Recherche Kunena

Mot-clé

Petite question sur le plan basé à 8h semaine

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #48872 par kikigeos
J\'ai une petite question...Comme beaucoup d\'entre nous je travaille beaucoup en semaine et j\'ai un petit bout de 10 mois 1/2 !
Je suis entrain de suivre le plan basé sur 8h semaine (sur le site vo2) !
Malheureusement je ne sais pas rouler beaucoup sur la route en semaine (1sortie de 2h endurance quand tout va bien) ! Mais je fais toutes les séances en semaine sur le home trainer (30\"-30\" - sv1 - sv2- force et vélocité) +- 1h20 de rouleau (Quand bébé dors lol) ! Est ce quand même bénéfique?
Souvent le week end je fais 2h samedi et 3h30 à 4h endurance le dimanche.
Je fais des courses sur route d\'environ 2h15 - 2h30.
Est ce suffisant ???

Merci d\'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #48879 par phil
bonjour et soit le bienvenu,
une petite présentation serait un plus, afin de te connaitre mieux,genre ton age, ta pratique habituelle, le niveau ou tu cours et tes objectifs 2011

;-)

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #48880 par lulu
pour moi c\'est tout bon...
au niveau fractionné sur le ht ...c\'est même meilleur et plus contrôlé que sur route.
la séance d\'endurance de 2h...tu peus aussi la faire sur ht dans un endroit bien ventilé et après la première heure ou tout les 3/4h ...tu descend du ht et tu remplis la gourde ( cela repose le cul :blush: )
et au niveau du week-end c\'est tout bon aussi :good:
il faut juste que tes sorties du week-end ne sois pas systématiquement du rentre dedans .
si tu prends goûts et que tu respecte les idées du plan ...tu imagine pas les retombées.
maintenant est ce suffisant :icon_ohwell
c\'est a voir ...
pour moi le 8 h était pas suffisant mais déjà très très bien .
le 10-12 h avec quelques heures calme en + de temps a autre me conviens a merveille .
et le 12-15 avec ces nombreux bi-quotidien ...ne me convenais pas .
c\'est a toi par rapport a tes sensations de trouver la bonne formule en prenant le temps .
les plans sont une base .... ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 2 mois #48896 par Sfay
kikigeos écrit:

J\'ai une petite question...Comme beaucoup d\'entre nous je travaille beaucoup en semaine et j\'ai un petit bout de 10 mois 1/2 !
Je suis entrain de suivre le plan basé sur 8h semaine (sur le site vo2) !
Malheureusement je ne sais pas rouler beaucoup sur la route en semaine (1sortie de 2h endurance quand tout va bien) ! Mais je fais toutes les séances en semaine sur le home trainer (30\"-30\" - sv1 - sv2- force et vélocité) +- 1h20 de rouleau (Quand bébé dors lol) ! Est ce quand même bénéfique?
Souvent le week end je fais 2h samedi et 3h30 à 4h endurance le dimanche.
Je fais des courses sur route d\'environ 2h15 - 2h30.
Est ce suffisant ???

Merci d\'avance pour vos réponses !


Salut

Si certains te répondent que c\'est insuffisant que va tu faire changer de job, de famille... non.
Nous avons tous des impératifs, le but n\'est pas d\'augmenter le temps, les journées n\'auront jamais plus de 24h, mais plutôt d\'optimiser la qualité.
Rassure toi, prends du plaisir et tu arriveras à tes objectifs.

sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #48902 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Petite question sur le plan basé à 8h semaine
Aucun soucis tu vas voler.

Le travail qualitatif sur HT va payer ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #48970 par ericlysvtt
Si je comprends bien, une sortie de 2h00 en SG est remplaçable par du HT mais sur une durée de 2h00 aussi?

Tout comme la sortie force/vélocité ou l\'a travail la force en cote peu t\'ont la remplacé aussi et sur combien de repetitio n de force et de vélocité?

Car j\'ai déjà lu sur cyclo coach, que 2h de vélo en extérieur=1h sur HT!! Vous en pensez quoi?

Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #48973 par mfmik
quasiment le contraire! sur le ht il n\'y a pas de temps mort tu pédale tout le temps et en plus les séance sont souvent plus qualitative car pas de trafic feux vent etc bon je te l\'accorde en tout cas pour moi c\'est chiant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 2 mois #48974 par Lippes
Peut etre que le HT n\'est pas le mieux addapter au travail a SG, plutot au qualitatif. Les puls monte plus vite, sont plus réguliere sur HT et la moyenne sur l\'entrainement et plus haute. pour garder une charge equivalente on peu réduire le tps. je pense. sans parler monotonie, transpiration importante..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 2 mois #48990 par Sfay
mfmik écrit:

quasiment le contraire! sur le ht il n\'y a pas de temps mort tu pédale tout le temps et en plus les séance sont souvent plus qualitative car pas de trafic feux vent etc bon je te l\'accorde en tout cas pour moi c\'est chiant


Je pense que c\'est ce que ericlysvtt traduisait par 2h00 exterieur = 1h00 sur HT

Effectivement SG sur HT si tu ne peux vraiment mais vraiment rien faire d\'autre car pour moi c\'est long mais long. Par contre pour les sforce velocité il ya enormement d\'avantage. La séance passe sur 1h00 avec echauffement et 40 minutes de travail en cycles assez court 1 à 5 minutes donc peu de monotonie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49068 par kikigeos
Merci pour vos réponses assez rapide ! ça me rassure un peu même si je trouve que je manque de temps sur la route ! Mes pulses sont plus hautes... comme je fais bcp de qualité j\'ai l\'impression de manquer de fond ! Mais j\'ai pas bcp le choix! Je ne sais pas rouler plus en extérieur ! (mardi soir 2h, samedi 2h et dimanche autant que je veux à partir de cette semaine. SG sur le rouleau est ce vraiment possible et bénéfique ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49241 par nino
Salut,
j\'ai une petite question,quand vous dites 80% de la FCmax,il faut se baser sur la fréquence maxi ou le calcul FCmax-FCrepos?

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 mois #49243 par rickyfirst
Ta question est sur le calcul des FC. FCmax - FC repos, c\'est karvonen tandis que sur base de FC max, c\'est plus classique.

On a coutume de dire que le Karvonen est pour les athlètes très entraînés tandis que le classique est pour le commun des mortels. Je pense que Ivan a fait un topo comparatif sur le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49248 par nino
ok,donc à partir de la FCmax.
merci pour ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena