Recherche Kunena

Mot-clé

Que faire entre les courses

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56905 par mfmik
Que faire entre les courses a été créé par mfmik
Alors voila, a partir de la semaine prochaine je vais enchainer une course tous les week end pendant 5 semaines. Il y aura 4 cyclo et la mb-race. Je présice que je préfère etre bien sur toute plutot que au top sur une seule. Donc je me pose la question de quoi faire la semaine entre ces courses? J 'ai déja enchainer les courses les autre années mais a mon avis j'en faisait un peu trop la semaine donc là j'ai besoin d'avis éclairé! Je ferais toujours une sortie récup/décrasage d'1h le lundi et un déblocage le samedi. Il me reste donc mercredi et jeudi. Le mercredi j'aime bien faire de la PMA là je compte faire sur les 2 première semaine une séance de power après gimenez ou 30/30. Par contre le jeudi je ne sais pas trop l'année dernière je faisait surtout du sv2 mais j'ai peur que ça fasse beaucoup? Bien sur ça dépendra de ma récup et de mes sensations mais j'aimerais bien avoir des conseils!
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par mfmik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 11 mois #56929 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Que faire entre les courses

Alors voila, a partir de la semaine prochaine je vais enchainer une course tous les week end pendant 5 semaines. Il y aura 4 cyclo et la mb-race. Je présice que je préfère etre bien sur toute plutot que au top sur une seule. Donc je me pose la question de quoi faire la semaine entre ces courses? J 'ai déja enchainer les courses les autre années mais a mon avis j'en faisait un peu trop la semaine donc là j'ai besoin d'avis éclairé! Je ferais toujours une sortie récup/décrasage d'1h le lundi et un déblocage le samedi. Il me reste donc mercredi et jeudi. Le mercredi j'aime bien faire de la PMA là je compte faire sur les 2 première semaine une séance de power après gimenez ou 30/30. Par contre le jeudi je ne sais pas trop l'année dernière je faisait surtout du sv2 mais j'ai peur que ça fasse beaucoup? Bien sur ça dépendra de ma récup et de mes sensations mais j'aimerais bien avoir des conseils!


Si tu parles de Gimenez entre 2 cyclos, c'est certain que tu en fais trop!! La forme est là, il faut la maintenir, pas essayer de la faire évoluer en se sur-entrainant! Le Gimenez, même pour des pros, certains entraineurs trouvent que c'est trop exigeant!! Sur 5 semaines, tu récupères bien entre les épreuves et tu fais quelques longues bosses en endurance haute et seuil le mercredi ou le jeudi sur des sorties pas trop longues, ce sera amplement suffisant! L'autre jour de libre, coooooooool! Il est trop tard pour développer les aptitudes à ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #56946 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Que faire entre les courses
quand tu dit endurance haute tu pense sv1? Dans ce cas faires des bosses d'une vingtaine de min a sv1 en terminant par quelques min a sv2 ça pourrai etre pas mal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 11 mois #56951 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Que faire entre les courses

quand tu dit endurance haute tu pense sv1? Dans ce cas faires des bosses d'une vingtaine de min a sv1 en terminant par quelques min a sv2 ça pourrai etre pas mal?


méfiance...tu te mets dans ma configuration qui ma explosé après 3 semaines...suis monté de plus en plus haut avant de tombé très très bas...et voila seulement après 1 bon mois que je rattrape du jus , a refaire ce serais comme tu dis...mais max les bosses a sv1 bas le jeudi ou endurance haute comme samuel te conseille ( bon... c'est pas toujours facile de ne pas dépasser sg haut quand tu grimpe...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena