Recherche Kunena

Mot-clé

Comment préparer au mieux mon Grand Raid

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #75923 par Guyrando
Tout est dans le titre !

Suite au post sur la quantité d'entrainement j'ai un doute sur mon entrainement.
Est-ce que j'en fais trop ? ou pas comme il faut.

En fait je suis le programme de 8 heures que j'ai commencé assez tard début avril.
Comme il m'arrive de rouler plus de huit heures par semaine je fais des sorties plus longues que prévu.

Il y a eu deux jours fériés donc plus d'heures de selle.

Mon soucis est de ne pas arriver à faire plus de 10 heures sur le VTT.

Tous les conseils sont les bienvenus.


Voici mon programme des trois dernières semaines.


Fichier attaché :

Nom du fichier : entrainement-2012.pdf
Taille du ficher :10 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75936 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Comment préparer au mieux mon Grand Raid
Tu sais Guy répondre comme cela c'est quasi impossible. Tu connais bien VO2, la rubrique entraînement et tu te connais depuis le temps.

Alors fait toi confiance et lorsque tu as plus de temps tu fais en fonction de ta récup. tes points faibles ou forts !!!


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #75940 par Guyrando

Tu sais Guy répondre comme cela c'est quasi impossible. Tu connais bien VO2, la rubrique entraînement et tu te connais depuis le temps.

Alors fait toi confiance et lorsque tu as plus de temps tu fais en fonction de ta récup. tes points faibles ou forts !!!


Ivan


Merci Ivan !

Le programme de 8 heures m'a bien convenu l'année dernière, mes doutes viennent cette année du fait que j'allonge la distance et que c'est l'inconnu pour moi.

Donc j'avais l'impression qu'il me fallait allonger rapidement les distances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75942 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Comment préparer au mieux mon Grand Raid

Tu sais Guy répondre comme cela c'est quasi impossible. Tu connais bien VO2, la rubrique entraînement et tu te connais depuis le temps.

Alors fait toi confiance et lorsque tu as plus de temps tu fais en fonction de ta récup. tes points faibles ou forts !!!


Ivan


Merci Ivan !

Le programme de 8 heures m'a bien convenu l'année dernière, mes doutes viennent cette année du fait que j'allonge la distance et que c'est l'inconnu pour moi.

Donc j'avais l'impression qu'il me fallait allonger rapidement les distances.


Axe un peu plus SV1/SV2 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 10 mois #75943 par Sfay
Bonjour Guy
Je ne pense pas qu'une augmentation régulière du volume apporte un bénéfice significatif. Quelques sorties un plus longues, histoire de se rassurer seront bien suffisantes et surtout beaucoup plus facile à organiser (réalisation et récupération ). Le jour du GR ensuite tout est histoire de gestion de la journée.
Sebatien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75944 par lebad
Cette année, pour les 8h de la Transvésubienne, j'avais juste une sortie de 4h30, sinon ça plafonnait à 3h30 (et encore doit pas y en avoir beaucoup).
Le reste c'est entre 1h00 et 2h30.

EDIT : le jour J, faut gérer le physique et surtout l'alimentation/boisson.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 10 mois #75946 par Sfay

Cette année, pour les 8h de la Transvésubienne, j'avais juste une sortie de 4h30, sinon ça plafonnait à 3h30 (et encore doit pas y en avoir beaucoup).
Le reste c'est entre 1h00 et 2h30.


Sans avoir le niveau de Pierre, je ne fait jamais de sortie de plus de 5H, même pour participer à des épreuves dépassant de beaucoup les 8H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #75948 par Guyrando

Bonjour Guy
Je ne pense pas qu'une augmentation régulière du volume apporte un bénéfice significatif. Quelques sorties un plus longues, histoire de se rassurer seront bien suffisantes et surtout beaucoup plus facile à organiser (réalisation et récupération ). Le jour du GR ensuite tout est histoire de gestion de la journée.
Sebatien


Merci Sfay !

J'ai l'impression, peut-être à tord que l'allongement des sorties me permet justement de comprendre la gestion de la durée.
C'est surement ma manière de me rassurer.:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois #75987 par Gawain
Salut Guy,

A mon avis tu t'en tireras très bien avec les sorties longues que tu fais déjà habituellement en saison.
J'aime bien faire des sorties de 5h...mais surtout par ce que j'aime ça, je ne suis pas complètement convaincu du bénéfice.
Mais en effet, ces longues sorties permettent une chose: voir ce qui marche ou pas au niveau de l'alimentation. Pour moi, ça reste le paramètre le plus dur à maitriser sur le GR.

J'arrive bientôt pour les recos!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 10 mois #76006 par ecoffeys
Hello,
Comme le dit si bien Ivan, l'entrainement, c'est comme la cuisson d'un bon steck, très personnel.

Toutefois, j'estime qu'il n'y a pas assez de repos dans tes semaines.
Essaie de t'accorder 2-3 jours sans rouler par semaine. je suis convaincu que cela te sera plus que bénéfique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #76013 par Guyrando

Hello,
Comme le dit si bien Ivan, l'entrainement, c'est comme la cuisson d'un bon steck, très personnel.

Toutefois, j'estime qu'il n'y a pas assez de repos dans tes semaines.
Essaie de t'accorder 2-3 jours sans rouler par semaine. je suis convaincu que cela te sera plus que bénéfique.


Merci Sylvain !

Je vais essayer de mixer tout ça, faire un peu moins mais plus intense avec du repos et garder quand même un sortie de 3-4 heures sur le week-end
A la fin du mois la Bergibike sera un bon test !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena