Recherche Kunena

Mot-clé

6 semaines + recup

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #48981 par Charly42
6 semaines + recup a été créé par Charly42
Voila, un petit rex sur mon entrainement 2011, j\'ai décidé de pousser mes limite(a tord ou raison, on verra) ..
je suis partie pour le foncier 1 sur 6semaines de progression + 1 semaine de recup

15 premiers jours pendant la période de noël, j\'étais en vacance donc gros volume!

Puis 4semaines avec progression en volume et intensité
Pour chaque semaine : 1 séance de maintient de la PMA+2séances SV1 le reste en SG ou graisse.
Bon S4 pas possibilité de rouler comme j\'ai voulu pour raison familiale, et S5 en raison du temps extérieur!!

La semaine de recup(celle si donc) malade pendant 3jours, état \"fiévreux\", ce qui ne ma pas empêché de m\'entrainer mais soft, et avec des constante haute(fc repos de 58, pour 47 la semaine d\'avant, et HRV de 3!).

Le retour est que c\'est dur aussi bien physiquement que mentalement...... les 2 dernières semaines je me suis vraiment accroché car j\'avais mal aux jambes des le jeudi, et une motivation pas toujours la au moment de partir s\'entrainer(sur tout quand je roule temps de midi au boulot: il faut mettre le vélo dans la voiture, puis le train, à 5h du mat :pafmur: trainer tout les fringues!!).

J\'ai tenu bon, et, malgré une semaine malade, la recup est la, et la motivation également pour partir sur mon mésocyle de PMA/SV2!!

49jours au total
43 séances d\'entrainement
un total de 3jours,6h07 soit 78h07 sur le vélo
2049 Kms(pour ceux qui aime connaitre cette donnée!)
7464 Trimps
Fc repos semaine 1 : 52 ... semaine recup(7eme) : 47........... :icon_tongue

Pour les plus motivé un beau tableau :

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #48984 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 semaines + recup
et les séances :

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #48985 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:6 semaines + recup
C\'est quand ton pic de forme ? 1er objectif ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 2 mois #48997 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:6 semaines + recup
Je regarde le tableau des séances de Charly et on peux faire des séances de travail au seuil en période fonçière ?? :icon_ohwell
Ou bien les très grosses capacités, le gros moteur de Charly lui permettent de le faire ?? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49000 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:6 semaines + recup
Je sens que ça va y aller encore cette année !!

MACHINE VA ! :woohoo: Bientôt le bi-quotidien !

Gaffe au surentrainement et tu vas bien avioner ;-)

Une petite question : tu n\'as jamais de reste de la séance précédente dans les gambettes avec seulement 1 séance SG en guise de pseudo repos ?
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49003 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 semaines + recup
Pic de forme du 24/04 au 15/05

@Guillaume : non je me sens toujours frais sur les jambes le mercredi!!! si n\'est pas le cas(cela met arrivé l\'année dernière) je lève le pieds!!
j\'essaye de ne rein faire de trop physique le lundi et mardi, je me force a dormir dans le train!!

@Pym34 : ce calendrier n\'est pas forcément très bien renseigné!!! car je programme mes séances avec Vsprint,! les séances que tu appelles seuil, c\'est les séances PMA?

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49004 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:6 semaines + recup
Charly42 écrit:

Pic de forme du 24/04 au 15/05


En tout cas tu as la motiv. c\'est nickel. :yaisse:

N\'oublie pas de bien tester ta progression/régression tout au long du plan. Tu es quand même bien à fond et il faut faire gaffe.

Je te souhaite de voler en 2011 !!! :cheer:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49011 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:6 semaines + recup
Avec des tests HRV réguliers, la prise du poul au repos et les sensations ressenties en relation avec ton expérience des années passées, il ne fait aucun doute qu\'avec un travail sérieux et aucun pepin la forme sera là.

Toujours garder dans un coins de la tête que c\'est lorsque l\'on ne fait rien que l\'on progresse ;-)

En tous cas tu te construits un sacrée niveau. Attention au moindre grain de sable ( souvent extérieur ) qui viendrait enrayer la machine.

Mais bon courage et il ne fait aucun doute que tu sauras mener au mieux ta prépa :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 2 mois #49012 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:6 semaines + recup
Pic de forme du 24/04 au 15/05........hum ça sent la Coupe Rhône Alpes :icon_tongue
me trompe je?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 2 mois #49015 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:6 semaines + recup
Punaise, Charly, tu m\'impressionnes encore et toujours ! Une motivation et un sérieux pareil, ça force le respect.

Ce serait con que ça ne paie pas, alors fais gaffe et surveille bien (comme tu as l\'air de le faire) le moindre déraillement de la machine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #49020 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 semaines + recup
Il est vrai que ma plus grande crainte est le surentrainement!!!

j\'essaye d\'être un max à l\'écoute de mon crop, des sensations, le plan je le regarde tous les jours, et souvant le modifi 2 ou 3 /semaines pour adapter en fonction des contraintes pro/perso del aforme, par exemple je réduit parfois la durée d\'un entrainement(passé de 3x(15\'+5\') à 3x(10\'+5\')....

@Servodep : oui coupe RA!!!

Si non, c\'est sur qu\'il ne faux aucun grain de sable dans la mécanique si non : :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 2 mois #49021 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:6 semaines + recup
Charly42 écrit:

Pic de forme du 24/04 au 15/05

@Guillaume : non je me sens toujours frais sur les jambes le mercredi!!! si n\'est pas le cas(cela met arrivé l\'année dernière) je lève le pieds!!
j\'essaye de ne rein faire de trop physique le lundi et mardi, je me force a dormir dans le train!!

@Pym34 : ce calendrier n\'est pas forcément très bien renseigné!!! car je programme mes séances avec Vsprint,! les séances que tu appelles seuil, c\'est les séances PMA?


Non tes séances décrites comme SV1.
Je pensais qu\'il fallait strictement faire 2 mois de foncier avec 1 séance de PMA par semaine et seulement ensuite les séances SV1 et SV2. D\'où ma surprise de voir de telles séances dans ton plan ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 2 mois #49025 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:6 semaines + recup
pym34 écrit:

Charly42 écrit:

Pic de forme du 24/04 au 15/05

@Guillaume : non je me sens toujours frais sur les jambes le mercredi!!! si n\'est pas le cas(cela met arrivé l\'année dernière) je lève le pieds!!
j\'essaye de ne rein faire de trop physique le lundi et mardi, je me force a dormir dans le train!!

@Pym34 : ce calendrier n\'est pas forcément très bien renseigné!!! car je programme mes séances avec Vsprint,! les séances que tu appelles seuil, c\'est les séances PMA?


Non tes séances décrites comme SV1.
Je pensais qu\'il fallait strictement faire 2 mois de foncier avec 1 séance de PMA par semaine et seulement ensuite les séances SV1 et SV2. D\'où ma surprise de voir de telles séances dans ton plan ;-)

En matière de planification, le mot \"strictement\" est à bannir !

Note aussi que Charly n\'a pas fait de grosse coupure hivernale (il me semble), et qu\'il commence à bien se connaitre pour se permettre ce genre de planification très personnalisée. Charly, arrête moi si je dis des bêtises !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #49033 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:6 semaines + recup
Alors là je dis bravo...car avec la neige qu\'on a eu, moi qui ne coupe pas vraiment non plus l\'hiver, je n\'ai eu d\'autre choix que de forcer sur la CAP et je suis très très loin d\'en avoir fait autant.

Ca s\'annonce bien pour 2011!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 mois #49145 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 semaines + recup
pym34 écrit:

Charly42 écrit:

Pic de forme du 24/04 au 15/05

@Guillaume : non je me sens toujours frais sur les jambes le mercredi!!! si n\'est pas le cas(cela met arrivé l\'année dernière) je lève le pieds!!
j\'essaye de ne rein faire de trop physique le lundi et mardi, je me force a dormir dans le train!!

@Pym34 : ce calendrier n\'est pas forcément très bien renseigné!!! car je programme mes séances avec Vsprint,! les séances que tu appelles seuil, c\'est les séances PMA?


Non tes séances décrites comme SV1.
Je pensais qu\'il fallait strictement faire 2 mois de foncier avec 1 séance de PMA par semaine et seulement ensuite les séances SV1 et SV2. D\'où ma surprise de voir de telles séances dans ton plan ;-)


:ohmy: .... je ne t\'arrête pas Pierre!! oui j\'ai pas vraiment \"coupé\" toujours 7/8h de sport/semaine!! en gardant toujours au monis une séances plus dur(pma,seuil....)

Le plan n\'est pas à suivre effectivement car tres tres personnel , murment réfléchis et, comme j\'ai dis , c\'est un test pour voir si j\'encaisse et , surout , si je progresse (au vu de mon premier gimenez il y 1 semaine: OUI!!)

Mais il me semble pas dénué de sens de toujours garder, 1/semaine une séance plus soutenu en période de PPG/Foncier

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena