Recherche Kunena

Mot-clé

aide entrainement

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63089 par bike-ph
aide entrainement a été créé par bike-ph
bonsoir , je m'appelle pierre-henri , j'ai bientot 18 ans (dans 4 mois ) , je commence le vélo sur route avec un vélo trek series 1.5 , je vais surement m'inscrire dans un club de vélo , et prendre une licence ufolep , j'aimerais avoir des conseils pour m'entrainer , et progresser, .... j'attends avec impatience vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63091 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: aide entrainement
Bienvenue à toi sur VO2 Pierre-Henri :pinch:

Si ut débutes ne soit pas trop pressé, roule au début pour le plaisir. Laisse le temps ou temps. Au début quoique l'on fasse on progresse. ;-)

Pour t'aider il nous faut plus d'info sur toi !

Taille, poids, temps à dispo pour le vélo par semaine ? as-tu un passé sportif ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63092 par bike-ph
Réponse de bike-ph sur le sujet Re: aide entrainement
ok , je fais 1m90 , 70 kilos , j'ai fait 7 ans de foot , j'ai arrêté le foot quand j'avais 14 ans , et ensuite je n'ai plus fait de sport en club , mais je cours 1 fois par semaine , je fais du sport au lycée , mais je fais pas mal de vélo ( plus de 1000 km au compteur ) je suis endurant .. j'aimerais progresser afin de faire des compétitions en 2012 , sinon chaque dimanche je roule avec la section cyclotourisme du club mais ce n'"est pas assez tonique ( environ 80 km) , sinon je peux rouler le mercredi , dimanche , samedi , et le lundi soir je vais commencer de la natation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63093 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: aide entrainement

ok , je fais 1m90 , 70 kilos , j'ai fait 7 ans de foot , j'ai arrêté le foot quand j'avais 14 ans , et ensuite je n'ai plus fait de sport en club , mais je cours 1 fois par semaine , je fais du sport au lycée , mais je fais pas mal de vélo ( plus de 1000 km au compteur ) je suis endurant .. j'aimerais progresser afin de faire des compétitions en 2012 , sinon chaque dimanche je roule avec la section cyclotourisme du club mais ce n'"est pas assez tonique ( environ 80 km) , sinon je peux rouler le mercredi , dimanche , samedi , et le lundi soir je vais commencer de la natation


Alors je te prédis une progression rapide au vu de ces quelques lignes.

Connais-tu les bases de l'entraînement ? As-tu un cardio ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63094 par bike-ph
Réponse de bike-ph sur le sujet Re: aide entrainement
je ne connais pas trop les bases non , justement j'aimerais les connaitre ^^ mais j'ai envie de travailler la puissance , la vitesse enfin tout lol ,et je n'est pas de cardio , quels sont les bases ? (et combien de fois par semaine je dois travailler pour progresser rapidement ??) , on m'a toujours dis qu'il fallait viser la qualité de travail et non la quantité ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63096 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: aide entrainement

je ne connais pas trop les bases non , justement j'aimerais les connaitre ^^ mais j'ai envie de travailler la puissance , la vitesse enfin tout lol ,et je n'est pas de cardio , quels sont les bases ? (et combien de fois par semaine je dois travailler pour progresser rapidement ??) , on m'a toujours dis qu'il fallait viser la qualité de travail et non la quantité ...


Bon on a rien sans rien. Voici un peu de lecture !!!

Ici: vo2cycling.fr/index.php?/fondamentaux-cyclisme-v...nt/fondamentaux.html

Ou alors tu peux imprimer la rubrique ici: vo2cycling.fr/index.php?/rubrique-format-pdf-mem...ent-vo2-cycling.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 7 mois #63173 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re: aide entrainement
Le plaisir est essentiel et profite de tes sorties pour peaufiner ta technique : virer, relancer, ameliorer sa coordination, sa velocite et son equilibre.

bon courage et surtout bonne route !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63176 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: aide entrainement

Le plaisir est essentiel et profite de tes sorties pour peaufiner ta technique : virer, relancer, ameliorer sa coordination, sa velocite et son equilibre.

bon courage et surtout bonne route !


Tellement vrai !!! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena