Recherche Kunena

Mot-clé

HRV et limites !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #62202 par skippy
HRV et limites !!! a été créé par skippy
Ce matin je décide de faire un petit HRV pour tester le bonhomme.

Surprise pas de signes de fatigues :icon_ohwell alors que je sens bien que je suis pas au top !



Ce soir confirmation. PMA 30x30 avec une FCMAX stratosphérique de 162 :lol:

Donc toujours être prudent et prendre en compte de multiples facteurs pour juger de son état de forme ;-)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 8 mois #62213 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: HRV et limites !!!
Des pistes pour expliquer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #62217 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: HRV et limites !!!
Cela peut signifier une fatigue musculaire ou/et mentale et non centrale !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 8 mois #62308 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: HRV et limites !!!
J'ai eu un peu le même soucis que toi Skippy.

Le week-end dernier, j'ai enchaîner un séance PMA en col (GIMENEZ), puis le lendemain, une grosse sortie de 5h avec 3000mD+ et un peu de travail au Seuil-I4: RAS, trés bonnes séances.

Lundi, j'avais prévu de récupérer mais comme le soir je savais pas quoi faire, je suis allé rouloter 1h tranquille + 3-4 petits sprints histoire d'éliminer les toxines.

Mardi soir, j'avais prévue un GIMENEZ mais sur HT. A l'échauffement, j'avais de bonnes sensations mais dés qu'il a fallu envoyer les watts, catastrophe; j'étais 10-20W en dessous de ce que je pouvais tenir d'habitude, idem pour le contre-exo, et la Fc trés basse (maxi 175 contre 182 le samedi)

Mercredi matin, je décide de faire un test HRV, et j'avais quasi le même profil que toi. Du coup, j'ai récupérérer jusqu'à ce week-end avec juste un sortie d'Endurance pure au SG Mercredi soir sans chercher à forcer (sauf un peu sur la fin) et j'ai remis ça ce week-end avec des sensations bien meilleurs.

J'ai refais un test HRV Samedi matin aprés 2 jours de récup passive; celui-ci était revenu à la normal.

Ci-joint, un article sur la nature du surentrainement en fonction du HRV et la stratégie à adopter à l'entraînement:

Fichier attaché :

Nom du fichier : Diagnostiq...tHRV.pdf
Taille du ficher :374 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 8 mois #62364 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: HRV et limites !!!
salut
cette mesure qui permet de visualiser concrètement son état de fraîcheur , offre ainsi la possibilité d'anticiper un état de fatigue et donc de mieux gérer ses futures séances d'entrainement alors même qu'on se sent "en jambe" .

Quand on court quasiment tous les weekend , est il intéressant selon vous d'ajouter dans son tableau de suivis entrainement - course , cette indication ?
Si oui , ces mesures devraient elles se faire de manière récurrentes ? toutes les semaines , 2 fois par mois etc etc ?
si non est il suffisant de ne la prendre que quelques jours avant le jour J d'une épreuve ?

j'aurais tendance a penser que mesurer son indice HRV de maniere reguliere est utile mais je crains de tomber dans la peur de "tout faire pour ne pas être fatigué"....du coup qu'est ce qui est le plus pertinent ?

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62365 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: HRV et limites !!!

salut
cette mesure qui permet de visualiser concrètement son état de fraîcheur , offre ainsi la possibilité d'anticiper un état de fatigue et donc de mieux gérer ses futures séances d'entrainement alors même qu'on se sent "en jambe" .

Quand on court quasiment tous les weekend , est il intéressant selon vous d'ajouter dans son tableau de suivis entrainement - course , cette indication ?
Si oui , ces mesures devraient elles se faire de manière récurrentes ? toutes les semaines , 2 fois par mois etc etc ?
si non est il suffisant de ne la prendre que quelques jours avant le jour J d'une épreuve ?

j'aurais tendance a penser que mesurer son indice HRV de maniere reguliere est utile mais je crains de tomber dans la peur de "tout faire pour ne pas être fatigué"....du coup qu'est ce qui est le plus pertinent ?

jgab




une part de réponses ICI une autre LA

Mais oui, pour l'analyse HRV il faux déjà prendre régulièrement et après différent type d'entrainement pour ce constituer une solide base pour ce connaitre

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Charly42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena