Recherche Kunena

Mot-clé

Aide pour entraînement

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #65373 par Korl
Aide pour entraînement a été créé par Korl
Bonjour, je m'appelle Benjamin et je poste sur le forum car je voulais des précisions (et des compléments) sur les plans d'entraînement proposés étant donné que je souhaiterais en suivre un pour m'améliorer cette année.

Ces plans s'adressent à quel type de pratique? Parce que j'imagine que le travail diffère si on est plutôt route ou vtt (cross court) ou encore vtt marathon.

D'avord, quelques infos sur moi :
22 ans
1m73
63-64 kg (en hiver)
FCmax : 196bpm (je vais refaire un test terrain très bientôt car ça date un peu)

J'ai la chance de reprendre l'école seulement en Janvier donc je peux m'entrainer tous les jours (avec des jours de repos bien sûr) et même après ça j'aurais des horaires peu contraignants.

Je suis plutôt bon en montée et j'ai une bonne vélocité (souvent bien plus importante que les vttistes avec qui je roule ou que je croise) cependant en échange je ne suis pas très puissant et j'ai quasiment toujours une vitesse de moins que tous le monde.

Sinon je pratique le vtt depuis maintenant 2 ans et la route depuis 1 ans.


Si on considère le plan pour athlète bien préparé (ou confirmé?) quelle serait les éléments à changer ou à ajouter pour une pratique vtt marathon (65-120km).
[Pour cette saison il m'arrivera surement de faire quelques courses de vtt au format "classique" (4-5 maximum je pense)]

Merci d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #65375 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Aide pour entraînement
Salut Benjamin,

Bienvenue sur VO² :pinch:

Pour du VTT Marathon les bases du plan sur les 1er cycles restent les même. Après en pré comp. tu peux allonger les sorties et privilégier SV1.

Pense a bien travailler la force si tu es véloce de nature ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena