Recherche Kunena

Mot-clé

Déblocage avant course VTT

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 ans 11 mois #92776 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT

Grappe propose une séance qui conviendrait assez à Papipop ....
20' d'échauffement puis 3 x [1 sprint (i7) + 10' (i3) + 5' (i4) + 1' (i5) + 10' (i2)]

Whaou... C'est pour ré-activer une momie égyptienne, ça ! (j'ai été marqué par ma visite au musée, moi...)
Pour une course de préparation, avec de l'entraînement jusqu'à J-3, j'aime bien la version de jbmorin : 48h de repos.
Pour LA course, où l'affûtage a été programmé, 45' avec quelques accélérations, genre 5' i3 puis 5 sprints 10" en vélocité toutes les 3'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 11 mois #92777 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT

...
voire meme le rien du tout, de tout ce que j'ai essayé, les meilleures jambes ont été après 48h de repos complet, mais ce point précis est à mon avis hyper variable en fonction de chacun...


J'avais oublié de le préciser dans mon post précédent, je suis aussi de ceux qui sont mieux après ce repos 48h !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 10 ans 11 mois #92779 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT
Lorsque je faisais du trail, pour un trail long (+ de 4h) ou un ultra (+ de 10h) je faisais :
J-2 et J-3 : rien J-1 footing cool de 20 à 30' avec 2-3 lignes droites (accélérations progressives sur env. 100m)
Et ça m'allait assez bien !

Alors maintenant en vélo, pour les courses objectifs, je vais faire un truc ressemblant. Par contre dans le cadre d'une course de prépa, le protocole de Grappe, .... pourquoi pas ? :wonder:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #92783 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT
alors perso, je suis de ceux qui dois débloquer la veille, besoin physique ou psychologique? :icon_ohwell .

Sortie de 1h, 15' échauffement, 5'I3,2'I4, 3'/4' recup, et une série de 3 ou 4x une succession de 2 montées que je fais à bloc la première, et 0.5x à bloc la seconde :P ... puis recup sur le reste du temps.

Si je me sens pas top, alors 1h avec 10 sprints .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #92791 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT
Comme Charly ;-) Bizarrement je n’ai pas pu corréler repos sur 48h et performance !

Mes meilleures courses correspondent à une montée en puissance de la forme où on se sent bien, plus qu'à une stratégie d'affûtage :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 11 mois #92802 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT

...
voire meme le rien du tout, de tout ce que j'ai essayé, les meilleures jambes ont été après 48h de repos complet, mais ce point précis est à mon avis hyper variable en fonction de chacun...


J'avais oublié de le préciser dans mon post précédent, je suis aussi de ceux qui sont mieux après ce repos 48h !


Idem ; l'expérience récente m'a montré qu'avec une bonne séance d'intensité le vendredi (genre mi-Gimenez sur 25') et 2h de moulinette le samedi les jambes sont opérationnelles d'entrée le dimanche matin (cœur qui monte bien malgré la pluie). A confirmer dès dimanche prochain, si la météo du weekend le permet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 11 mois #92814 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT

Je déterre ce sujet mais ma question porte sur les courses sur route (cyclosportives)...

Grappe propose une séance qui conviendrait assez à Papipop ....
20' d'échauffement puis 3 x [1 sprint (i7) + 10' (i3) + 5' (i4) + 1' (i5) + 10' (i2)]

J'ai fait 2 séries (au lieu des 3) la veille du Raid des Alpilles, je pense que c'était trop pour moi mais cette course n'étant pour moi qu'une course de préparation, j'avais conservé un certain niveau d'entrainement, alors ? ? ?

Je crois que je vais revenir à qlq chose de plus "sage" 'classique ? ) : une petite heure en vélocité avec qlq sprints courts :wonder:


C'est quand même une sacré séance pour du déblocag..... Si j'aime bien solliciter la machine la veille, en dehors des courses, je me fais pas de telles séances. J'évite en fait les efforts trop longs ou en continu. Du i6/i5 ou du i3 sur des périodes assez courtes. Pour moi, le but est de solliciter la machine sans trop l'encrasser. Mais c'est vrai que quand la forme est là, je peux courir 2 jours d'affilés sans soucis en étant souvent mieux le 2ème jour. Comme quoi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 11 mois #92832 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT

Lorsque je faisais du trail, pour un trail long (+ de 4h) ou un ultra (+ de 10h) je faisais :
J-2 et J-3 : rien J-1 footing cool de 20 à 30' avec 2-3 lignes droites (accélérations progressives sur env. 100m)
Et ça m'allait assez bien !

Alors maintenant en vélo, pour les courses objectifs, je vais faire un truc ressemblant. Par contre dans le cadre d'une course de prépa, le protocole de Grappe, .... pourquoi pas ? :wonder:


Alors Bernard tu as prévu quel protocole de déblocage avant ton "héraultaise" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 10 ans 11 mois #92841 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT

Lorsque je faisais du trail, pour un trail long (+ de 4h) ou un ultra (+ de 10h) je faisais :
J-2 et J-3 : rien J-1 footing cool de 20 à 30' avec 2-3 lignes droites (accélérations progressives sur env. 100m)
Et ça m'allait assez bien !

Alors maintenant en vélo, pour les courses objectifs, je vais faire un truc ressemblant. Par contre dans le cadre d'une course de prépa, le protocole de Grappe, .... pourquoi pas ? :wonder:


Alors Bernard tu as prévu quel protocole de déblocage avant ton "héraultaise" ?


Déjà une semaine très light :
- lundi et mardi : Rien (ou plutôt pas de vélo car je marche beaucoup (en nature) pour mon boulot).
- mercredi : Power
- jeudi et vendredi : Rien (idem lundi)

Déblocage :
- samedi : 1h en vélocité sans excès (env. 95tr) + 2 à 3 sprints (accélérations progressives sur 20-30'').

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 10 ans 11 mois #92843 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Déblocage avant course VTT
Là, depuis dimanche, j'ai 2 jours de repos total au compteur ; et hier j'avais une pêche d'enfer, un truc à faire péter un CP5. Il n'y a pas de secret, quand on a bien bossé, rien de tel que le repos pour charger les accus. En 3 jours, le cerveau n'oublie pas le circuit de commande et les muscles ne s'atrophient pas...
Un truc aussi qui vient avec le volume : la vitesse de récupération. Depuis que je suis passé à 10-12h de vélo/càp par semaine, je récupère beaucoup plus vite. Le "syndrome de J+2" n'existe plus : avant, une grosse séance me cramait pour 2 jours, maintenant le contrecoup dure à peine 24h et est beaucoup moins marqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena