Recherche Kunena

Mot-clé

Evolution de forme

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 11 mois #56820 par pachag
Evolution de forme a été créé par pachag
Salut à tous,

le bac est à 15 jours... MAIS, Val d'Isère est dans 29jours, et le Championnat de France dans 45 jours ! Il faut donc en ce moment allier révision et vélo...

Cette année, avec mes histoires de genoux, j'ai joué la prudence : plus de force. Ceci après une saison pleine de force pour récupérer de ma fonte musculaire du aux béquilles...
Je me suis aussi rendu compte que j'avais pas mal travaillé l'endurance basse voir très basse, la vélocité, et la PMA. Ce qui m'est rester entre les dents après la saison de Juinor 1 a été ma technique. Le temps gagné en monté que je reperdais en descente ... :S

De plus, dès le moindre portage, crampe aux mollets (plus de CAP depuis le genoux ..)

Du coup, je n'ai fait que du VTT (non, je mens... Mais l'an dernier je n'ai fait que de la route. Jusqu'à maintenant, je n'ai fait qu'une sortie de route par semaine voir aucune.)

Résultats : Je suis dans les même eaux au niveaux résultats, mais avec des sensations complètement différente. Inversion point fort et point faible ?

Les longues pistes montantes où je gagnais du temps sont devenu ma hantise... Techniquement, j'arrive même à prendre de l’avance... j'enchaine bien les portion de singles très raides sans récup...

J'aurai du mettre la cadence sur le VTT cette année... Mes courbes auraient été sympa ! Je ne dois pas descendre sous les 100rpm :lol: Gros avantage dans le défoncé :icon_tongue

En revanche, dès que c'est plus roulant ... Pour ceux qui connaissent le parcourt de St Raph, le seul endroit où je me faisais doublé était sur le goudron au départ :S
Il y a 15 jours, un parcourt en 2 parties, une typé CDF, une avec un DFCI montant de 10 min. Je tenais bien la tête de course partie CDF, je me faisais distancé sur la piste....

Il me reste un petit moi. Si le parcourt ne change pas, les gros cuissot sont avantagés à Val d'Isère, mais beaucoup moins à Méribel.

Bref, je ne sais pas quoi faire pendant ce moi ..
- Surtout éviter les crampes (pas une question d'hydratation puisque depuis que j'ai cru avoir une tendinite, je bois au moins 2L/jours hors bidons sur le vélo)
- Et retrouver du peps dans les longues montés régulières SANS perdre mon explosivité !

Merci à tous, A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 11 mois #56822 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Evolution de forme
Peut être qu'un peu de "force" raisonnable sur route couplé à un travail de vélocité serait quand même pas mal.... Et puis un peu plus de SV2. Pours les montées de 5 à 10', y pas mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.055 secondes
Propulsé par Kunena