Recherche Kunena

Mot-clé

en remettre une couche ou non?

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #62647 par Charly42
Voila,

vous avez lu(ou non!!) après une belle saison , je pense, des objectifs atteints(ou quasi) je me retrouve bien HS cette semaine, cela était prévu car je e suis mis 2 semaines de très grosse charges, mais je pensais bien plus sur-compenser, mercredi, impossible de faire un petit 2*10*30"/30" :pafmur: bon rien depuis, ce matin encore les jambes un peux "coton",
au niveau du :cheer: encore élevé pour 2 jour de repos, je tape 49/50 pour normalement plus tôt 45/46 après une bonne phase de repos!
HRV: au top, 0.3 cela faisait longtemps que je n'étais aussi bas, côté ruffier, pas mal aussi 2.3, c'est pas le meilleur indice que j'ai eu, mais bon!!!

Bon, vous pouvez vous en douter, j'ai les dents longues(:lol: .........) j'aime la compet et m’arracher, je me pose la question faut il courrir ce WE : ce lever tôt :pafmur: course de 50bornes(2h30 environ) , ou préférer aller faire une petite montée sèche, a coté de chez moi, 17min d'effort et point!! derrière, roulottage tranquille, et lundi une séance sg , et remettre des intensités a partir de mercredi..........

en sachant que :
- dimanche prochain je suis à Superbesse pour la final coupe de France, bon cela ne compte pas puisque je ne serais pas classé, mais envie de me défoncer!!
- la semaine d’après un objectif important car c'est la 3émé manche du championnat de la loire VTT..... j'aimerais être sur le podium( pour l’instant je suis 3éme!)
- puis arrive un gros WE : le samedi une montée sèche, le dimanche les 4h vtt avec lebad...: A BLOC objectif: GAGNER!! ( rien que cela, l'autre.......... :blush: ) ....

Merci d'avance de vos conseil en attendant, je vais tenter une 1h sur ht cool ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 8 mois #62651 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?
Tu as 3 WE qui arrive où il va te falloir quand même un peu de jus, donc si tu te préserves un peu ce weekend tu seras peut être ps au mieux le WE prochain, mais tu peux espérer une montée en puissance progressive sur les suivants alors que si tu finis de te brûler demain, la spirale peut être inversée et là, ce serait pas cool...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 8 mois #62652 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?
Si tu pose la question!!! peut etre que tu a la réponse...;-)

D'accord ave papipop. Puis a mon avis tu sera bien dès superbesse, d'une part on est en fin de saison(pas la premiere course depuis si longtemp, et 2, on court comme on s'entraine! alors là, je ne doute pas). une petite piqure de rappel demain, et let's go les tois week end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #62693 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?
alors qu'as tu décidé ??:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #62699 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?

alors qu'as tu décidé ??:wonder:


Suspens !!!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #62701 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?
Merci des réponse à papipop et Eric :good:

Et bien : rien!!!! finalement j'ai sortie le VTT: 2h de SG, pas super la forme.... jambes lourdes encore, effet coton!!! mais je me demande si j'ai pas choppé un petit truc, car je suis super fatigué , fait que dormir........... on va continuer avec du rien je pense demain(ou alors 1h mode recup :cheer: <70%) et mardi, on verra mercredi... :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #62713 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?

Merci des réponse à papipop et Eric :good:

Et bien : rien!!!! finalement j'ai sortie le VTT: 2h de SG, pas super la forme.... jambes lourdes encore, effet coton!!! mais je me demande si j'ai pas choppé un petit truc, car je suis super fatigué , fait que dormir........... on va continuer avec du rien je pense demain(ou alors 1h mode recup :cheer: <70%) et mardi, on verra mercredi... :icon_ohwell


moi je pense que le petit truc que tu as chopé...c'est tout simplement de la fatigue ,voila 2 semaines que je suis en surcompensation avec juste 3x 1h de HT semaines et une cyclo le week-end ,sans oublié la sieste qui m'appel tout les jours et dodo a 21h30 max ,et voila seulement que je commence a ressentir des sensations ....du coup ,je remets pas une couche...mai je repart encore sur une semaine calme ,début août après les mêmes sensations j'ai remis une couche et j'ai replongé de plus belle. heureusement j'ai plus que 2 objectifs ( 1 dans 15jours et l'autre dans 1 mois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #62731 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?

Merci des réponse à papipop et Eric :good:

Et bien : rien!!!! finalement j'ai sortie le VTT: 2h de SG, pas super la forme.... jambes lourdes encore, effet coton!!! mais je me demande si j'ai pas choppé un petit truc, car je suis super fatigué , fait que dormir........... on va continuer avec du rien je pense demain(ou alors 1h mode recup :cheer: <70%) et mardi, on verra mercredi... :icon_ohwell


moi je pense que le petit truc que tu as chopé...c'est tout simplement de la fatigue ,voila 2 semaines que je suis en surcompensation avec juste 3x 1h de HT semaines et une cyclo le week-end ,sans oublié la sieste qui m'appel tout les jours et dodo a 21h30 max ,et voila seulement que je commence a ressentir des sensations ....du coup ,je remets pas une couche...mai je repart encore sur une semaine calme ,début août après les mêmes sensations j'ai remis une couche et j'ai replongé de plus belle. heureusement j'ai plus que 2 objectifs ( 1 dans 15jours et l'autre dans 1 mois).


c'est bien possible lulu, j'ai du mal a reprendre le rythme du taf en plus(lever à 4h45, retour casa à 17h30... 3h dans les transport/jour... j'ai choisi c'est sur mais parfois dur), plis grosse surcharge, donc je me fait une nouvelle semaine cool, on remonteras sur le velo mercredi ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #62736 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?
Suis sûr que Charly sera fort le jour J !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 8 mois #62744 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?
Puis, l'ambiance et la météo de rentrée n'aident pas...

Charly, là tu es fort... Savoir vraiment s'arrêter quand il le faut !
C'est sage, et je suis sûr que ça va rentrer dans l'ordre. Et surtout, tu vas avoir l'effet sur-motivation pour ce weekend. Les masters n'ont qu'à bien se tenir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7215
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 8 mois #62795 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?
Comme Phil l'indiquait, tu avais sans doute la réponse avant de nous poser la question ;-) ... Si VO2 te sert, par les échanges, à évaluer objectivement tes sensations, c'est déjà une bonne chose !
Evidemment que tu ne pourrais pas être au top la semaine prochaine, en ayant ajouté de la fatigue à la fatigue : il faut savoir écouter quand les jambes disent stop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #62837 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?

Comme Phil l'indiquait, tu avais sans doute la réponse avant de nous poser la question ;-) ... Si VO2 te sert, par les échanges, à évaluer objectivement tes sensations, c'est déjà une bonne chose !
Evidemment que tu ne pourrais pas être au top la semaine prochaine, en ayant ajouté de la fatigue à la fatigue : il faut savoir écouter quand les jambes disent stop.


Bien sur que j'avais "quasi" la réponse ;-) mais cela me permet d'exposer mes doutes sur VO² ...

D’ailleurs rien hier, rien aujourd'hui, je commence a avoir de nouveau des jambes "légères".... cela fait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé....
On vas continuer sur une semaine soft je pense pour avoir la patate dimanche(Super Besse) :
- demain: 1h30 avec un peux de 30/30 si cela ne passe pas on passera en mode off
- jeudi : SG
- vendredi : :wonder: 1h30 70%max.... on verra

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7215
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 8 mois #62845 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?

Comme Phil l'indiquait, tu avais sans doute la réponse avant de nous poser la question ;-) ... Si VO2 te sert, par les échanges, à évaluer objectivement tes sensations, c'est déjà une bonne chose !
Evidemment que tu ne pourrais pas être au top la semaine prochaine, en ayant ajouté de la fatigue à la fatigue : il faut savoir écouter quand les jambes disent stop.


Bien sur que j'avais "quasi" la réponse ;-) mais cela me permet d'exposer mes doutes sur VO² ...

D’ailleurs rien hier, rien aujourd'hui, je commence a avoir de nouveau des jambes "légères".... cela fait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé....
On vas continuer sur une semaine soft je pense pour avoir la patate dimanche(Super Besse) :
- demain: 1h30 avec un peux de 30/30 si cela ne passe pas on passera en mode off
- jeudi : SG
- vendredi : :wonder: 1h30 70%max.... on verra

De mon côté, j'ai arrêté de courir à J-12 avant mon objectif càp, pour ménager ma cuisse. Je suis allé trottiner hier, complètement fourbu après ma journée "béton" de dimanche, et j'avais l'impression de voler... Même si j'aimerais pouvoir encore faire 1 ou 2 sorties légères en càp d'ici samedi, je suis persuadé que ce ne sont pas les séances des 10 derniers jours qui vont m'empêcher d'être au point !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #62848 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?

De mon côté, j'ai arrêté de courir à J-12 avant mon objectif càp, pour ménager ma cuisse. Je suis allé trottiner hier, complètement fourbu après ma journée "béton" de dimanche, et j'avais l'impression de voler... Même si j'aimerais pouvoir encore faire 1 ou 2 sorties légères en càp d'ici samedi, je suis persuadé que ce ne sont pas les séances des 10 derniers jours qui vont m'empêcher d'être au point !


Je pense, pour des gars comme nous qui nous entrainons pas mal(en terme de quantité/qualité) toutes l'année, c'est sur que c'est pas la dernière semaine qui va changer quelque chose avant une course...

Mais il faut se méfier du désentrainement... :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7215
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 8 mois #62849 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: en remettre une couche ou non?
Bon, je n'ai pas tout arrêté, j'ai fait mes séances SV2 / temps de soutien VO2 sur le vélo... Mais c'est sûr que ça ne remplace pas l'entraînement spécifique càp...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena