Recherche Kunena

Mot-clé

Livre : entrainement avec un capteur de puissance

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66611 par Swed
Je vais franchir le pas de la puissance. Je vais rouler avec un powertap. Capteur de puissance ou cardio, la différence est le moyen de mesurer la performance, mais les grands principes de l'entrainement sont les mêmes. Mes ouvrages de "références", enfin plus tôt ceux que j'ai dans ma bibliothèque sont "Entrainement Cardio sports d'endurance et performance" de Guy Thibault et "Le cyclisme moderne : Préparation et entrainement" de Patrick Mallet. Sans oublier bien sûr ... VO2Cycling. ;)

Maintenant, pour utiliser au mieux ce capteur de puissance, je voulais savoir si vous avez un ouvrage à absolument recommander (à vrai plus par rapport à ce que j'ai déjà et VO2Cycling) pour l'entrainement avec un capteur de puissance.

Comme Noël approche, j'ai une lettre à faire et je cherche des idées... ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66670 par Swed
J'ai fait quelques recherches plus approfondies...

En Français, y'a le livre de Fred Grappe. L'entrainement avec un capteur de puissance, c'est son domaine. Mais bon, c'est plus de 50 € le bouquin... Et il m'a l'air d'être vraiment très scientifique.

En Anglais, j'ai l'impression qu'il y a quelques livres intéressants.
En vrac, "Training and racing with a power Meter" d'Hunter Allen et Andrew Coggan, "Cyclist Training Bible" de Joel Friel, "The Time-Crunched Cyclist: Fit, Fast, and Powerful in 6 Hours a Week " de Chris Carmichael (lui a écrit plusieurs bouquins)

Alors, si vous avez déjà un de ces livres. Qu'en pensez-vous?
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 12 ans 4 mois #66671 par sandatos
le bouquin de grappe se trouve assez facilement en bibliothèque.

Le bouquin de Friel est intéressant mais je le trouve assez indigeste (classement des catégories et sous catégories sous forme de triangles).

J'ai pas lu le bouquin de Coggan, faudrait que je le trouve...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 4 mois #66675 par Fredhamster
Le bouquin de grappe aussi a l'air pas mal indigeste.

Se taper 500 pages d'équations et de théorie pour à la fin... ben monter sur le vélo et pédaler :angry: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena