Recherche Kunena

Mot-clé

6 NON 5semaines +recup SV2/PMA

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52048 par Charly42
Voila, un petit rex sur mon entrainement 2011, j\'ai décidé de pousser mes limite(a tord ou raison, on verra) ..

3 semaines de progression en dominante PMA
3 semaines de progression en dominante SV2

Pour chaque semaine : 1 séance PMA+1séances PMA/SV1 le reste en SG. en allant vers 1 séance PMA + PMA/SV1 + 1 fartlek/courses

Bon comme je suis Mr + (+++) :pafmur: parfois j\'en faisais plus que prévus, aussi bien en nb d\'heure, quand charge!!



Le retour est que c\'est dur aussi bien physiquement que mentalement...... Les conclusions sont les mêmes que sur mes 6semaines de foncier1 : c\'est DUR!!! surtout quand on attaque les 3 semaines SV2... d\'ailleurs je pense avoir été au bout de mon entrainement et j\'ai coupé juste attend(l\'avenir nous le dira!!) étant très très attentif à mes sensations, cette 6éme semaine , pas tres motivé, une séance pyramidale mercerdi à SV2 ou j\'ai très mal aux jambes, le jeudi impossible d\'appuyer, donc je décale et pose mes 2 semaines de recup dès cette semaine. Il faut pas jouer au C**** .

Si non aucun Pb pour tenir les charges d\'entrainement jusqu\'à mercerdi, c\'est pas facile, oui, mais je pense avoir appris pas mal qur moi même et mon entrainement!

J\'arivais bien a tenir SV2 sur du long apres les 3semaines 30\"30\". Le plus dur reste le \"casse\" :evil: :whistle:


Pour rebondir sur les commentaires que vous avez déjà fait, je pense que le découpage 4semaines +1 recup est, pour MOI[/u] bien en dominante PMA/SV2.


42 jours au total
35 séances d\'entrainement
un total de 2jours,13h00 soit 61h sur le vélo
1629 Kms(pour ceux qui aime connaitre cette donnée!)
6462 Trimps
Fc repos semaine 1 : 50 ... semaine recupN°1(6eme) : 48...........

Pour les plus motivés un beau tableau :

à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52049 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7215
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52056 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
Dans ta programmation, il y a la même chose qui me gêne que dans la mienne : la succession de 2 jours de repos, actif et passif, les lundi et mardi. Ce qui donne 5 jours avec 3 séances très chargées, avec en tête de pont chez toi une séance cotée \"9\" quasiment à chaque fois.
La préférence de l\'enchaînement des séances est sans doute personnelle, mais j\'ai remarqué que je n\'arrivais pas à soutenir la succession des efforts si je commençais par une séance très intense (PMA/SV2) suivie d\'un effort prolongé (SV1 ou force) ; en gros, avec une programmation type J1: PMA/SV2 - J2: SV1 - J3: SV2 - J4: PMA - J5: i2/fartlek, j\'arrive à un niveau de fatigue important qui m\'oblige à prendre 2 jours de repos les lundi et mardi, ou en tout cas à ne pas pouvoir placer d\'intensités ces 2 jours-là. Ce qui rend mon planning peu adaptable, et carrément impossible en cas de surcharge au boulot...
Je me rends compte que l\'enchaînement est beaucoup plus supportable si je place 2 jours de travail PMA/SV2 consécutifs les mercredi et jeudi, avec forcément une séance moins dure que l\'autre, et en jouant sur les sports (idéalement vélo le mercredi et càp le jeudi). La séance du vendredi est de fait très difficile, mais me permet d\'avoir récupéré et d\'être relativement frais les samedi et dimanche. Et donc de repartir sur un lundi de repos complet et d\'être frais et dispos le mardi pour repartir sur un microcycle, ou d\'avancer la séance du mardi au lundi en fonction de mon emploi du temps.

Sinon, sur l\'aspect général, 6 semaines à bloc d\'affilée c\'est costaud... 3 semaines puis une de surcompensation ça me paraît court, mais j\'en profite pendant la semaine de repos pour placer une ou deux séances en capacité anaérobie / puissance \"pure\", parce que j\'aime bien faire ce type de séances en étant \"frais\".
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52064 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA

J1: PMA/SV2 - J2: SV1 - J3: SV2 - J4: PMA - J5: i2/fartlek, j\'arrive à un niveau de fatigue important


Tu m\'étonnes !!!

A vous lire je me sens un peu coupable.Je parle souvent de qualitatif, d\'intensité mais il faut quand même rester raisonnable.

Sinon comme déjà dit trop de Gimenez tu fins comme une merguez :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 1 mois #52070 par Jean Christophe
Même types d\'erreurs que Charly!!

A trop parler qualitatif, on arrive top ou tard à trop en faire et délaisser le travail de base.

J\'ai eu beau calquer ma préparation sur la méthode en 8 étapes; les sensations étaient présente, la confiance aussi. Mais dés qu\'il a fallu accrocher un dossard fin février, j\'ai vite déchanter: incapable de suivre le rythme du peloton, complétement planté.

Résultat aujourd\'hui: plus de moral, plus d\'envie aprés un hivers plus que studieux plein de sacrifices (des entraînements le soir à la lampes nottament, des séances difficiles sur HT), j\'en suis à me demnader si ça sert à quelques chose de continuer le vélo tellement je suis démotiver.
Un amis entraîneur (reconnu) m\'a mis au repos forcé ce mois de Mars en évitant absolument toute séance en intensité et ceux avant de me reprendre en main au mois d\'Avril (si je retrouve la motivation pour suivre ces conseils), mais qu\'en serat-il au mois de Juin lors de mes objectifs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52087 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
skippy écrit:

J1: PMA/SV2 - J2: SV1 - J3: SV2 - J4: PMA - J5: i2/fartlek, j\'arrive à un niveau de fatigue important


Tu m\'étonnes !!!

A vous lire je me sens un peu coupable.Je parle souvent de qualitatif, d\'intensité mais il faut quand même rester raisonnable.

Sinon comme déjà dit trop de Gimenez tu fins comme une merguez :lol:

Ivan


La c\'est sur dur dur, moi c\'est jsute la semaine dernière qui était comme cela!!


Jean Christophe

Même types d\'erreurs que Charly!!

ATTENTION!!! je pense avoir coupé juste attend!!! je ne suis pas dans ton cas, complètement démotivé, tres tres loin de cela, juste un peut moins envie d\'envoyer comme un dingue cette semaine et de prendre un ou 2 jours sens vélo,(depuis 20/12/2010 1 jour sens velo/semaine) mais déjà, ce soir, la motive d\'aller rouler demain!!!
Je me force ce soir a me dire qu\'il ne faut pas que j\'aille faire cette course pas TROP loin de chez moi, comme il faut me lever à 6h15 pour y aller............. c\'est ce qui risque de me \"forcer\" a ne pas la faire.... je me lève toute la semaine à 4h45...

Mais je me sens motiver pour remettre le couvert!! :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #52094 par rickyfirst
Sujet intéressant car la plannification est vraiment l\'aspect entraînement qui demande la plus grande individualisation. En effet, il faut être capable de gérer son potentiel physque, sa fatigue et ses envies de progressions.

Personnellement, je constate que le bon mix est à base d\'entraînement spécifique sur HT avec séances ultras ciblées, sorties en extérieur avec dominante SG et intensités plaisirs et surtout une couche de repos pour garder la soif et l\'envie d\'aller à la finalité de l\'entraînement qui est la compétition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52095 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 NON 5semaines +recup SV2/PMA
rickyfirst écrit:

Sujet intéressant car la plannification est vraiment l\'aspect entraînement qui demande la plus grande individualisation. En effet, il faut être capable de gérer son potentiel physque, sa fatigue et ses envies de progressions.

Personnellement, je constate que le bon mix est à base d\'entraînement spécifique sur HT avec séances ultras ciblées, sorties en extérieur avec dominante SG et intensités plaisirs et surtout une couche de repos pour garder la soif et l\'envie d\'aller à la finalité de l\'entraînement qui est la compétition.


tout a fait, et surtout le dernier point, \"une couche de repos.... compétition\" c\'est peut être là que j\'ai commis une erreur, trop d\'intensité qui, effectivement mon amené a une recup plutôt, mais a me faire légèrement baisser l\'envie du but final: la compet\'..... mais le repos me fait déjà du bien :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 1 mois #52096 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:6 NON 5semaines +recup SV2/PMA
A ne pas oublier les charges occasionnés par le boulot , elles m\'ont souvent mis dans le rouge .
Aujourd\'hui je prend en compte cette charge dans mes plans d\'entrainements , j\'éspére que cela m\'évitera le burn out .

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52097 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:6 NON 5semaines +recup SV2/PMA
Sujet très intéressant et au combien individuel !!!

Cela me rappel l\'excellent article d\'un copain Clementa qui malgré ses 25 ans est déjà plein de sagesse !!! ;-)

A lire et relire: vo2cycling.fr/index.php?/Nouvelles-VO%C2%B2-Cycl...port-perfomance.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7215
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 1 mois #52114 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
Charly42 écrit:

skippy écrit:

J1: PMA/SV2 - J2: SV1 - J3: SV2 - J4: PMA - J5: i2/fartlek, j\'arrive à un niveau de fatigue important


Tu m\'étonnes !!!

A vous lire je me sens un peu coupable.Je parle souvent de qualitatif, d\'intensité mais il faut quand même rester raisonnable.

Sinon comme déjà dit trop de Gimenez tu fins comme une merguez :lol:

Ivan


La c\'est sur dur dur, moi c\'est jsute la semaine dernière qui était comme cela!!

On ne va faire un concours ;-) , mais pour moi c\'est juste 3 semaines très chargées en fin de cycle foncier, mais sans séances très hard (je n\'en suis pas à travailler le temps de soutien avec du Gimenez) ; l\'état de fatigue me paraît normal et pas alarmant (j\'espère ne pas me tromper), et je ne vais pas aligner 6 semaines comme ça non plus !!
@ Ivan : ne culpabilise pas, je suis parti sciemment sur une ambition assez élevéepar rapport à mon niveau et mon historique de vélo, en essayant de suivre le plan 12h ; Charly aussi, en doublant les cycles avant la surcomp\'...! Le message que tu fais passer est le bon, c\'est juste qu\'en essayant de l\'adapter à nos objectifs on tape sans doute un peu fort. Mais je suis convaincu d\'être dans le vrai jusqu\'à maintenant !
Dès le prochain cycle, retour à des choses beaucoup plus ciblées dans les intensités, avec des séances beaucoup plus dures dans le contenu mais aussi beaucoup plus de récup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52121 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
Pourquoi n\'a-t-on pas au cette discussion 1 an plus tôt ?!!!
Ca m\'aurait très probablement évité ce foutu surentrainement qui a plombé ma saison. Mais c\'est aussi très très formateur. Je peux vous dire que cette année, je suis pour l\'instant sur un très bonne voie, en tout cas bien meilleure.

Intéressant de voir vos retours et interrogations sur cette personnalisation de l\'entrainement. Il est vrai que c\'est bien là le plus difficile.

Charly, tiens nous au jus pour la suite...
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52133 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
lebad écrit:

Pourquoi n\'a-t-on pas au cette discussion 1 an plus tôt ?!!!
Ca m\'aurait très probablement évité ce foutu surentrainement qui a plombé ma saison. Mais c\'est aussi très très formateur. Je peux vous dire que cette année, je suis pour l\'instant sur un très bonne voie, en tout cas bien meilleure.

Intéressant de voir vos retours et interrogations sur cette personnalisation de l\'entrainement. Il est vrai que c\'est bien là le plus difficile.

Charly, tiens nous au jus pour la suite...

L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcou

Confucius ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52138 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
@Stam : non,non pas de concours ;-)

moi aussi je pense être dans le vrai, \"6 semaine de SV1\" + 1de recup (qui je pense aurais du vraiment être une semaine de recup, me sentant bien, j\'ai fait 9h , la ou j\'aurais du faire 6/7h).

5 semaines de PMA/SV2, je pense que c\'est jouable en planifiant peut être autrement la semaine...

Si non, aujourd\'hui je me suis forcé à ne pas faire une compet\', je suis partie rouler en VTT sortie fartlek(aux sensations):
- inertie du coeur à monté : :good:
- pas de pb pour arriver à PMA et maintenir : :good:
- aller au-delà : plus dur mais oui, j\'ai tapé les 183(pour max 186) donc la Moyen
- au bout de 1h30, difficile de monter les côtes le :cheer: ok mais pas les jambes!!! je finis tranquille à SG : :S

Une sensation bizarre, toujours les jambes lourdent/\"petit feu\" ( :lol: ) ..... d\'où cela viens? :wonder: connais pas cette sensations des le départ .

Envie de rouler aussi le matin, surtout quand au bout de 1/4h sur le vélo(fin de l\'échauffement) le soleil sort :woohoo: .

au final une sortie de 45.5km, 945m de D+, à 21.7de moyenne c\'est honorable au vu du coup de fatigue de la semaine...

Ayant un gros objectif dimanche prochain, je continue sur une semaine de recup, une seul sortie intensité prévus, le reste sera recup active,sg,graisse.

@lebad: c\'est pour cela que je fais ce REX, j\'espère que cela peux aider /orienter d\'autre a ne pas commettre des erreurs.


skippy

combien individuel !!!


TRES..... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois #52156 par guillaumedu17
Que dit l\'évolution de la HRV et du ruffier ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52212 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
guillaumedu17 écrit:

Que dit l\'évolution de la HRV et du ruffier ? :wonder:


Rien , j\'ai pas repris de consatante depuis samedi matin... :blush: et la semaine plus difficle a anlyser car je prend ces constantes le soir!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52307 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
Charly42 écrit:

guillaumedu17 écrit:

Que dit l\'évolution de la HRV et du ruffier ? :wonder:


Rien , j\'ai pas repris de consatante depuis samedi matin... :blush: et la semaine plus difficle a anlyser car je prend ces constantes le soir!



Hier soir prise des constantes :
- ruffier: 47/101/48 = 3.3 pas trop mal, je tourne en générale à 2.4/2.5 , par contre :cheer: bas, cela faisias longtemps , je touranis pultot vers les 50 donc YES, 101 : la bon aussi car cette valeur baisse de semaine en semaine(partie à 110). reste le 48.... 2 jousr que j\'ai mal à la tête et que je mouche: ceci explique peut être cela!

Idem pour HRV, pas facile a exploiter, surement du à ce petit\"rhume\" coup de mou..

Enfin, aujourd\'hui, au levé encore cette sensation de mal au cuisses, comme apres une course, qui perciste :pafmur: .... je part rouler à la pose déjeuné, 1h35 avec 2*(30\"+30\").... et bien une fois bien échauffé(20min) : c\'etais de bonnes sensations, j\'ai pu appuey coorectement, plus de mal aux jambes.... je suis tout de même resté \"en dedant\" en essayant de pas trop dépasser PMA et de ne pas travailler en force mais en vélocité......

En espérant que je serais au top dimanche!!! ce qui couronnera cet essai d\'entrainement

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 1 mois #52310 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
Question con pour le Ruffier :
Le 101, tu le mesures immédiatement à la fin des flexions, donc après 45 secondes, ou bien cela correspond au pic maximum que tu obtiens, soit quelques secondes plus tard sur le graphe du cardio ?

Jusqu\'à présent, je faisais la métode 1, mais sur ces deux derniers jours, je vois que la différence peut monter à plusieurs pulses, genre 3-4 pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52311 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
lebad écrit:

Question con pour le Ruffier :
Le 101, tu le mesures immédiatement à la fin des flexions, donc après 45 secondes, ou bien cela correspond au pic maximum que tu obtiens, soit quelques secondes plus tard sur le graphe du cardio ?

Jusqu\'à présent, je faisais la métode 1, mais sur ces deux derniers jours, je vois que la différence peut monter à plusieurs pulses, genre 3-4 pour moi.


Oui de plus le Polar possède de puissants filtres de mesure qui écrêtent et retardent le pic ;-)

Le Suunto T6 par exemple est beaucoup plus réactif.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52312 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
La valeur la plus juste est la dérive max supérieur de la FC donc effectivement quelques secondes après les flexions ....

Mais au final peu importe l\'essentiel est de TOUJOURS garder le même protocole .... pour établir des comparaisons pertinentes

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena