montegeneroso (en mai- juin) pour la montée en puissance .

Je n\'ai jamais participé a des raids de plusieurs jour ce sera donc une première pour moi, tout vos judicieux conseils seront donc les bien venus

A tout ceux qui se sont déjà lancé sur cette course qu\'elles sont les pièges a éviter, les exercices spécifiques a travailler a l\'entrainement, les bon plan hébergement, et l\'optimisation de l\'effort répété .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45877 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transmaurienne 2011
Salut Fabien,

Moi aussi je serai de la partie avec mes fidèles de l\'équipe \" les 3 petits cochons \". On va essayer de faire parler de nous sur le triplé Transvé, Monts d\'Ardèche et Transmau !

Par contre, je ne te serai pas très utile car je ne l\'ai jamais faite.
Pour ce que j\'en sais, niveau parcours je dirais que c\'est du XC de montagne à gros dénivelé. Donc en plus des xc classiques, il faut savoir gérer l\'altitude, les longues montées au train. Et la durée pour l\'étape marathon (mais ça pas de soucis pour toi !). Savoir récupérer au mieux d\'un jour sur l\'autre.
Niveau logement, un des 3 petits cochons habite au pied, donc il va me loger, désolé.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 4 mois #45881 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Transmaurienne 2011
C\'est cool, on devrait donc pouvoir ce rencontrer 2 fois cette année, au moins sur la ligne de départ et a l\'arrivé de chacune des courses. :good:

Tu part donc avec une équipe, c\'est génial.
La gestion de l\'effort doit être plus simple a trois a condition bien sur d\'être de même niveau. Cela fait longtemps que vous roulez ensemble ?

Pour l\'hébergement j\'en déduis que la meilleure solution est d\'avoir un pied a terre fixe .
J\'ai vus qu\'il y avait des hébergement proposant : sauna, jacuzzi ,piscine..., il s\'agit peut être d\'une piste pour optimiser la récup.

Pourquoi tu parle du triplé ? :wonder: ces courses sont indépendantes l\'une de l\'autre non :pafmur: . Elles ne font pas partie d\'un challenge .

Vous visez des podiums en équipe :good:

2011 en ALTIRA


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 4 mois #45888 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Transmaurienne 2011
Salut Fab

Pour l\'avoir faite en 2007 je rajouterai à ce qu\'a dit Lebad les longs portages
C\'est en gros du genre de ce qu\'on a fait ensemble au col d\'Allos, avec parfois des portions hyper roulantes (genre piste forestière) mais aussi des portages qui peuvent durer 20mn
Avec un TS comme le mien c\'est galère
Mais bon c\'est quand même un super souvenir et de savoir que vous la faites cette année ça me donne des fourmis aux jambes. Si le boulot me le permet............ :icon_tongue

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 4 mois #45911 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transmaurienne 2011
Fabien, on fait d\'abord la course en individuel. Mais comme on s\'inscrit sous le nom d\'une équipe commune, on est aussi classés en équipe : cumul des trois temps. On ne va pas nécessairement rouler ensemble. Quoique, l\'an passé on arrive ensemble sur la plus longue étape des Monts d\'Ardèche, super souvenir.

Ensuite, mes propos portaient à confusion, c\'est vrai. Les 3 courses sont 100% indépendantes. C\'est juste que ces trois courses nous tiennent à coeur et proposent un classement par équipe. On aimerait se loger sur les podiums...
Puis il y a le speaker (GENIAL) qui sévit sur les Monts d\'Ardèche et la Transmau ( et Transmontdo à Lyon aussi), il commence à bien nous connaitre, faut qu\'on le fasse parler de nous absolument !!

En tout cas, super content de savoir qu\'on va se croiser au moins 2 fois... et peut être d\'autre VO2 cyclistes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 4 mois #45954 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Transmaurienne 2011
Salut jean phil, la corespondance avec ce que l\'on a fait sur allos me parle plus que tout ce que j\'ai put lire a droite et gauche :good:

Ce serait cool de rouler ensemble sur cette course , si tu arrive a te libérer se serait génial . Rouler un binome sur cette course doit etre un gros avantage
Je pourrais passer te chercher si besoin . Ce ne doit pas faire un gros détour pour moi puisqu\'il faut que je passe par lyon

Lebad, merci pour tes eclaircissements :good: , il me semble en effet que d\'autre vo2 était intéréssé , alors peut etre pas tout seul en effet

Au cas ou certain d\'entre vous serait intéressé pour rouler en équipe , je me suis inscrit sous le club vo2cycling .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena