Recherche Kunena

Mot-clé

Il y a 85% et 85 %

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 3 mois #49378 par Guyrando
Il y a 85% et 85 % a été créé par Guyrando
Je ressens une grosse différence à faire 45\' à 85% à plat et 45\' à 85% en montée.

Pour moi il est beaucoup plus simple de faire 45\' de montée avec les puls à 85%. Là les puls montent facilement et je suis capable de tenir 85% longtemps.

Sur le plat ou sur le spinbike, c\'est les jambes qui demandent pardon et après 45\' ou 1 heure, je suis beaucoup plus marqué.

Et vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #49389 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Il y a 85% et 85 %
Hello Guy,

Sur le spinbike je mettrais ça sur le compte du manque de ventilation et du fait que tu n\'as pas une seule seconde de répit. Même en montée, sur un vélo tu arrives toujours à t\'aménager des micros-repos.
Peut-être as-tu tendance à pédaler plus en force sur le plat aussi?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 13 ans 3 mois #49393 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:Il y a 85% et 85 %
Comme Guyrando, sans pouvoir l\'expliquer, je trouve d\'autant plus dur de faire monter les pulses que le terrain décline. Par ex, essayez de faire du 30/30 en talus, puis en descente (voire faux plat descendant), vous me direz :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 3 mois #49400 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Il y a 85% et 85 %
Guyrando écrit:

Je ressens une grosse différence à faire 45\' à 85% à plat et 45\' à 85% en montée.

Pour moi il est beaucoup plus simple de faire 45\' de montée avec les puls à 85%. Là les puls montent facilement et je suis capable de tenir 85% longtemps.

Sur le plat ou sur le spinbike, c\'est les jambes qui demandent pardon et après 45\' ou 1 heure, je suis beaucoup plus marqué.

Et vous ?


idem... même si ces dernières saisons j\'arrive davantage à faire monter les puls au plat.
sans doute l\'effet des vire-vire tous plats et des chronos (plats et moins plats) à bloc ;)
par contre en descente... laisse tomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 13 ans 3 mois #49424 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Il y a 85% et 85 %
A mon sens l\'explication est simple : en montée, l\'effort est réparti sur un plus grand nombre de groupes musculaires que sur le plat (bras, épaules beaucoup plus sollicités que sur le plat). Donc à FC égale, le ressenti d\'un effort global identique n\'est pas le même selon que cet effort est produit par quelques groupes musculaires ou par un plus grand nombre. En gros, à FC égale, les muscles piquent moins en montée que sur le plat.
Ca revient à dire que pour travailler à une intensité donnée, la FC n\'est pas, prise seule, un bon indicateur. De toute façon, à 90% PMA le coeur n\'est jamais le facteur limitant : débranchez-le du cerveau (mort cérébrale) et il cavalera à FCmax pendant plusieurs heures avant de lâcher. Donc la charge du système respiratoire et le ressenti des muscles sont de meilleurs indicateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #49426 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Il y a 85% et 85 %
Stam a raison !!! :pinch:

De plus en côte, les ischios sont plus mis a contribution pour remonter cette jambe car la fréquence de pédalage est moindre. Encore plus de muscles

Un autre facteur pas ou peu de convection a des vitesses de 15 km/h, d\'où échauffement corporel d\'où pulses en hausse.

Donc à effort mécanique égale, pulses plus hautes en côte. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 3 mois #49478 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Il y a 85% et 85 %
Donc si on travaille SV1 toujours en cote, il est normal de l\'avoir \"un peu haut\", si j\'ai bien compris ?

Ce doit être mon cas. Je ne m\'en inquiétais pas mais maintenant, je le comprends bien. Merci stam, limpide cette explication !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 602
il y a 13 ans 3 mois #49484 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:Il y a 85% et 85 %
Moi, du coup, je me demande entre un exo à 85% en cote et 85% en descente, c\'est pas le même montant de PMA qui est sollicité ? : au cardio oui, du côté des cuisses non...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena