Recherche Kunena

Mot-clé

coggan VS daniels

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #71251 par Charly42
coggan VS daniels a été créé par Charly42
Comme je m'intéresse à la puissance... ;-) je me documente et j'ai lu que WKO(et VO²cycling ;-) ) ce base sur coggan, mais il existe aussi le "model" de daniels utilisé avec goldensheeta...
j'ai bien trouvé cette , discussion ... comme je faisais craquer tous les cours d'anglais au lycée :blush: je pige rien....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #71252 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: coggan VS daniels
Dans GoldenCheetah, tu as aussi Skiba...
Et tu l'as peut-être lu dans le post powertap ou un truc du genre : je disais que
Bikescore (Skiba) = TSS (Coggan)
xPower (Skiba) = NP (Coggan)
Relative intensity = intensity factor.

L'article "bikescore.pdf" (mis en ligne dans le post dont je parle et en 1er résultat sur google) compare le travail de Skiba à celui de Coggan. Pas mieux, pas moins bien. C'est plus que très proche.

De mémoire, il me semble avoir lu que Daniels était plus approprié à la CàP, mais je peux confondre avec autre chose.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #71256 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: coggan VS daniels

Comme je m'intéresse à la puissance... ;-) je me documente et j'ai lu que WKO(et VO²cycling ;-) ) ce base sur coggan, mais il existe aussi le "model" de daniels utilisé avec goldensheeta...
j'ai bien trouvé cette , discussion ... comme je faisais craquer tous les cours d'anglais au lycée :blush: je pige rien....


Voici la compréhension après une lecture attentive !!!

C'est juste une autre méthode pour évaluer la charge d'entarînement. Très juste Pierre !!! A la base c'est pour de la CAP.

Voici les points importants:

L'échelle de Daniels est du même ordre que Coggan. Des puissances d'ordre 4 !!!

L'échelle de Daniels donne 33 pour 1 heure à FTP selon Coggan c'est 100 !

Daniels score beaucoup moins pour les longues sorties. Paie peu pour les longues sorties de 4h sur un vélo. Qui courre 4h en CAP à l'entraînement ????

Daniels donne le même score entre 2 sorties de 1h qu'une sortie aux même intensités de 2h. Pas vrai pour Coggan/Bikescore.

Daniels néglige les pics d'intensités < 1'. Cela ne me plait pas. :S

Bref une autre méthode pour évaluer la charge d'entraînement. Par contre je ne sais pas s'il existe l'équivalent du Performance Manager avec Coggan ? :icon_ohwell

Voilou, juste une autre méthode pour mesurer la charge d'entraînement mais rien de révolutionnaire. Bon ça date des années 60.

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #71259 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: coggan VS daniels
:woohoo: ....:good:
ok cela répond a ma question.
j'avais bien compris que c'étais pour évaluer la charge... mais pas pigé la différence.

Merci :kiss:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena