Recherche Kunena

Mot-clé

SportTracks et suivi de la puissance ?

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #67824 par Swed
Depuis quelques années, j'ai un Garmin Edge 305 et j'utilise SportTracks (en V2 gratuite) pour le suivi. Pour mon utilisation : pluriactivité, rapport d'activités, GPS, analyse de courbes FC, gestion du matos, calendrier... J'en suis bien content.
Aujourd'hui, j'ai un capteur PowerTap. Mon Garmin Edge 305 n'étant pas compatible avec le ANT+, j'ai investi dans un Edge 500.
Avec le Edge 500, l'import dans SportTracks V2 n'est pas possible (fichier FIT non reconnu). Y'a quand même un moyen de récupérer les données, mais il faut passer par plusieurs manips de conversions de fichier.
Le SportTracks V3 (version payante) permet l'import depuis le Edge 305.
Donc, mes questions concernant SportTracks :
- Entre la version V2 (free) et la version V3 (payante), y'a-t-il une vraie plus value ?
- Y-a-t-il beaucoup de possibilités d'analyse de la puissance (en version V3 et/ou V2?) des données de mon PowerTap une fois importé via le Edge 500 ?

Maintenant, j'ai aussi des questions concernant d'autres logiciels de suivi qui sont ciblés "puissance" :
D'après mes recherches, j'ai l'impression que dans ce domaine, WKO + c'est le must.
J'ai aussi lu un comparatif sur le blog d'Obé entre WKO + et Golden Cheetah.
- Si je dois en choisir qu'un, WKO + ou Golden Cheetah?

Merci pour vous réponses. ;)

Au final, je pense que comme beaucoup, je vais certainement importer mes données dans plusieurs logiciels...
Reste juste à définir maintenant lesquels?!
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 3 mois #67825 par albator83
WKO+ est vraiment pointu, mais pas donné... GoldenCheetah a l'avantage d'être opensource et gratuit.
Concernant SportTracks je ne pense pas qu'il y a une plus-value côté gestion de puissance entre V2 et V3... pour moi la différence majeure se situe entre l'import direct (ou non) de traces Garmin au format .fit (pour autant que je m'en souvienne, ça fait un bail que je ne l'ai plus ouvert).

En ce moment je tourne avec WKO+ et le site TrainingPeaks, pour avoir les sorties à la fois sur mon PC et sur internet (la fameuse redondance en cas de pépin ;-)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 mois #67826 par Swed

WKO+ est vraiment pointu, mais pas donné... GoldenCheetah a l'avantage d'être opensource et gratuit.
Concernant SportTracks je ne pense pas qu'il y a une plus-value côté gestion de puissance entre V2 et V3... pour moi la différence majeure se situe entre l'import direct (ou non) de traces Garmin au format .fit (pour autant que je m'en souvienne, ça fait un bail que je ne l'ai plus ouvert).

En ce moment je tourne avec WKO+ et le site TrainingPeaks, pour avoir les sorties à la fois sur mon PC et sur internet (la fameuse redondance en cas de pépin ;-)).


Comme tu connais et Sporttracks et WKO+, tu vas pouvoir me répondre.
Est-ce qu'avec WKO+, on a les notions telles que les rapports d'activités, calendrier, gestion de matos ? Bref des choses "hors puissance"?
Si non, c'est pour avoir cette complémentarité que tu utilise TrainingPeaks?
A part la redondance des données, pourquoi utilises-tu WKO+ et TrainingPeaks

Pour ce qui est de la perte des données, je sauvegarde toujours à intervalle régulier mes fichiers sources (sur PC et clef USB). Certainement une déformation professionnelle! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #67828 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: SportTracks et suivi de la puissance ?

WKO+ est vraiment pointu, mais pas donné... GoldenCheetah a l'avantage d'être opensource et gratuit.
Concernant SportTracks je ne pense pas qu'il y a une plus-value côté gestion de puissance entre V2 et V3... pour moi la différence majeure se situe entre l'import direct (ou non) de traces Garmin au format .fit (pour autant que je m'en souvienne, ça fait un bail que je ne l'ai plus ouvert).

En ce moment je tourne avec WKO+ et le site TrainingPeaks, pour avoir les sorties à la fois sur mon PC et sur internet (la fameuse redondance en cas de pépin ;-)).


Comme tu connais et Sporttracks et WKO+, tu vas pouvoir me répondre.
Est-ce qu'avec WKO+, on a les notions telles que les rapports d'activités, calendrier, gestion de matos ? Bref des choses "hors puissance"?
Si non, c'est pour avoir cette complémentarité que tu utilise TrainingPeaks?
A part la redondance des données, pourquoi utilises-tu WKO+ et TrainingPeaks

Pour ce qui est de la perte des données, je sauvegarde toujours à intervalle régulier mes fichiers sources (sur PC et clef USB). Certainement une déformation professionnelle! :blush:


Faire un backup ce n'est pas une déformation professionnelle mais une règle que chacun devrait appliquer si il ne vue pas pleurer un jour. Idem pour vos superbes photos de vacance.

J'ai également WKO+, joli outil pour décortiquer une courbe, reconnait quasi tous les cardios du marché,indispensable surtout si on utilise la puissance....
vo2cycling.fr/index.php?/la-puissance-selon-cogg...ance-par-coggan.html

Sinon autant rester sur Polar.

Training Peaks est complémentaire en mode gratuit: de facto cela sert de backup, un vrai agenda (surtout si on prend l'option payante), et partage des sorties avec d'autres.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 mois #67831 par Swed

Training Peaks est complémentaire en mode gratuit: de facto cela sert de backup, un vrai agenda (surtout si on prend l'option payante), et partage des sorties avec d'autres.

Ivan


Cela confirme ce que je pense. Il faut un logiciel complémentaire à WKO+ pour gérer tout ce qui est agenda et autres.
Pour les utilisateurs de Training Peaks, vous utilisez ce produit en priorité car il propose le partage des sorties et que c'est un logiciel en ligne?

Faut que je gratte un peu car sur SportTracks il existe un plugin "Training Analysis" assez orienté Puissance. Certes, pour une vraie analyse des courbes du PT il me faudrait WKO + mais ce petit plugin pourrait être un truc sympa. A voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 3 mois #67832 par albator83
Ivan a déjà répondu sur la plupart des points : j'utilise TrainingPeaks pour avoir une trace en ligne (pour le moment), bien qu'il apporte d'autres fonctionnalités... En tout cas c'est bien pratique pour partager mes séances avec un coach, ou tout simplement ici sur le forum ;)
Pour moi c'est le complément idéal à WKO+ (même éditeur), même si je ne planifie pas mes entraînements jusqu'à la diététique (rouler et décortiquer les données prend déjà assez de temps comme ça !).

En parallèle je télécharge mes traces sur Strava, juste pour le côté "fun" avec d'autres collègues mangeurs de D+ (ce site offre un classement dynamique des meilleurs temps de chacun dans les cols et côtes répertoriés ; en octobre dernier c'était un peu la course au D+ :P)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 mois #67834 par Swed
Ok
En effet, j'ai constate que plusieurs bloggeurs faisaient reference a Strava en signalant qu'il avait pris le best time a tel endroit. C'est un peu un sprint pancarte virtuel! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #67836 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: SportTracks et suivi de la puissance ?

Training Peaks est complémentaire en mode gratuit: de facto cela sert de backup, un vrai agenda (surtout si on prend l'option payante), et partage des sorties avec d'autres.

Ivan


Cela confirme ce que je pense. Il faut un logiciel complémentaire à WKO+ pour gérer tout ce qui est agenda et autres.
Pour les utilisateurs de Training Peaks, vous utilisez ce produit en priorité car il propose le partage des sorties et que c'est un logiciel en ligne?

Faut que je gratte un peu car sur SportTracks il existe un plugin "Training Analysis" assez orienté Puissance. Certes, pour une vraie analyse des courbes du PT il me faudrait WKO + mais ce petit plugin pourrait être un truc sympa. A voir...


Sympa si tu peux nous donner un feedback à l’occasion !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 3 mois #67837 par samueldenis
Sinon, pour les courbes, goldencheetah semble pas mal aussi. (perso, je suis sur WKO+ et vsprint pour le côté carnet d'entrainement.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena