Recherche Kunena

Mot-clé

Plans d\'entrainements

  • Antho29
  • Portrait de Antho29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #497 par Antho29
Plans d\'entrainements a été créé par Antho29
Salut Ivan.



Je scrute les plans d\'entrainements que tu propose sur ce site, et quelques questions me viennent à l\'esprit.

Tout d\'abord, je voit qu\'ils se terminent en Avril pour certains, on arrive donc en Avril avec le maximum d\'intensité que l\'on peut réaliser compte tenu du volume ? ou alors après une période de recup on peut augmenter la charge des exercices ?

Sinon, pour le plan de 8h, à partir de la 4è semaine de janvier, il n\'y a plus d\'exercices de force sur 5 min, mis à part la force explosive. Tu est sur que c\'est suffisant jusqu\'aux premières courses ? enfin, je suis sur que tu en connait la raison, mais je veux juste savoir si seulement une dizaine de sprints en force explosive par semaine remplacent des exercices de force, longs.

Et enfin, ca concerne les sorties longues. On doit rester vers 70% de la FC Max, ce qui correspond pour moi de faire une moyenne de 144 pulsations. Et auparavant, je n\'ai jamais eu 144 de moyenne, j\'ai l\'impression que ca correspondrais à faire du 20 km/h de moyenne. La plupart de mes sorties tranquilles sont de l\'ordre de 160 pulsations. Ou alors, c\'est une sortie pour \"maigrir\" de ses à cotés hivernaux ? car 55 kg pour 1m70, je n\'aimerais pas maigrir :laugh:



Anthony.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #499 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Plans d\'entrainements
Personnellement, sur les sorties longues, j\'alterne le 70% avec des séries 15\' endurance critique basse, 10\' endurance critique haute, 5\' endurance critique basse et 1\' PMA toutes les heures. Si tu as un polar avec analyse des durées passées dans chaque zone, tu verras que c\'est ça qui se fait naturellement, sur un parcours vallonné! (étonnant mais vrai).



Pour ce qui est de la musculation longue, lors des séances à SV1, tu développes la même FORCE que lors des entrainements de force, avec cependant une puissance plus élevée. Je pense que ce type d\'entrainement (qui est nommé entrainement de force dans certains ouvrages) peut remplacer les séances spécifiques de force aérobie. Ne parlons même des séances spécifiques à la puissance comme au seuil anaérobie ou à la PMA!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Antho29
  • Portrait de Antho29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #500 par Antho29
Réponse de Antho29 sur le sujet Re:Plans d\'entrainements
Ok, merci pour ces précision Samuel.

A propos j\'ai vu ton plan d\'entrainement sur ton blog, tu la vraiment bien construit !!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena