Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveau membre voulant vite retrouver son niveau

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54783 par gredin79
Bonjour à tous,
après avoir passé beaucoup de temps à lire les différents sujets tous très instructifs, j'aurais avoir des conseils pour retrouver un niveau correct et reprendre les courses en cours de saison (UFOLEP cette année) après 6 ans sans licence(en FFC)...

25 ans 1m75 69kg

J'ai commencé par me caler sur le programme athlète bien préparé (avec pour objectif de courir suelemnt l'année prochaine) mais je me retrouve à avoir des fourmies dans les jambes.
Je vais aux courses assez souvent avec qu'une envie prendre le départ!

est-ce trop tard pour cette année??

A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #54784 par Gawain
Salut et bienvenue,

Est-ce trop tard? J'ai envie de te répondre que le seul moyen de le savoir c'est de t'aligner au départ d'une course.
Ton arrêt a été sans sport du tout? Comment juges-tu ton niveau actuel?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1120
il y a 13 ans 1 semaine #54785 par stam
Salut et bienvenue !
Si la participation à une compétition fait partie des stimulants pour aller plus loin, pourquoi s'en priver ?
Commence par rouler à l'entraînement avec un petit groupe, tu sauras vite si tu es à l'ouest ou pas complètement...
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54786 par gredin79
J'ai repris une activité sportive régulière il y a un an et demi (musculation) et avec ça je faisias régulièrement du futsal voir quelques rares sorties sur me vélo (pas plus de 1h30).
La période muscu m'a permit de régler en partie les problèùmes de dos que j'avais quand j'étais coureur donc je suis motivé.

Niveau actuel je dirais que les sensations sont bonnes il n'y a que peu de temps que j'ai repris mais mon P3 du test de ruffier est égal à P1 donc je suppose récup. correcte.

Je commence aussi à me sentir bien quand j'enmène un peu de braquet mais ma crainte ce situe surtout sur la distance je ne fais que du qualitatif du coup j'ai peur de pas avoir "la distance" en course.

Je vais pas tarder à travailler en SV1-2 et je galère a calculer mes seuils (en voulant être précis) du coup si je prends les valeurs théoriques est ce que la progression sera moins efficace?

Merci pour la bienvenue ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54788 par gredin79

Salut et bienvenue !
Si la participation à une compétition fait partie des stimulants pour aller plus loin, pourquoi s'en priver ?
Commence par rouler à l'entraînement avec un petit groupe, tu sauras vite si tu es à l'ouest ou pas complètement...
Bon courage !


Bon ben je vais me jauger dès ce weekend je serais vite fixé et du coup je verais si je peux prendre un départ...

Par contre est ce qu'il y a une solutions pour rouler avec les 3 ièmes catégorie en tant que non licencié?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 13 ans 1 semaine #54795 par Fredhamster

Par contre est ce qu'il y a une solutions pour rouler avec les 3 ièmes catégorie en tant que non licencié?


Oui, si tu as une imprimante, tu t'imprimes un beau dossard que tu agraffe sur ton dos au départ de la course :D
Et prépare-toi à recevoir quelques insultes de la part des commissaires de course si ils te repèrent :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54797 par gredin79
On sent le vécu :P

Autre question, sur un sénace est ce qu'on peut cumuler de la force et par exemple du 10x10 ou un autre exercice?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 13 ans 1 semaine #54800 par Fredhamster

On sent le vécu :P


Ah non, ce coup la je ne l'aurais jamais osé. Sur une cyclo à la limite peut-être...

Autre question, sur un sénace est ce qu'on peut cumuler de la force et par exemple du 10x10 ou un autre exercice?


On peut tout cumuler sur une séance mais mieux vaut faire la force en dernier et les exos les plus intenses en premier.
Mais si tu peux les étaler sur plusieurs jours, c'est pas plus mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #54814 par Gawain


Ah non, ce coup la je ne l'aurais jamais osé. Sur une cyclo à la limite peut-être...


C'est du second degré?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 13 ans 1 semaine #54816 par Fredhamster


Ah non, ce coup la je ne l'aurais jamais osé. Sur une cyclo à la limite peut-être...


C'est du second degré?


Si tu parles d'imprimer un dossard pour s'inscrire sur une course ou une cyclo, oui, c'est du second degré.

Mais quand je dis "Sur une cyclo à la limite peut-être", ça veut dire que si je me retrouves par hasard sur une le parcours d'une cyclo et qu'un groupe me passe, pas sûr que je ne m'accroche pas aux roues. Le truc assez improbable d'ailleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #54817 par Gawain
Non je demandais, car j'ai eu l'occasion de lire sur internet et de croiser des gars dans la vraie vie qui se vantaient de participer à des cyclosportives sans s'inscrire.

Le top du top, un jour je croise un gars, triathlète, avec qui je roule quelques kilomètres. Il me raconte qu'il va régulièrement sur des rallyes cyclotouristes sans s'inscrire pour enfumer les vieux et profiter des ravitos...inutile de dire que dés que l'occasion s'est présentée, j'ai pris une autre direction que la sienne.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 13 ans 1 semaine #54818 par Fredhamster
Ah, y'en a qui s'amusent comme ils peuvent... Il doit drolement être frustré le gars pour s'amuser à ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #54819 par skippy

Salut et bienvenue !
Si la participation à une compétition fait partie des stimulants pour aller plus loin, pourquoi s'en priver ?
Commence par rouler à l'entraînement avec un petit groupe, tu sauras vite si tu es à l'ouest ou pas complètement...
Bon courage !


Bon ben je vais me jauger dès ce weekend je serais vite fixé et du coup je verais si je peux prendre un départ...

Par contre est ce qu'il y a une solutions pour rouler avec les 3 ièmes catégorie en tant que non licencié?


Je ne sais pas si c'est possible. Mais tu en connais sûrement non ? Alors tu peux évaluer ton niveau.

J'ai tendance à penser que progression er performance ne font pas forcément bon ménage avec impatience. Tout se mérite surtout sur un cyclisme pour atteindre sa plénitude physiologique. C'est en années pas en jour ou mois.

Pour courir avec de 2,3ème cat. tu prends yen Pass'Open sur Internet. Si tu finis avec le paquet chapeau :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 semaine #54822 par kikinou16
en ufolep il faut avoir une licence qui t'est délivré par ton club puis un carton pour pouvoir courir
je n'ai jamais entendu qu'on pouvait courir à la journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #54823 par skippy
Au fait bienvenue sur VO2 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54847 par gredin79
Il est clair que progresser vite et bien ne fait pas bon ménage et pas longtemps...
Je vais donc me jauger très bientot pour voir quel travail il me restera à faire pour être au niveau ça sera déjà une bonne source de motivation.
Ensuite je m'entrainerais sans bruler les étapes et si je dois être en forme que pour le début de la saison prochaine et bien ça attendra la saison prochaine...

Est ce qu'une sortie en groupe par semaine n'altère pas trop le déroulement d'un programme...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 semaine #54848 par Charly42

Il est clair que progresser vite et bien ne fait pas bon ménage et pas longtemps...
Je vais donc me jauger très bientot pour voir quel travail il me restera à faire pour être au niveau ça sera déjà une bonne source de motivation.
Ensuite je m'entrainerais sans bruler les étapes et si je dois être en forme que pour le début de la saison prochaine et bien ça attendra la saison prochaine...

Est ce qu'une sortie en groupe par semaine n'altère pas trop le déroulement d'un programme...?


Bonjour et bienvenu sur VO² :pinch:

Pour la sortie en groupe 1x/semaine, cela dépend du niveau du groupe, du tiens, si tu as du mal a suivre, alors considère cette sortie comme du travail au seuil, par exemple, si tu la trouve facile alors considère comme une sortie SG, ou alors fait de la force/vélocité durant la sortie.... plein de solutions si tu veux roulé en groupe

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54850 par gredin79
Merci pour la bienvenue :good:

Le niveau du groupe est plutôt bon dans l'ensemble donc pas d'éxercices spécifiques du moins sur les premières sorties. Je vais déjà voir comment ça se passe sur une longue sortie avec un peu de rythme... J'aviserais par la suite.

Ce soir sortie de 2h (si je débauche pas trop tard) SG-force;vélocité.

Hier c'était 1h30 avec 3x (5'/seuil +5puls ; 5'/seuil -puls), 5x(30'/30'), 5x (10' ->retour a 150puls); 10 minutes de vélocité entre les exercices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 1 semaine #54863 par sydney roy
Hello,

Bienvenu ici !!!.
Déjà je n'ai pas cru voir quel niveau tu veux retrouver ... ? , encore que je sais pas expérience , à force d'en côtoyer ,qu'un ancien bon coureur redevient très rapidement compétitif !.
Pourquoi attendre ?.

En pass tu peux prendre effectivement une licence sur le site de la FFC sans être forcé d'adhérer à un club.
En Ufolep il te faut licence + carton délivré par le club de ton choix .
En Fsgt il te faut une licence délivré par le club de ton choix .

Tout autre manière de prendre le départ t'engage à assumer tous les risques qui y sont liés !!.
Si tu te vautres seul tu peux toujours prétendre être tomber à l'entrainement , mais si tu fais tomber du monde , aucune assurance ne te couvrira à part ta responsabilité civile , pour peu que le caractère frauduleux de ta participation ne motive un refus de ton assureur de couvrir les frais causé à autrui !!.Et là ...... vaut mieux que tu ais de la caillasse .

Perso j'ai repris direct avec quelques belles baffes ........ , ma deuxième saison est déjà bien plus en rapport avec les objectifs que je m'étais fixé !! , les résultats arrivent Yvan ....:blush: ...
Aucune vrai belle place , mais toujours dans le peloton , jamais à la traine , que des bonnes sensations .
Y a que la tactique qui fait défaut pour le moment ..... et ça , ça se travaille en course !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 semaine #54864 par Charly42

Hier c'était 1h30 avec 3x (5'/seuil +5puls ; 5'/seuil -puls), 5x(30'/30'), 5x (10' ->retour a 150puls); 10 minutes de vélocité entre les exercices.


Fait gaffe a pas tout mélanger dans une sortie!, si non tu vas toujours faire du fartlek.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena