Recherche Kunena

Mot-clé

la puissance dissociée par jambe

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines #71068 par phil
Avant cela était, je crois, possible en "laboratoire" avec des ergocyles.

Demain l'arrivée de la capture des puissances, plus facilement accessible en condition journalière, par les pédales (Keo Power par exemple) va amener la lecture de la puissance développée par chaque jambe.
Suite à cette utilisation il est probable que des différences pouvant être notable apparaissent.

une fois ces écarts déterminés, existe t'il des protocoles pouvant permettre une diminution de cette différence, (autre que le travail en mono-jambe), ne mettant pas le travail déjà effectué en amont en "sommeil" et pouvant être mis en application a d'autres moments que l’inter-saison ??

j'imagine que oui, car quel pourrait être l’intérêt d'avoir ces informations, si des améliorations prévisibles, et surement déjà mises en place pour les pros, n'étaient pas applicables d'ores et déjà, et pour les cyclistes "amateurs" que nous sommes.

:wonder: :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines #71069 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 3 semaines #71074 par Lippes
Je suis impatient de les essayer. Je les ai reçu, pluqu'a les monter, bientot un petit topo ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines #71075 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: la puissance dissociée par jambe

Je suis impatient de les essayer. Je les ai reçu, pluqu'a les monter, bientot un petit topo ;-)


aurais tu la possibilité de faire des photos avant montage et de nous détailler ce qui est livré ??

où les as tu achetées ??

quelles sont tes attentes ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71080 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: la puissance dissociée par jambe
Garmin et Metrigear Vector ont aussi leur pédales en cours développement selon cycloblog (info datant de septembre 2010 :wonder: )

www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/05/08/Capte...-a-l-axe-des-pedales





!




pdf garmin vector
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 3 semaines #71086 par albator83
... et toujours pas de date de sortie apparemment.
Au départ ils voulaient s'associer avec Speedplay pour les pédales, ça aurait eu une autre g* que ces Exus de base :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 3 semaines #71103 par guillaumedu17

Avant cela était, je crois, possible en "laboratoire" avec des ergocyles.

Demain l'arrivée de la capture des puissances, plus facilement accessible en condition journalière, par les pédales (Keo Power par exemple) va amener la lecture de la puissance développée par chaque jambe.
Suite à cette utilisation il est probable que des différences pouvant être notable apparaissent.

une fois ces écarts déterminés, existe t'il des protocoles pouvant permettre une diminution de cette différence, (autre que le travail en mono-jambe), ne mettant pas le travail déjà effectué en amont en "sommeil" et pouvant être mis en application a d'autres moments que l’inter-saison ??


J'ai déjà pu remarquer suite à du travail dissocié ( plus pour m'entrainer à la remonté de la jambe ) des jambes ( sur le vélo et en salle de muculation ) que j'avais une différence de force et de puissance de l'ordre de 10%
Mais ce que je me demande, c'est s'il y a un réel intérêt à avoir une puissance plus proche entre les deux jambes ? Car au fond la puissance transmise à la roue c'est le somme de celle des 2 jambes, et le temps passé à travailler l'une fera que l'on ne fait pas travailler l'autre.
Donc au final, peut on vraiment espérer gagner des watts de cette façons ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 3 semaines #71109 par albator83
Peut-être pas... mais une meilleure coordination (tout comme un coup de pédale "rond" et efficace) engendre moins de fatigue musculaire : donc autant de watts, mais un peu plus longtemps :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena