Recherche Kunena

Mot-clé

Gros dilemene

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 4 mois #45915 par jfd_
Gros dilemene a été créé par jfd_
Bon, avec l\'arrivée du mailing GR2011 je me tretrouve devant un cruel dilemne... Que faire?

Programme initial :
Début Juin : Monte Generoso Bike MArathon
Dernier WE d\'Aout : National Park Bike Marathon.

Suite au mailing donc, suite à des sollicitations arrivée directement dans ma boite mail de personnes avec qui j\'ia déjà fait le GR et suite au post de fcmax, j\'ai envie de voir le GR également. Mais je ne puis me permette de faire 3 gros \'trucs\' comme cela dans l\'année (bon, si d\'ici là, je gagne au Loto, pourquoi pas?).

Ma question est donc : Si je supprime le MonteGeneroso et opte pour le GR2011, compte tenu du fait qu\'il n\'y a qu\'un semaine entre le GR et le NPBM, que faire au niveau gestion de l\'entrainement sur cette semaine là? (je ne parle que de l\'entrainement, le coté diabète, je m\'en démerde).

Faisable de gérer ces deux grosse choses à juste une semaine d\'intervalle pour un \'poireau\' comme moi? Ou plutôt irréaliste? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 4 mois #45917 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Gros dilemene
Salut JF
une semaine de recup aprés le GR pour repartir sur un marathon, je vois cela assez peu raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 4 mois #45919 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Gros dilemene
Pour franchement parler, c\'est un peu ce que je me dis. Mais entre les sollicitations pour le GR et le NPBM dont c\'est le dixième, mon cœur balance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45920 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Gros dilemene
JFD_ écrit:

Pour franchement parler, c\'est un peu ce que je me dis. Mais entre les sollicitations pour le GR et le NPBM dont c\'est le dixième, mon cœur balance...


Personnellement je ne récupère pas d\'un GR en 7 jours !!! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 4 mois #45922 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Gros dilemene
JFD_ écrit:

Pour franchement parler, c\'est un peu ce que je me dis. Mais entre les sollicitations pour le GR et le NPBM dont c\'est le dixième, mon cœur balance...

Moi je crois qu\'il faut trancher sinon le second WE risque de se transformer en galère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 4 mois #45924 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Gros dilemene
Ce doit etre faisable, avec une super mega grosse préparation .

Larsy vas bien encaisser 7 mararathon d\' a filler durant la cape epic

Il faut je pense s\'entrainer a etre capable d\'encaisser l \'intensité des deux efforts, sans récup complète , et ne pas être a la recherche d\'un podium .

Avec ton expérience et ta volonté cela doit pouvoir être envisageable, si tu assure la récup ; alimentation, repos, sauna, massage.... pendant la semaine entre deux .

Aprés c\'est comme tout tu est le seul a savoir .

En revanche je touche du bois mais ..... si il arrivai un contre temps sur ta préparation pour cette serie de deux, tu aurais vraiment la rage je pense .

Je te conseillerais donc de miser sur Montegeneroso et npbm voir GR , afin de mettre plus de chance de ton coté .
Et on se retrouve sur le GR en 2012 avec charly, lebad et ivan ...... ;-)

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 4 mois #45927 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Gros dilemme
fcmax écrit:

Larsy vas bien encaisser 7 marathon d\' a filler durant la cape epic

fabien

Salut Fabien

La c\'est une seule et même course donc tout le monde est à la même enseigne.

bonne convalescence à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45940 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:Gros dilemene
Je vois 2 options :
1/ tu es en vacances en Suisse pendant 1 semaine
2/ tu bosses entre temps et tu te fais 2 A/R en Suisse

Pour l\'option ça va être chaud !

Pour l\'option 1 je pense que c\'est jouable ! Et même que tu pourras profiter calmement de la Suisse pour faire de ballades à pied durant la semaine entre les 2, et pourquoi pas 1 sortie VTT ou route !
Ca doit se gérer en se reposant bien entre les 2, donc pas de boulot, pas de stress, pas de réveil qui sonne, juste se détendre, manger et profiter de la montagne helvète.

Et je verrais bien une semaine de ce type :
- lendemain du GRC, au chox rien ou ballade pédestre tranquille sans trop de dénivelé ou alors montées à pied et descente en truc motorisé
- les 2 jours suivants rando pédestres tranquille toujours en évitant les descentes
- le jeudi une sortie VTT ou route tranquille pour vérifier le vélo et faire tourner les jambes. 3-4 accélérations aux sensations pour le plaisir et voir où en est la récup.
- le vendredi repos

EDIT : en plus comme je ne pense pas que JFD y aille pour le classement mais plus pour le plaisir et le défi, ça ne me semble pas impossible à réaliser :good:


En 2006 j\'avais enchainer les 3 jours du raid Valence-Gap (210 km et 7500 de D+) et la Transvésubienne le week end suivant. Il y avait encore un prologue à TV en plus. Et j\'ai finis la Transvésubienne (très fatigué mais j\'ai finis). Entre les 2 je crois que je n\'avais qu\'une sortie tranquille sur le VTT en milieu de semaine car je bossais.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45946 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Gros dilemene
Merci seb, :cheer:
Tu écrit : La c\'est une seule et même course donc tout le monde est à la même enseigne.

Je n\'avais pas vus les choses sous cet aspect :pafmur:
Il est vrai que pour la deuxiéme course jean francois aura un gros handicap par rapport aux autres concurants quand a la puissance qu\'il poura dévellopé , mais il aura acquis l\'endurance ( il sera certainement sur un rythme diesel ), mais si son rythme diesel est supérieur aux temps de passage aux portes horaires il n\' y a pas de raison qu\'il ne finisse pas .
Il mettra peut etre 1h ou 2h de plus que si il était frais . Mais si il en tient compte durant sa préparation et que la motivation est la \" le monde s\'ouvre devant lui \"


Fabien tu écris : Pour l\'option 1 je pense que c\'est jouable ! Et même que tu pourras profiter calmement de la Suisse pour faire de ballades à pied durant la semaine entre les 2, et pourquoi pas 1 sortie VTT ou route !
Ca doit se gérer en se reposant bien entre les 2, donc pas de boulot, pas de stress, pas de réveil qui sonne, juste se détendre, manger et profiter de la montagne helvète


C\'est exactement le raisonnement que j\'avais en tete , a mon avis le seul espoir de venir a bout de cette doublette , avec un plus un hébergement en altitude afin de faire un peut de globule .


fabien
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 mois #48264 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Gros dilemene
La raison l\'a emporté. Il n\'y aura pas de doublon à une semaine d\'intervalle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #48265 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Gros dilemene
Quel est ton choix de course au final ?

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 3 mois #48268 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Gros dilemene
Ah ah... Les paris sont ouverts :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 3 mois #48269 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Gros dilemene
pour connaître en partie le parcours de Scool (National bike marathon), je vous informe que celui-ci est très très dur !

Les pentes grisonnes ne sont pas du tout les mêmes que les valiasannes. j\'ai par exemple fait 3x Prättigau et même si je pars molo, je la rôte 10x plus qu\'au grand raid sur le 68 km par exemple.

à mon avis, très difficile de faire un choix entre les 3 courses mais pour moi, Monte Generoso est clairement en TOP position

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena