Recherche Kunena

Mot-clé

s\'entrainer avec watts ???

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #47408 par MiKL
s\'entrainer avec watts ??? a été créé par MiKL
Bonjour,

la question a certainement déjà été posée mais je la repose.

Je suis l\'heureux nouveau propriétaire d\'un ht tacx flow et je me demande comment utiliser la fonction capteur de puissance au mieux. :icon_ohwell

J\'avais un vieux ht avec une manivelle pour régler la difficulté de 1 à 5. Sur lequel je faisais des exercices classiques (que j\'ai trouvé sur le site) du gentre force et vélocité (en comptant mentalement...).

Ici, j\'ai plein de fonctions mais celle qui m\'intrigue, c\'est le capteur de puissance.

Que me conseillez-vous de faire avec ? test ? entrainement ciblé à une certaine puissance...

Et quel rapport concret avec ma FC... sachant que je n\'ai pas de capteur sur mes \"vélo d\'extérieurs\"....

Merci de vos réponses :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 3 mois #47412 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: s\'entrainer avec watts ???
Tu peux faire un test de PMA : tu t\'échauffes 15-20\' puis tu fais des paliers de +30W toutes les 2\' en démarant à 100W (ou 150W si tu es relativement puissant). Le dernier palier tenu 2\' sera ta PMA du moment.
Il est bon de noter sa FC après chaque palier aussi.

Ensuite, quand tu connaitras ta PMA (sur HT) tu pourras calibrer des séances de PMA en faisant des séries de 90 à 120% de cette valeur. Tu pourras aussi faire des séances de seuil (80% de cette valeur) ou bien d\'endurance critique (60%)

Attention, la puissance donnée par ce HT (j\'ai le même) n\'a rien à voir avec ta puissance réelle car ce n\'est pas vraiment un capteur de puissance qu\'il y a dedans mais un circuit électronique qui évalue la puissance en fonction de la fréquence de pédalage et du niveau de freinage. Dans mon cas il faut que je divise la puissance données par 1.3 pour m\'approcher de la réalité (ma PMA sur le flow est de 300W alors qu\'elle est de 230W en réalité). Les efforts sont donc reproductibles uniquement sur ton propre HT. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena