Recherche Kunena

Mot-clé

La fonction Polar OwnOptimizer

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #49372 par jean gab
salut

j\'ai fait l’acquisition d\'une polar rs800cx
celle ci propose entre autre , une fonction de mesure de forme : La fonction Polar OwnOptimizer .
cette fonction se base sur des mesures cardiaque prisent régulièrement tout au long de ses entrainements , ce test permettrait de qualifier par un indice ( 1 ; 2 ; 3 ; 4 ) l\'état de fatigue et permettre ainsi d\'adapter l\'intensité des prochaines séances .
quels sont vos avis sur ce test ?
pour info j\'ai commencé a regarder le test HRV sur le site : celui ci me semble , nettement plus fiable , mais beaucoup plus \"compliqué\" à mettre en œuvre .

@+
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49373 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La fonction Polar OwnOptimizer
Je n\'ai jamais testé personnellement mais c\'est un test orthostatique standard avec mesure HRV.
Ne pas oublier de cocher l\'option RR.

Comment procéder ? Les infos sur: www.matsportweb.com/TRAINING/produit/polar/support/RS400/ch09.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 3 mois #49382 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:La fonction Polar OwnOptimizer
J\'avais essayé et pas trouvé concluant du tout.
En fait tu ne maitrises rien. Du jour au lendemain il te dit que tu es fatigué alors que tu pètes la forme... Bref, j\'ai pas trop compris comment il fonctionnait vraiment.

En pratique, la prise de mesure pour une analyse HRV est plus simple, puisque tu restes au lit !
Par contre, derrière, il faut transférer les données sur le PC, certes...
Mais l\'intérêt pour moi, c\'est qu\'on analyse soi-même les données !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 3 mois #49453 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:La fonction Polar OwnOptimizer
salut

je vais tenter l\'analyse hrv indiqué dans le site
merci beaucoup pour vos réponses

a+

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49479 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La fonction Polar OwnOptimizer
jean gab écrit:

salut

je vais tenter l\'analyse hrv indiqué dans le site
merci beaucoup pour vos réponses

a+


Pour info lebad nous avais envoyé un super article à ce sujet vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...de-pratique-hrv.html

@lebad (Pierre)

J\'ai lu ici ou là que le protocole pour le test HRV pouvait se faire couché (décubitus) et debout ( orthostatique). Je pense qu\'il est important d\'inscrire la position debout au protocole. Typiquement 6\' allongé 6\' debout.

Un sujet reposé aura toujours une puissance de signal basse fréquence inférieure au signal haute fréquence et l\'inverse en position debout. Normal allongé le parasympathique prend le contrôl et debout le système sympathique répond.

En état de fatigue parasympathique marqué, la puissance haute fréquence allongé est très forte (en pleine léthargie) )et inhibe le système sympathique même en position debout. Faible puissance des signaux basse et haute fréquence debout.

Je ne sais pas si j\'ai été clair. J\'aimerais bien avoir ton feedback Pierre. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 3 mois #49580 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:La fonction Polar OwnOptimizer
En fait, j\'ai jamais lu de trucs intéressants sur ce test orthostatique. Je dois avouer que c\'est surtout parce que je n\'ai pas assez cherché ! Sans doute parce qu\'il est moins simple à réaliser...

Sinon, ce que tu avances me semble plutôt logique. Tu as des docs là dessus ? Ou c\'est ton feeling ?
Faudrait que j\'essaie, le jour où j\'en ai le courage (fait froid le matin dans ma chambre !!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49581 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La fonction Polar OwnOptimizer
lebad écrit:

En fait, j\'ai jamais lu de trucs intéressants sur ce test orthostatique. Je dois avouer que c\'est surtout parce que je n\'ai pas assez cherché ! Sans doute parce qu\'il est moins simple à réaliser...

Sinon, ce que tu avances me semble plutôt logique. Tu as des docs là dessus ? Ou c\'est ton feeling ?
Faudrait que j\'essaie, le jour où j\'en ai le courage (fait froid le matin dans ma chambre !!).


J\'ai trouvé cela dans un bouquin. Tu peux diagnostiquer une faiblesse ( hypotonie) de la branche sympathique en position debout.

Il faudra que j\'étoffe cette partie des que j\'ai un peu de courage ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena