Recherche Kunena

Mot-clé

Paramètres biologiques et entraînement

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 9 mois #7483 par Jean Christophe
Salut à tous,

Est-ce que vous pensez qu\'un certain type d\'entraînement peu améliorer ou détèriorer nos paramètres biologiques?

Je m\'explique, j\'ai remarqué que l\'an passé aprés plusieurs mois d\'entraînements avec principalement des séances d\'entraînements en fractionné mais surtout en intervals courts (de type 30/20, 40/20 sur des durées de 5 à 7\'), j\'avais augmenté mon taux d\'hematocrite de 5 points!! (sans artifices je précise) par rapport à des séances avec d\'avantage de travail continue ou des intervales plus long.

Et cette année, j\'ai fais la même remarque: j\'ai débuté la saison avec un taux d\'hématocrite trés bas, à 36!!, et aprés un entraînement principalement en Endurance Intermittente et Fractionné au Seuil Anaérobie, je suis passé à 42 courant Mai, avant de retombé à 38 sur ma dernière analyse et aprés être revenu à un entraînement plus anarchique.

Qu\'en pensé?

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7484 par Gawain
Hello,

Je pense tout à fait que oui.
Ce que tu ne peux pas modifier par contre, ce sont tes caractéristiques génétiques.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7505 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Paramètres biologiques et entraînement
Jean Christophe écrit:

Salut à tous,

Est-ce que vous pensez qu\'un certain type d\'entraînement peu améliorer ou détèriorer nos paramètres biologiques?

Je m\'explique, j\'ai remarqué que l\'an passé aprés plusieurs mois d\'entraînements avec principalement des séances d\'entraînements en fractionné mais surtout en intervals courts (de type 30/20, 40/20 sur des durées de 5 à 7\'), j\'avais augmenté mon taux d\'hematocrite de 5 points!! (sans artifices je précise) par rapport à des séances avec d\'avantage de travail continue ou des intervales plus long.

Et cette année, j\'ai fais la même remarque: j\'ai débuté la saison avec un taux d\'hématocrite trés bas, à 36!!, et aprés un entraînement principalement en Endurance Intermittente et Fractionné au Seuil Anaérobie, je suis passé à 42 courant Mai, avant de retombé à 38 sur ma dernière analyse et aprés être revenu à un entraînement plus anarchique.

Qu\'en pensé?

A plus


Honnêtement, je ne crois pas qu\'il y ait un rapport entre ton taux d\'hématocrite et le fractionné court. voir ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/physio...menu-60/Le-sang.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #7564 par MrMBen
Beaucoup d\'autres facteurs entrent en ligne de compte ...
As tu passé du temps en \"altitude\" ?
Etais tu pas simplement un peu déshydraté ?

Je pense pas que le fractionné y soit pour beaucoup ...
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par MrMBen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 8 mois #7565 par Stef Toupenet
Une chose est certaine. Plus tu t\'entraines, plus tu fais des efforts et plus ton taux descend.

A l\'inverse de certains rigolos qui ont leur taux qui grimpe au fil des étapes. :pafmur:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes
Propulsé par Kunena