Recherche Kunena

Mot-clé

vtt & trail

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51678 par nicovtt
vtt & trail a été créé par nicovtt
bonjour

Grâce au plan d\'entrainement pour progresser à VTT, j\'ai redécouvert le plaisir de courir (car avant je faisais l\'impasse :blush: )
mais plutôt que de le faire sur route, j\'ai axé mes sorties en pleine nature (qui se rapproche du vtt) .A force j\'ai progressé et depuis quelques temps j\'y trouve beaucoup de plaisir :yaisse:
Après une 1ére petite course de découverte (13km, 500 de d+) où je n\'ai pas fini trop mal ;-) , j\'ai décidé de m\'entrainer plus sérieusement !!
Mais comment gérer les 2 disciplines ?? en terme de temps, de repos ....bref si vous avez une idée de plan , je suis preneur :good:

Autre question ma fc ne grimpe pas à + de 172 à l\'entrainement en cap (maxi 181 pdt la course), alors que j\'ai l\'impression que les cuisses sont plus limite qu\'a vélo (normale vu que je ne pas aussi entrainé ) et que la respiration est plus forte........ cela veut il dire que j\'ai encore une marge de progression ou que je que soit tout sauf bon :blush: ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51681 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: vtt & trail
peut être se rapprocher des plans pour triathlètes :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #51683 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:vtt & trail
Hello,

De ma toute petite expérience (je cours en tout terrain depuis 1 an et demi en plus du vélo, quelques vétathlons et un trail court), le problème est que tu as toujours une discipline dominante par rapport à l\'autre. Cet hiver, la moitié de mes sorties étaient en CAP, soit 2 à 3 séances de CAP par semaine. Pour moi c\'est le grand minimum pour développer la musculature spécifique en CAP. En deça, je n\'y arrive pas.

Là, depuis 3 semaines, je suis vraiment axé sur la saison de vélo et je ne fais guère plus de 2h de CAP par semaine. Déjà, je commence à en ressentir les effets...je ne coure pas nécessairement moins vite que cet hiver (car le vélo assure le cardio), mais je rentre systématiquement avec mal aux jambes et je ne me verrai pas faire une sortie ou une course de plus de 15km, et je mettrai certainement une bonne semaine à m\'en remettre.

Après, ça dépend aussi de ce que tu vises comme performance et comme épreuve. Préparer les templiers ou l\'UTMB, ce n\'est pas la même chose que de préparer un trail court.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 1 mois #51686 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:vtt & trail
Salut nicovtt. En automne et en hiver je court aussi. De 1 à 2 fois semaine. Cela me suffit pour pouvoir m\'amuser sur des trails à profil agressif de 20-25 km. Donc ça doit aussi être le cas pour toi.
Tout d\'abord si tu roules en VTT c\'est une bonne idée de courir en trail plutôt que sur route. L\'effort est plus proche (ça monte, ça descend, franchissement d\'obstacle, appuis variés, etc...). Si tu ne vises pas ton meilleur niveau ou ne recherches pas la performance à tout prix dans une des deux disciplines tu peux les combiner facilement toute l\'année. A toi de voir ce que tu recherches.
A te lire je suppose que tu as plus pratiqué le vélo que la CAP ces derniers temps. Tu es donc limité par ta musculature et pas par ton coeur ou ton souffle. Pour y remédier quelques sprints lors de tes sorties devraient t\'aider pour commencer. Tu peux les faire sur plat et en côte. Récupère bien entre 2 sprints. Le but est de travailler les jambes. N\'oublie pas non plus de faire des accélérations en descente. Varie aussi les intensités et les temps de sprints mais n\'oublie pas d\'y aller progressivement. Dernier conseil: court à petites foulées et prend appui plus sur l\'avant du pied (pas d\'appui talon).
Bon amusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51717 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:vtt & trail
Merci pour ces précieux conseils :good:
C\'est vrai que j\'ai eu plus tendance à rouler qu\'a courir !! mais depuis janvier et à cause de la météo pourri et un emploi du temps de fou,la tendance s\'est inversée, je suis rendu à 2/3 sorties par semaine en CAP quant au VTT il est resté au sec (je roule tous les jours pour le trajet taf )
Le problème est qu\'il y a bcp plus de compet\' en trail qu\'en VTT autour de chez moi (pas de section vtt en ufolep et compet ffc rien dans le coin) donc mise à part des raids de 100km ou des randos non classées, on ne peut pas dire que l\'on puisse se mesurer aux autres sur le vélo !! :icon_ohwell
Avec le trail pas de soucis y\'a de quoi faire, je n\'ai plus qu\'a faire un choix cornélien car j\'aime bcp le vtt et j\'apprécie le trail et son coté compet\'

Et que dire de ma femme qui apprécie le fait que je nettoie pas mon vélo pendant 2 heures après avoir rouler 3 à 4 heures le samedi ou le dimanche ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena