Recherche Kunena

Mot-clé

6 NON 5semaines +recup SV2/PMA

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 1 mois #52313 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:6 NON 5semaines +recup SV2/PMA
Je prends le pouls juste à la fin des flexions (j\'ai le pouce sur l\'artère du poignet et je commence à compter dès la 46ème seconde), sur 15 secondes. Je suis bien conscient que je sous-estime la P1, mais comme je fais toujours pareil... Comme dit Alain, ça suffit à suivre l\'évolution.
P2, je la prends sur 30 secondes après une minute complète de repos. D\'habitude c\'est un sous-estimateur de la FC instantanée 1 minute après les flexions, mais en ce moment ça surestime légèrement : j\'atteins le minimum de FC 45 secondes après les flexions, et ça remonte doucement après.
J\'ai remarqué que P1 était un bon indicateur de la fraîcheur physique et du niveau atteint dans l\'entraînement (varie de 90 à 110 chez moi : en ce moment proche de 95 ; ce matin, après 1400km de voiture sur 2 jours... 104 :whistle: ).
Lundi, j\'étais à 52-92-47 : l\'écart P2-P0, qui est négatif depuis la fin de mon cycle foncier1 avec du gros volume, n\'a jamais été aussi important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 1 mois #52327 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
aroche écrit:

La valeur la plus juste est la dérive max supérieur de la FC donc effectivement quelques secondes après les flexions ....

Mais au final peu importe l\'essentiel est de TOUJOURS garder le même protocole .... pour établir des comparaisons pertinentes

Alain

Tout à fait, j\'ai conservé toujours la même méthode par logique de comparaison.
Mais, voilà, je me posais la question, c\'est tout.

D\'un autre côté.... ça fait peut être un indicateur de plus : voir si le pic est vraiment plus haut et/ou plus tard que la mesure à 45s. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52328 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
L\'étude de la manière dont évolue la dérive cardiaque est effectivement un indicateur d\'analyse de la réactivité du système cardiovasculaire ...mais là on entre dans une évaluation très précise qui demande d\'une part une prise impérative avec un cardio en instantané et d\'autre part une analyse fine qui n\'est porteuse de sens que pour des compétiteur poussant loin la machine ( au hasard Charly tu es là ? :lol: )

Perso j\'analyse ces données que si les charges sont très importantes, on peut notamment utiliser ce paramètre pour ajuster au mieux le positionnement d\'un temps de surcompensation

Alors c\'est vrai que c\'est le lendemain d\' un \"casse\" que l\'on observe très souvent chez un coureur les plus importantes valeurs de dérives après les 30 flexions , beaucoup plus que le lendemain d\'une séance de 2 blocs de 10 minutes de 30/30 par exemple ....

Preuve que le casse porte assez bien son nom ;-)

Cela étant sur un travail de modélisation de type pyramidal on est aussi sur des fortes dérives après la fin des flexions , idem sur un gimenez ...

Bref que des séances bien cool pour cyclo maso
:yaisse:

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52354 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA
Alos je prend les pulse tout de suite au bout des 45second....
par contre parfois j\'ai tendence a faire en40seoncdes(voir37)... cela a t\'il une grosse influence? :icon_ohwell

Si non oui toujours la même approche : Mardi soir(jour de repos) avant de manger, avec le même protocole (5min allonger : P1, flexion : P2, 1min allongé: P3, encore 2min d\'enregistrement pour voir comment se stabilise le :cheer: ).

aroche

compétiteur poussant loin la machine ( au hasard Charly tu es là ? )


.... :blush: Oui , et fheureux de le faire et de pousser mes propres limites.... on m\'a toujours dis qu\'il fallait gouter à Tous!!! :lol:

aroche

Bref que des séances bien cool pour cyclo maso


Je confirme!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #65361 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:6 NOIN 5semaines +recup SV2/PMA

lebad écrit:

Question con pour le Ruffier :
Le 101, tu le mesures immédiatement à la fin des flexions, donc après 45 secondes, ou bien cela correspond au pic maximum que tu obtiens, soit quelques secondes plus tard sur le graphe du cardio ?

Jusqu\'à présent, je faisais la métode 1, mais sur ces deux derniers jours, je vois que la différence peut monter à plusieurs pulses, genre 3-4 pour moi.


Oui de plus le Polar possède de puissants filtres de mesure qui écrêtent et retardent le pic ;-)

Le Suunto T6 par exemple est beaucoup plus réactif.

Ivan


le T6 est il toujours un appareil à la pointe ou d'autres modèles ont pris le dessus ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena