Recherche Kunena

Mot-clé

travail de force au seuil

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 jour #72705 par bgiovinal
bonjour
je souhaiterai mieux travailler ma force (rpm) et de se fait ma question porte sur le rythme cardiaque auquel je devrais faire cet exercice .au repos je suis a 55-60 au max 180.
a la sensation mon seuil est a 168, donc lorsque par exemple je travail sur des series de 15mn a 50rpm dois je resté au environ de 168 ou plus bas vers 158.
merci beaucoup ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 jour #72708 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: travail de force au seuil
Tout dépend où tu en es de ta préparation.
Au début de ce type d'exercice , il est recommandé de rester en dessous de son seuil.

Tu fais déjà des séries de 15' ce qui est pas mal du tout comme durée (bonjour les genoux :woohoo: ) .
Avec l'habitude, tu peux moduler tes exercices en faisant 1' juste au dessus du seuil toutes les 5mn par exemple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bgiovinal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 jour #72722 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: travail de force au seuil
bizarre..mai moi je vois pas l’intérêt de faire de la force dans ces intensités.
je trouve que faire de la force a 150 puls et en dessous sur du 15' , cela bouffe déjà bien le corps...surtout le dos et les genoux.
quand je monte en intensité... pour moi , c'est automatiquement de la puissance a divers seuil , dans ma cadence optimal . le seuil a 50rpm ,cela me causeras juste des courbatures inutile ou pire une inflammation du dos .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bgiovinal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 1 jour #72725 par zippman
Réponse de zippman sur le sujet Re: travail de force au seuil
A mon avis pour le travail de force rien ne sert d’être très haut en intensité. Par contre respecté les points suivants :

- resté bien en ligne sur le vélo, pas de déhanchement et ne pas tirer sur le cintre.
- rpm 55-65tr/min selon sa capacité, pas trop bas sinon bonjour les douleurs aux genoux et au dos.
- FCM la plus régulière possible et entre 75 et 80% la la FCMmax.
- les temps de recup en hyper vélocité rpm>110tr/min.


Pour moi les résultats sont en constante amélioration avec cette méthode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bgiovinal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 jour #72727 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: travail de force au seuil
Pour moi c'est ce que j'appelle Force++ , On tire de la braquasse vers 50/55 RPM autour de SV1 ;-)

Je le place quand je suis en forme.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 23 heures #72744 par bgiovinal
Réponse de bgiovinal sur le sujet Re: travail de force au seuil
merci pour vos reponses
je fait cet entrainement pour gagner en force/puissance afin d être meilleur en vtt
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 21 heures #72749 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: travail de force au seuil

merci pour vos reponses
je fait cet entrainement pour gagner en force/puissance afin d être meilleur en vtt
merci


c'est clair que pour le VTT c'est un point important, je dirais même le travail a tres basse rpm : 40/45 (attention pas plus bas).
Perso, toute l'année, chaque semaine au moins une séance à SG (I2). Quand je commence a être pas mal dans la saison, pour durcir les sorties SV1(I3) je fait également de la force mais plus vers les 50/55rpm.

Oubli pas de faire aussi de la vélocité ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 20 heures #72751 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: travail de force au seuil
Le mal de dos c'est peut-être dû à un manque de gainage du haut du corps.
C'est important de se gainer et de faire du renfort avant de faire des exercices qui vont fort solliciter toute la chaîne musculaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 19 heures - il y a 12 ans 19 heures #72757 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: travail de force au seuil
Salut

Étant assez fragile des genoux, je fais 2x une série de 10min, 1min force 50rpm (pas moins) 1min récup.

Je ne sais pas si c'est optimal, mais de trop longues série me font mal aux genoux, de même qu'un rpm trop bas.

Au niveau FCM, je monte assez facilement dans les puls autour de 155-160 (~SV1)

Concernant le mal de dos, il faut aussi être sur que sa selle est bien horizontale.
Dernière édition: il y a 12 ans 19 heures par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 17 heures #72764 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: travail de force au seuil
Moby25, en effet ton travail de force (1'/1') est optimal si tu veux conserver la qualité de tes fibres rapides.
Tu combines ça avec des accélérations (sprints) et une augmentation de la force max par de la muscu et tu augmenteras aussi ton endurance musculaire. Mais en conservant la capacité à accélérer fort, à développer de la puissance et sans te niquer les genoux.
Ensuite en fractionnant court comme tu le fais (1') la qualité des contractions musculaires est meilleure qu'avec des efforts de plusieurs minutes. Je ne pense pas non plus que le cardio ait une grande importance puisque ce qui compte c'est l'intensité de l'effort musculaire.
Pour la muscu, ma remarque est la même que précédemment. C-à-d de faire attention à bien renforcer toute la chaîne avant de charger. Et veiller aussi à bien exécuter l'exercice, adopter la bonne position, comme pour ta remarque concernant la position de la selle.
@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 13 heures #72780 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: travail de force au seuil

bizarre..mai moi je vois pas l’intérêt de faire de la force dans ces intensités.
je trouve que faire de la force a 150 puls et en dessous sur du 15' , cela bouffe déjà bien le corps...surtout le dos et les genoux.
quand je monte en intensité... pour moi , c'est automatiquement de la puissance a divers seuil , dans ma cadence optimal . le seuil a 50rpm ,cela me causeras juste des courbatures inutile ou pire une inflammation du dos .


même opinion.

Pas trop mélanger les objectifs d'entraînement sinon cela devient du n'importe quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 12 heures #72785 par Obelix
Réponse de Obelix sur le sujet Re: travail de force au seuil
Le SFR (Salite Forza Resistenza), ou "résistance de force" était un des exercices favoris de Aldo Sassi, il a ainsi fait travailler des générations de coureurs comme récemment Basso et Evans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 11 heures #72792 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: travail de force au seuil
Exact... sauf qu'ils sont plus aptes à encaisser ce genre de charge :)
M'enfin vu que mes genoux supportent difficilement les cadences < 60 rpm, je ne suis pas trop concerné :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 heures #72810 par bgiovinal
Réponse de bgiovinal sur le sujet Re: travail de force au seuil
bonsoir
je travail tout les 2 jours 20 minutes de gainage notamment en suivant la méthode pilate, et après les sorties je fais autant d étirements
pour l instant je ne ressent aucune douleur physique, j ai 40 ans et en hiver je pratique le trail sur 25 kms
donc pour résumer je redescend le cardio et je maintien cet entrainement disons 3 (15 mn a 50 rpm) + 2 (5 mn a 120 rpm) une fois par semaine. je fais également du 3(20mn au seuil (168)), et une seance de 30*30 ou 1/40 sur cote.
et une sortie longue de 3 heures/30.
est ce que ca va sur l année merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #72877 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: travail de force au seuil

merci pour vos reponses
je fait cet entrainement pour gagner en force/puissance afin d être meilleur en vtt
merci


Hier soir j'ai eu l'occasion d'en rediscuter avec un physio qui s'occupe notamment de sportifs professionnels.
Il me confirme, si tu en doute encore, que cela n'améliore en rien la force ni la puissance mais bien l'endurance musculaire. C'est une erreur récurrente. Un sujet a déjà été ouvert sur ce thème il y a quelques mois et contient plus d'infos utiles notamment de Jean-Christophe si ma mémoire est bonne.
Ensuite à la longue ce type d'exercice va modifier la proportion de fibres rapides/lentes au profit des lentes, or à 40 ans ce processus est déjà en route naturellement chez toi. Tu as donc peut-être intérêt à mixer avec des exercices pour conserver ta puissance musculaire car sinon sur le moyen terme et plus vite que prévu c'est l'effet contraire qui va se produire.
En plus tu dois aussi savoir que quand on pédale en force la pression exercée sur les muscles et le système vasculaire va "charger" la pompe. C'est donc préférable de fractionner court avec des intervalles force/vélocité si tu veux épargner de la fatigue à ton moulin. C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle sans le savoir certains conseillent une exécution avec une fc basse.
Voilà le meilleur éclairage que je puisse te donner. Tu en fais ce que tu veux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #72879 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: travail de force au seuil
Quand je lis force et seuil dans la même phrase j'ai mal aux jambes.
Je ne sais pas ce que ça apporte, car je travaille la force à <i3 et pour ce qui est de la puissance max, c'est des séances de puissance anaérobie, fractionné à i6 sur 45" maxi. Je conçois bien qu'il peut y avoir un intérêt à faire des exos de force sur 20' à SV1 en 2ème partie de sortie longue pour travailler l'endurance musculaire, mais je trouve ça extrêmement fatiguant pour un bénéfice pas bien identifiable à mon niveau.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #72883 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: travail de force au seuil

Quand je lis force et seuil dans la même phrase j'ai mal aux jambes.
Je ne sais pas ce que ça apporte, car je travaille la force à <i3 et pour ce qui est de la puissance max, c'est des séances de puissance anaérobie, fractionné à i6 sur 45" maxi. Je conçois bien qu'il peut y avoir un intérêt à faire des exos de force sur 20' à SV1 en 2ème partie de sortie longue pour travailler l'endurance musculaire, mais je trouve ça extrêmement fatiguant pour un bénéfice pas bien identifiable à mon niveau.


Je ne sais pas si cela apporte quelques chose, mais dans des compet de vtt XC bien hard, je peux te dire que savoir tenir à SV1 voir SV2 à faible cadence cela apporte beaucoup ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 11 mois #72885 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: travail de force au seuil

Quand je lis force et seuil dans la même phrase j'ai mal aux jambes.
Je ne sais pas ce que ça apporte, car je travaille la force à <i3 et pour ce qui est de la puissance max, c'est des séances de puissance anaérobie, fractionné à i6 sur 45" maxi. Je conçois bien qu'il peut y avoir un intérêt à faire des exos de force sur 20' à SV1 en 2ème partie de sortie longue pour travailler l'endurance musculaire, mais je trouve ça extrêmement fatiguant pour un bénéfice pas bien identifiable à mon niveau.


Je ne sais pas si cela apporte quelques chose, mais dans des compet de vtt XC bien hard, je peux te dire que savoir tenir à SV1 voir SV2 à faible cadence cela apporte beaucoup ;-)

+1, pour moi, c'est utile... mais faut dire que naturellement, niveau force je suis pas très bien équipé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena