Recherche Kunena

Mot-clé

Différence Force jambe droite/gauche

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 2 mois #68320 par Jean Christophe
Salut à tous,

Avec la météo difficile depuis quelques semaines, je compense mon entraînement routier par pas mal de séances de Home Trainer.

Je travail principalement la Force sous max et le travail dissocié jambe droite/gauche.

Je me suis rendu compte que j'avais une différence de force ou plutôt de temps de soutien plus important sur la jambe gauche et que sur la droite.

Mon protocole:
je régle la pente du HT (un TACX BUSHIDO) sur 1.5 à 2%, 42x17-16 en braquet, cadence maintenue à 80cp et je vais jusqu'au décrochage de l'effort; je ne vais pas au delà des 85% de ma Fcr ou I3 maxi (ma Fc dérive progressivement au fil de l'effort)
Sur la jambe gauche, je tiens 2' maxi alors que sur la droite, j'arrive à tenir 3' voir plus (je ne vais pas au delà de 3', je préfère faire d'avantage de séries)

Pour compenser ce différentiel de force, je fais plus de séries sur la jambe gauche que la droite. Depuis que je fais régulièrement ce travail, j'ai bien améliorer mes temps de soutiens mais la différence est toujours là même si elle s'amenuise séances aprés séances.

La question que je me pose c'est si cette différence somme toute importante, est normale tout en sachant qu'on a toujours une jambe plus faible que l'autre.
Connaissez-vous la différence de temps de soutien entre vos 2 jambes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 mois #68322 par lulu
bonjour,
80 coup sur une jambe...je suis :woohoo:
et tu arrive a garder une bonne stature ?
cela dois fameusement brûler ...3' a 80 rpm , j'essayerais demain .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68327 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Différence Force jambe droite/gauche
A 80 TPM ce n'est plus de la force !! Es-tu sûr que ce n'est pas du à une mauvaise coordination de la jambe ?

Si tu es droitier alors la jambes est plus "habile" !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 2 mois #68357 par guillaumedu17
J'ai déjà fait quelques séances de forces dissociée. Généralement j'arrive à faire des séries d'un cinquantaine de tour de la jambe droite mais plutot 40 tr de la gauche. ( avec le même braquet )

Mais je n'ai jamais réellement chercher à compenser un écart D/G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 2 mois #68405 par Jean Christophe

bonjour,
80 coup sur une jambe...je suis
et tu arrive a garder une bonne stature ?
cela dois fameusement brûler ...3' a 80 rpm , j'essayerais demain .


Oui, j'arrive à garder une bonne position et gestuelle; c'est le principe du travail dissocié, cela permet de travailler la coordination

Et OUI, ça brule 3' à 80cpm, mais on arrive à rien sans souffrir un peu!!

A 80 TPM ce n'est plus de la force !! Es-tu sûr que ce n'est pas du à une mauvaise coordination de la jambe ?

Si tu es droitier alors la jambes est plus "habile" !!!


Ce travail de dissociation jambe droite/gauche est avant tout un travail de coordination avant un travail de Force. C'est pour cela que dans un 1er temps, j'essaie d'améliorer ma coordination gestuelle, mais aussi ma résistance et par la même occasion ma Force.

Ensuite, lorsque l'écart entre mes 2 jambes sera plus réduit, je commencerais à diminuer ma cad de pédalage pour travailler d'avantage la Force.
mais avant ce travail, IL FAUT IMPERATIVEMENT S'APPLIQUER A COORDONNER A DES CADENCES OPTIMALE (~80cpm)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena