Recherche Kunena

Mot-clé

Scotché face au vent

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #61239 par wwwfabien
Scotché face au vent a été créé par wwwfabien
Hier lors ma sortie j'ai fais quelques km face au vent sur route pour rejoindre mon bois d'entrainement en VTT.
Et j'étais scotché, en plus impossible de faire monter les puls face au vent je plafonnais dans les 80-85% en ayant l'impression d'être à fond et de
tirer trop gros, de pédaler en force, alors que je tournais les jambes à 100 tr/min minimum ! Impossible d'accélérer.
Dès que le vent diminuait ou que je l'avais de côté les puls montaient facilement au dessus de 85% et j'arrivais à accélérer.

Sur la suite de la séance j'étais plutôt bien, même dans les côtes.

Ca vient de quoi ? Manque de force ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #61255 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Scotché face au vent
Etre scotché face au vent, ça m'arrive aussi :S Il faut dire qu'ici : purée, parfois ça souffle (fort).

Soit je suis "à l'arrêt" mais en étant dans une condition physique normale et là, c'est simplement dû à la position sur le vtt, pas très favorable à l'aérodynamique. Clairement, suivre les cyclistes dans ces conditions, en cumulant avec les pneus de tracteur sur un bitume pour lequel ils ne sont pas faits, c'est une torture. Obligé d'être à bloc intégral pour ne pas me faire lacher. Et dès que l'on arrive à l'abris du vent, d'un seul coup je suis plus fringant qu'eux. Idem en montée. Bref, je ne pense pas que le manque de force soit ici en cause. C'est, simplement, que les conditions sont dures et le vélo inadapté à l'exercice.

L'autre possibilité, qui semble rejoindre ton ressenti, c'est simplement le coup de moins bien. Voire... le coup de trop :lol: Il y a un "sport" qui me coupe les jambes, c'est l'horreur après : impossible d'avancer. Les jambes coupées, mais aussi impossibilité de monter dans les puls. Bref, les mêmes conséquences qu'une fatigue ordinaire. Tu as des raisons d'être fatigué ? Si oui, ne cherche pas trop loin. Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61256 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Scotché face au vent

Hier lors ma sortie j'ai fais quelques km face au vent sur route pour rejoindre mon bois d'entrainement en VTT.
Et j'étais scotché, en plus impossible de faire monter les puls face au vent je plafonnais dans les 80-85% en ayant l'impression d'être à fond et de
tirer trop gros, de pédaler en force, alors que je tournais les jambes à 100 tr/min minimum ! Impossible d'accélérer.
Dès que le vent diminuait ou que je l'avais de côté les puls montaient facilement au dessus de 85% et j'arrivais à accélérer.

Sur la suite de la séance j'étais plutôt bien, même dans les côtes.

Ca vient de quoi ? Manque de force ?


Sur le plat les pulses montent moins et face au vent on s'exprime moins bien.

Cela me rappelle mes vacances aux Canaris !!! J'étai au seuil à 20 km/h et par vent de travers c'était dur de rester sur le vélo :woohoo:

En général s'il souffle fort je prends le VTT de facto !!!
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61271 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Scotché face au vent
J'ai souvent constaté cela aussi, parfois dur de faire ponter le :cheer: avec du vent, que ce soit avec le vtt entre deux chemin ou avec le vélo de route...

en plus, tu étais pas encore échauffé Fabien? cela pourrais expliquer

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 8 mois #61281 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Scotché face au vent
Pour moi, être scotché face au vent, cela m'arrive (à Toulouse, coté vent, on est plutôt servi...). C'est quand le vent est très fort que je suis scotché. En fait, le vent violent en arrive à m'empêcher de respirer correctement. Et cela se ressent nettement sur la Fc. Et même constat que Fabien, dès que ce n'est plus franchement de face, un peu de coté, ça passe bien mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61296 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Scotché face au vent
Je me suis amusé a appondre l'aller et le retour sur une portion plate lors de mes dernières vacances aux Canaris !!

Aller vent de face moy 32,7 km/h et retour vent de dos 47,2 km/h !!!! ;-)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #61318 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Scotché face au vent

('...)
En fait, le vent violent en arrive à m'empêcher de respirer correctement. Et cela se ressent nettement sur la Fc.
(...)

En effet j'ai aussi remarqué cela, avec une sensation rapide de bouche sèche et de soif.

Merci pour vos réponse, donc à part le casque profilé et la combi de KL pas grand chose à faire ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #61323 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Scotché face au vent

('...)
En fait, le vent violent en arrive à m'empêcher de respirer correctement. Et cela se ressent nettement sur la Fc.
(...)

En effet j'ai aussi remarqué cela, avec une sensation rapide de bouche sèche et de soif.

Merci pour vos réponse, donc à part le casque profilé et la combi de KL pas grand chose à faire ? :wonder:


moi je dirais ...le travailler et le combattre.
il a des gars qui le prennent sans ce posé de question ...et ceux qui redescende direct ce cacher quand il le prennent , et bien je suis persuadé que les premiers cité sont physiologiquement plus fort dans un jour venteux et encore plus sur un contre la montre en solo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #61343 par Marsup
Réponse de Marsup sur le sujet Re: Scotché face au vent
Cela m'arrive à chaque fois, mais pas seulement en vtt, avec le vélo de route c'est la même chose,
les puls montent difficilement, avec l'impression d'être à bloc et de se "débattre" avec le vélo :pafmur:

Sinon j'avait roulé en vélo de route pendant la tempête Xynthia :pafmur: 3-4 km/h dans une montée
qui passe habituellement à 20 km/h, à l'asphixie, avec le coeur au taquet, et après quand on refait une sortie
et qu'on se prend le vent de face, ça paraît presque simple :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena