Recherche Kunena

Mot-clé

Travail puissance en salle de sport

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63531 par olivier65
Je viens de me réabonner à une salle de sport histoire de reprendre la PPG et de passer l'hiver au chaud.
J'ai essayé d'appliquer la méthode de Jean Paul Stephan pour le travail des quadriceps.

www.lenversduvelo.com/2011/01/transfert/#more-2993.

Voici le plan proposé, perso pour commencer, j'ai divisé le nombre de reps par deux et effectivement ca pique!!!

100 X 20kg - 2' de récup
100 X 25kg - 2' de récup
100 X 30kg - 2' de récup
5 X (40 X 35kg avec 20" de récup entre chaque série de 40)
2' de récup - 5 X (30 X 40kg avec 30" de récup entre chaque série de 30)


J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu recourt à ce genre d'entrainement? il y a t il un réel bénéfice?

Merci pour vos retours.

Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 7 mois #63626 par Forza!!!
Ma pure expérience de ces derniers jours :


Pour le travail je dois prendre de la force, j'ai placé deux séances de soulevé de terre, pas trop violentes, à quatre jours d'intervalle.

Hier je reprends le vélo après cinq jours sans rouler, et ma côte habituelle de 2 kms à 4% que j'ai monté vent assez fort de face, ben j'allais presque 1km/h plus vite que sans le vent,
Ca pourrait certes être dû au jus que j'ai fait à ne pas rouler plusieurs jours.
Et à de l'énervement que j'ai en moi suite à des soucis au boulot.

Aujourd'hui j'égalise un record de moyenne (mes petites compètes à moi) sur un de mes parcours, comprenant une côte de 5 kms à 8%, dans laquelle je n'ai pas souffert de la même façon que d'habitude.

Dans les deux cas je dirais que je "tape" dans les jambes, en ressentant certes une souffrance, mais qui peut continuer comme ça sur la durée sans s'aggraver.

Par contre le coeur monte plus c'est sûr mais je ne ressens pas de véritable essoufflement.


Alors, est-ce un équivalent au travail de la force sur le vélo, que je n'ai jamais vraiment réalisé, et qui apporterait des bénéfices identiques ?

Et est-ce que le squat, le soulevé de terre sont vraiment boudés par les cyclistes de haut niveau ?

Une chose est sûre, on en entend vraiment peu d'échos d'une manière générale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 7 mois #64109 par Forza!!!
Je reviens en causer.


Moi je fais Soulevé De Terre (SDT) et Squat alternativement tous les 3 jours.

De cette manière :

SDT 10,11 et 12 fois 65 kgs

Squat : 9,10 et 11 fois 45 kgs.


6 séances seulement, et j'ai déjà "battu" 2 de mes moyennes-record !

Je n'explose pas mes perfs, mais je sens que ça se met en place doucement ; c'est hyper motivant à continuer dans cette voie.

A noter que le SDT donne de meilleures sensations, semble plus efficace pour l'appui sur les pédales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 6 mois #64912 par guillaumedu17
Salut les gars

je remonte un peu le fil car je viens de le voir et j'apporte un peu mon expérience/avis.


Je suis actuellement en phase de PPG pour la saison prochaine.

(musculation, escalade, càp, + VTT )

Sur la partie musculation, j'avais déja remarqué une influence positive d'exercices de presse il y a de ça quelques années. Cependant, rien de très serieux n'avait été mis en place à cette époque.

Je profite d'un accès à une salle de musculation cette année pour retenter tout cela mais mieux construit.


Pour le moment 1 séance par semaine seulement pour avoir le temps de récupérer.

Un peu de haut du corps pour la forme et puis les jambes.

Sur les jambes, je compose de 2 exercices. Un premier qui est le squat mais sur une machine à piston qui permet de travailler avec une force proportionnel à la vitesse ( contrairement au squat avec barre ) qui est plutôt positif je pense.

Je fais 4 séries de 30 avec 2-3' de récup pour l'échauffement et le début du travail.

Puis je passe sur la presse incliné 45°

et je fais 30x( 60kg - 120kg - 145kg ) + 20x( 170kg + 195kg ) + 15x 220kg


J'en ai déjà fait 2 séances comme celle-ci, j'essaye de faire les premières séries relativement rapidement et je place une séance d'1H en vélocité le lendemain ou le surlendemain.

Je compte en faire encore 4 et tester l'évolution de la force sur un parcours. Le but est de gagner en force et de ne pas perdre en vélocité sur le vélo.

A voir mais je sens que ça me réussi pas trop mal.


Et toi Forza, tu as pu obtenir des résultats ?


( désolé de l'abscence du forum depuis quelques temps mais la carte mère de mon PC ayant cramé je n'avait que trop peu accès à internet ) :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 mois #64913 par Forza!!!
Si j'ai pu obtenir des résultats ?


Encore 2 autres de mes records de moyenne battus, ça en fait donc 4 depuis ma reprise muscu jambes tous les 3 jours.

Moi qui ne m'améliorais plus sur mes Vmoy, j'avais fini par invoquer le cap de l'âge (36) pour le déclin de mes perfs.

A pondérer cependant par le fait qu’actuellement je peux rouler quasi quand je veux, contre des coupures forcées de 4 à 8 jours auparavant la muscu.

Mais indubitablement, ma "machine à pédaler" est plus solide.


Toujours difficile de démêler "scientifiquement" l'apport d'une modification seule, car on modifie toujours d'autres paramètres plus ou moins influents dans le même temps.

Je continue dans cette voie, je penserai à indiquer l'évolution constatée, c'est à voir sur un minimum de temps je pense pour avoir une opinion qui se détache, en tant qu' "expérimentateur-amateur".:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 mois #65275 par Forza!!!
3 autres records depuis, 7 au total !


(je suis bien content de ne pas parler d'un matériel ou d'un produit quelconque, sinon je saurais pas quoi faire pour pas faire passer mes perfs pour de la pub déguisée... )


Bon, c'est du modeste, des moyennes de l'ordre de 25-26 sur du vallonné, mais étant un pratiquant régulier il y a une certaine base sur laquelle se reposer pour évaluer des améliorations.

Par contre, je suis un peu embêté : je me suis pesé, et je fais 74 kg, alors que je m'attendais à approcher les 78 avec la muscu,, pour un poids "habituel" de 76.

Par honnêteté, je suis bien obligé de douter un peu de l'apport relatif de cette muscu jambes par rapport au fait que je peux rouler sans coupures comme auparavant.

Les moyennes qui augmentent pourraient être en bonne partie dues à un affutage plus poussé...


En attendant, je vais intensifier la musculation, je me retiens trop pour pouvoir rouler sans être cassé dès le lendemain.

Par le passé, mais sans faire autant de vélo et en courant par contre, j'avais quand même réussi à monter à 81 kg, je dois donc pouvoir m'autoriser à forcer un peu plus.

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #65282 par phil
:woohoo: ben toi alors t'es pas courant comme type, alors que nombreux sont ceux à vouloir rester à leur poids voir le baisser toi tu veux prendre 5 à 7 kgs :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 6 mois #65299 par piji74
il y a aussi moyen de faire du travail de musculation pour le cyclisme en dehors des salles de musculation
voici un programme d'entrainement sans poids publié par nos amis chuisses :
force du tronc
c'est en allemand mais on traduit assez facilement l'essentiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 mois #65306 par Forza!!!
Oui ça évoque surtout le gainage, pour une meilleure stabilité musculaire et prévenir les blessures par faux-mouvements.


Un autre lien qui distingue l'utilisation de charges lourdes ou de charges légères, la première méthode serait largement plus efficace avec une bien meilleure amélioration de la PMA.

ldran.free.fr/cyclisme/pdf/leboucher.pdf


Je me dirigerai sur ça pour voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena