Recherche Kunena

Mot-clé

Prépa EDT Acte 2 : Issoire - Saint Flour

  • Messages : 2801
  • Remerciements reçus 558
il y a 13 ans 4 mois #45878 par pasqup01
Inscris donc à cet acte 2 (j\'ai eu fait l\'EDT de 2004 Limoges Saint Flour), je construit ma prépa (notamment en participant & lisant à des posts de ce forum :good: ).

J\'ai une certaine idée de ce que je vais (pourvoir :blush: ) faire à l\'exception d\'un questionnement qui viens de ce que je dois faire entre :
- la Limousine (mon BRS local) début juin (160 bornes 2500m de D) Ma préparation devrait n\'emmener à connaître un bon état de forme à cette date (si tout se passe bien :whistle: )
- les copains (BRS Ambert) début juillet (160 bornes 3500 de D). J\'ai retenu cette épreuve car le relief comme la distance constitue - AMHA - une bonne \"petite\" répétition de l\'EDT 15j plus tard

Du coup, pendant ce mois (de début juin à début juillet) que faire ? J\'hésite entre :
- (petite) coupure à l\'issue de la Limousine puis remontée en puissance sur 3 semaines
- faire un autre BRS à mi-chemin de difficulté intermédiaire entre les deux épreuves
- autres...

Merci de vos remarques & conseils ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 4 mois #45883 par papipop
Ah ben la Limousine, je devrais y être cette année... Je connais pas mais on m\'a dit que c\'était à faire... Autrement, s\'agissant de ta question, j\'opterais pour la 2nde solution. Si tu coupes pas trop (4 à 5 jours) , que tu décompresses pas au niveau de la bouffe, en 15 jours tu retrouves vite un bon niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45890 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Prépa EDT Acte 2 : Issoire - Saint Flour

Du coup, pendant ce mois (de début juin à début juillet) que faire ? J\'hésite entre :
- (petite) coupure à l\'issue de la Limousine puis remontée en puissance sur 3 semaines
- faire un autre BRS à mi-chemin de difficulté intermédiaire entre les deux épreuves
- autres...


A mon avis c\'est ton état de forme, ta fraîcheur, ton mental qui vont t\'aider à prendre la décision.

Si tu reprends le saison en mars alros en juin une petite coupure peut te permettre de voler en Juillet.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 4 mois #45892 par kikinou16
@ Olivier:en préparation à horte et tardoire c\'est bon la limousine non??? :lol:

sinon tu es d\'où exactement pasqup01?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2801
  • Remerciements reçus 558
il y a 13 ans 4 mois #45899 par pasqup01
papipop écrit:

Ah ben la Limousine, je devrais y être cette année... Je connais pas mais on m\'a dit que c\'était à faire...


Il est beau mon pays :icon_tongue , mais attends toi à des routes pourris niveau rendement :evil: , un casse pattes terrible. De toute faon, le limousin c\'est pas difficile c\'est :
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
...

J\'exagère pas tant que cela :whistle: . Je vous promets pas un mètre de plat.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2801
  • Remerciements reçus 558
il y a 13 ans 4 mois #45900 par pasqup01
skippy écrit:

Du coup, pendant ce mois (de début juin à début juillet) que faire ? J\'hésite entre :
- (petite) coupure à l\'issue de la Limousine puis remontée en puissance sur 3 semaines
- faire un autre BRS à mi-chemin de difficulté intermédiaire entre les deux épreuves
- autres...


A mon avis c\'est ton état de forme, ta fraîcheur, ton mental qui vont t\'aider à prendre la décision.

Si tu reprends le saison en mars alros en juin une petite coupure peut te permettre de voler en Juillet.

Ivan


Ce qui est délicat, c\'est que BRS rime avec inscription et résa logement à l\'avance pour qui veut un dossard pas trop moche et ne pas dormir dans la bagnole...

Je réfléchis sérieusement à l\'option reprise fin mars avec épreuves (coursettes + 2 BRS) jusque début juin - petite coupure (plutôt semaine de récup d\'ailleurs) puis reprise d\'un cycle en accéléré pour les copains de début juillet - EDT sur la lancée

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2801
  • Remerciements reçus 558
il y a 13 ans 4 mois #45901 par pasqup01
kikinou16 écrit:

@ Olivier:en préparation à horte et tardoire c\'est bon la limousine non??? :lol:

La meilleure des viandes - évidemment pas forcément le top pour le cyclisme :blush: - il y a aussi pas loin de chez moi du cochon \"cul noir\" (c\'est son nom !) qui est :woohoo:

kikinou16 écrit:

sinon tu es d\'où exactement pasqup01?

J\'habite un village au sud de Limoges (10 bornes), mais l\'été je suis régulièrement corrézien (haute corrèze) et cantalou. T\'es un local aussi ?
(mais je suppose que tu dois être charentais kikinou :wonder: )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45904 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Prépa EDT Acte 2 : Issoire - Saint Flour
pasqup01 écrit:

papipop écrit:

Ah ben la Limousine, je devrais y être cette année... Je connais pas mais on m\'a dit que c\'était à faire...


Il est beau mon pays :icon_tongue , mais attends toi à des routes pourris niveau rendement :evil: , un casse pattes terrible. De toute faon, le limousin c\'est pas difficile c\'est :
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
...

J\'exagère pas tant que cela :whistle: . Je vous promets pas un mètre de plat.


Idéal pour un puncheur !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 4 mois #45907 par kikinou16
j\'ai mon plus mauvais souvenir en course à Neuil:je me suis fait reprendre à 50m de la ligne je fais 7, dur moment :S :(

sinon oui je suis d\'angoulême et papipop(olivier)aussi

on est donc voisin :good:

steph toupenet n\'est pas loin non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 4 mois #45909 par papipop
Je me doute que c\'est pas super plat, mais justement, c\'est ça qui me plait.... Curieusement, je n\'ai jamais faite la Limousine qui n\'est qu\'à une grosse heure de la maison alors que j\'ai déjà participé 4 ou 5 fois à l\'écureuil qui est quand même un peu plus loin. Quoique les 2 parcours se croisent me semblent il du coté des monts d\'Ambazac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2801
  • Remerciements reçus 558
il y a 13 ans 4 mois #45910 par pasqup01
kikinou16 écrit:

j\'ai mon plus mauvais souvenir en course à Neuil:je me suis fait reprendre à 50m de la ligne je fais 7, dur moment :S :(


Depuis l\'an dernier, pour rejoindre mes potes, je suis au C C Nieul B) :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2801
  • Remerciements reçus 558
il y a 13 ans 4 mois #45912 par pasqup01
papipop écrit:

Je me doute que c\'est pas super plat, mais justement, c\'est ça qui me plait.... Curieusement, je n\'ai jamais faite la Limousine qui n\'est qu\'à une grosse heure de la maison alors que j\'ai déjà participé 4 ou 5 fois à l\'écureuil qui est quand même un peu plus loin. Quoique les 2 parcours se croisent me semblent il du coté des monts d\'Ambazac.


C\'est vrai qu\'elle se croisent sur les monts d\'Ambazac ces dernières année. Je les trouve néanmoins assez différentes. Si la grosse difficulté arrive vite, la seconde moitié de l\'Ecureuil est assez roulante. Le rythme de la limousine est lui conditionné par la météo et la présence (ou non) de la cohorte des fédéraux\" (dont le championnat coïncide parfois avec). Plus de monde sur la limousine aussi.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2801
  • Remerciements reçus 558
il y a 13 ans 4 mois #45913 par pasqup01
skippy écrit:

pasqup01 écrit:

papipop écrit:

Ah ben la Limousine, je devrais y être cette année... Je connais pas mais on m\'a dit que c\'était à faire...


Il est beau mon pays :icon_tongue , mais attends toi à des routes pourris niveau rendement :evil: , un casse pattes terrible. De toute faon, le limousin c\'est pas difficile c\'est :
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
- une bosse de 2 km, on bascule...
- une descente de 2 km, un petit pont et...
...

J\'exagère pas tant que cela :whistle: . Je vous promets pas un mètre de plat.


Idéal pour un puncheur !!!

Ivan


Mais alors un puncheur opportuniste. Le Limousin n\'est pas un pays riche... il conviendra au coureur économe de ses efforts qui saura là où il faut faire la différence :evil: ou encore s\'accrocher :S

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 4 mois #45931 par stam
pasqup01 écrit:

J\'habite un village au sud de Limoges (10 bornes)


Euh... On doit être voisins ! :woohoo: (J\'habite Boisseuil)
Je prévois d\'ailleurs de me lancer sur la Limousine pour 2011 (paraît que les circuits changent ?), et de me lancer tout court, puisque jusqu\'ici le vélo c\'était pour le plaisir et pour le foncier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2801
  • Remerciements reçus 558
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45947 par pasqup01
stam écrit:

Euh... On doit être voisins ! :woohoo: (J\'habite Boisseuil)

Je suis au Vigen ;-)
Forza Limousi :evil:

stam écrit:

Je prévois d\'ailleurs de me lancer sur la Limousine pour 2011 (paraît que les circuits changent ?), et de me lancer tout court, puisque jusqu\'ici le vélo c\'était pour le plaisir et pour le foncier.

Si ça te dit - envoi moi un MP - et on ira faire du foncier ensemble (c\'est :pafmur: , voir Impossible-de-rester-dans-le-foncier-Grrrrrrrrr ).

N.B. je paris qu\'il neigeote chez toi aujourd\'hui :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 4 mois #45951 par stam
Ouais bien vu, on a quelques flocons... Je les vois bien, car je guette le livreur de Chronopost qui doit m\'amener mon nouveau vélo...
Demain je pars pour le tour de France de la famille, mais après pas de souci, on prend date !
Et t\'inquiète pour le \"foncier\", pour moi aussi les montées c\'est plutôt à SV1 qu\'à SG... D\'ailleurs chez nous je vois pas comment on peut faire, sauf à être très patient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2801
  • Remerciements reçus 558
il y a 13 ans 4 mois #45955 par pasqup01
stam écrit:

Et t\'inquiète pour le \"foncier\", pour moi aussi les montées c\'est plutôt à SV1 qu\'à SG... D\'ailleurs chez nous je vois pas comment on peut faire, sauf à être très patient...

Ouf, ça rassure. Je me force à SG (quoi qu\'en fait 75% FC max de moy...) mais la vitesse s\'en ressent. Seul ça :pafmur: . A plusieurs on tient mieux le choc ;-)

stam écrit:

Je les vois bien, car je guette le livreur de Chronopost qui doit m\'amener mon nouveau vélo...

Si tu es bien le même stam que sur Veloptimal, il me tarde de voir ce beau LV :good:

stam écrit:

Demain je pars pour le tour de France de la famille, mais après pas de souci, on prend date !

Tout pareil... :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 4 mois #45956 par stam
pasqup01 écrit:

Si tu es bien le même stam que sur Veloptimal, il me tarde de voir ce beau LV :good:

Oui c\'est moi ! Et moi aussi il me tarde de voir ce beau vélo :lol: , Chronopost vient de réinventer le Coliéco, 72h chrono !
D\'un autre côté, c\'est bien de le recevoir le 24/12, je suis en harmonie avec les gamines... complètement excité :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena