Recherche Kunena

Mot-clé

prépa étape du tour acte 1

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81116 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: prépa étape du tour acte 1
Comme d'hab business is business !!! Sur 9000 inscrit, 6000 au départ et 4422 à l'arrivée :lol:

Même pas 50% des inscrits. C'est vraiment n'importe quoi je trouve. Les gars entraînés qui ne s'inscrivent pas rapidement ne peuvent pas participer.

C'est bien dans l'air du temps ça !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 7 mois #81122 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: prépa étape du tour acte 1
Et encore, ils avaient rallongé les délais de 11 à 12h pour avoir un peu plus de classés...

Il y a plusieurs explications je pense : la pluie qui n'a cessé qu'au pied du Glandon a dû décourager les moins courageux, la difficulté de l'étape (5000m de D+ ce n'est pas les 3400 du Galibier/Alpe d'Huez de l'an passé) et enfin le manque de préparation qui en a incité certains à rester à la maison.

J'avais halluciné quand j'en ai vu certains pousser le vélo en haut du Glandon alors qu'à ce moment précis j'avais déjà dû remonter dans les 1000 (en partant avec un dossard 5xxx j'ai vu défiler une bonne partie du peloton...).

En tout cas je te rejoins, c'est bien un sacré business avec des ravitailements (en particulier celui d'arrivée) indignes d'une épreuve pareille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81125 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: prépa étape du tour acte 1
Moi, finalement je trouve qu'ASO a tout à fait raison de faire cela ainsi. En effet, malgré tout, il y a de plus en plus de monde à s'inscrire à cet... évènement on va dire. Pourquoi se faire ch*** par exemple à faire un truc sympa à l'arrivée? Il s'en foutent (logiquement) et ont tout compris : le buzz de ces temps-ci, c'est d'aller faire l'étape du tour. Ben, allez-y... Sur ce coup-ci, je ne les blâmerais certainement pas.

C'est d'ailleurs un peu pareil en VTT soit-dit en passant sur certains évènements...
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 7 mois #81129 par Jean Christophe
J'ai fait l'EDT Acte 2 (normal, chez moi à PAU!!).

Je suis partie dans le sas n°2, c'est à dire 3' aprés le sas n°1 censé être le sas des meilleurs cyclo; on été juste sortie de PAU que déjà on reprenait des groupes de 15-20 "randonneurs"!! et en l'espace des 40km qui menaient au pied de l'Aubisque sans aucunes difficultés, ce sont de gros groupes de 20 à 50 cyclos qu'on a repris.

Alors quand je lis et entend dire que ASO privilégie l'aspect sportif pour l'attribution et la répartition "équitable" de ces dossards, ça me fait rire.

Ce genre de "cyclo/randonneurs", on les voient pas sur les épreuves classiques du calendrier, juste pour l'EDT, pour le côté prestigieux.

Mais à quel prix et à quel risque pour eux, leurs santés et intégrités physiques??

Un exemple concret et logique de ce qui ce fait sur la Quebrantahuesos en Espagne, une des plus grosse cyclo d'Europe avec 1 parcours de 205km et 7 à 8000 cyclos et 1 parcours de 120km avec 6 à 7000 inscrits.
L'attribution des dossards ce fait en fonction du chrono réalisé les années précédentes car les parcours ne changent pas d'une années sur l'autre. Pour obtenir un dossard, c'est un peu compliqué, mais dés qu'on est dans la "machine", il faut faire l'épreuve tous les ans pour bénéficier du côté prioritaire.
Côté organisation, l'EDT c'est ridicule!! La ferveur, l'ambiance, les prestations sont simplement extraordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #81138 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: prépa étape du tour acte 1
c’était votre première EDT ? Parce que sinon je comprends pas bien pourquoi participer a cette épreuve avec toutes ces critiques?
Perso, je vous rejoins sur un point : le ravito d'arrivée qui est un scandale vu le prix d'inscription.
Après, concernant le niveau, je pense que c'est différent avec l'EDT, qu'on ne peut pas comparer avec toutes les autres cyclos. "L'image" de cette épreuve avec un parcours identique aux pro pousse énormément de gens a s'inscrire. Et certains n'ont effectivement pas un bon niveau. Mais n'est ce pas le but de ce genre d’épreuve de masse, le but d'une cyclo ou les non licenciés, les cyclistes qui s'entrainent 1 a 2 fois / semaine peuvent se mixer (un temps très court) a des coureurs beaucoup plus expérimentés voire des pros?
Et je pense que la grande majorité des gens viennent pour deux choses :
- Se prouver a eux mêmes qu'ils peuvent le faire et on ne peut pas leur reprocher. Je suis même admiratif quand j'en vois certains tenter ce défi alors qu'on sait d'avance qu'ils vont avoir du mal.
- Regarder le TDF qq jours + tard , le vrai en se disant 'j'y etais"
Et on se faisait la réflexion avec un collègue d'entrainement que le niveau global est nettement moins élevé que sur des cyclos "classiques" (la scott par exple). Mais ou est le problème mis a part peut etre pour ce qui est le sas prio ?
Maintenant, je trouve qu'il y a un gros "+" a cette EDT, c'est de pouvoir rouler sans bagnole et ça d'une part ca donne un grand plaisir dans les descentes et d'autre part ça a un prix car je ne connais pas bcp d'autres épreuves en France ou on peut rouler comme ca. Y en a t-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 ans 7 mois #81141 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: prépa étape du tour acte 1
+1 avec Jack38

Ce n'est pas une course FFC mais une épreuve ou la notion de classement scratch (que je respecte totalement par ailleurs) devrait être très secondaire. En pratique / réalité, comme pour beaucoup de cyclosportives, il y a ceux qui viennent pour la course et d'autres non. De là viennent des incompréhensions (engueulades entre les uns et les autres durant les départs chahutés, certains qui remontent à bloc sur les trottoirs...), des attentes différentes (les uns ne s'arrêtent pas aux ravitos, les autres ne parlent que de cela)...
Que chacun essaye se battre contre le chrono : OK, mais l'esprit de l'EDT, à moins d'avoir mal compris, c'est que n'importe qui (au sens noble) peut faire le parcours des pro

Reste deux éléments ou je rejoins les critiques :
- ravito indigne à l'arrivée
- système de classement par niveau vraiment pas au point. devrait être supprimé pour un tirage aléatoire qui éviterai les contestations et renforcerai l'esprit "brassage de tous"

Enfin, c'est un "produit". Tu aimes, tu payes, tu fais. Tu aimes pas, tu payes pas, tu fais pas... Donc ni bon, ni mauvais, juste une question de goûts et de couleurs

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #81142 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: prépa étape du tour acte 1
Ok avec toi jack38 !!! A chacun son Everest.

Mais ce qui m'énerve c'est que pour obtenir une place devant c'est pas évident. C'est trop dangereux de faire le départ à la planche avec des gars qui ne roulent pas souvent en peloton.

Idem pour la Time cette année. Sans réponse de l'organisateur ben j'y vais pas c'est tout ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #81144 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: prépa étape du tour acte 1
Ca me fait penser qu'on doit etre tous un jour ou l'autre dans le cas de ces personnes qui n'ont "pas le niveau".
Perso je suis assez motivé pour essayer, pour une fois, de faire une bonne PPG cet hiver. Et du coup je pense tenter une epreuve de masse type transjurassienne en Ski de Fond. Oullala.. je vois d'ici le départ, vu mon niveau en Skating, à essayer de pas m’emmêler les crayons avec ceux des autres :pafmur:
Là c'est clair que j'irai là bas juste pour le défi, le plaisir de pouvoir dire que je l'ai faite, sans souci de chrono (quoi que... j me connais) et dans l'espoir que ca m'aidera à faire une meilleure place que cette année à ....l'EDT 2013 !
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 7 mois #81146 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: prépa étape du tour acte 1

Ok avec toi jack38 !!! A chacun son Everest.

Mais ce qui m'énerve c'est que pour obtenir une place devant c'est pas évident. C'est trop dangereux de faire le départ à la planche avec des gars qui ne roulent pas souvent en peloton.

Idem pour la Time cette année. Sans réponse de l'organisateur ben j'y vais pas c'est tout ;-)


Perso j'ai essuyé les plâtres du "ventre mou" ma première année de cyclosport... depuis je demande systématiquement un dossard prio et si ça ne passe pas (genre "y'en a plus que pour les VIP") ben soit je ne fais pas, soit je gruge dans le sas (avec le summum à la Serre-Che l'an passé, en grattant le premier chiffre sur la plaque :whistle: ).
Quant à l'EDT je trouve le tarif vraiment indécent pour un rapport prix/prestation plus que limite, donc à moins de m'y faire inviter un jour... ce sera sans moi. D'autres cyclos plus abordables et conviviales arrivent à proposer des parcours tout aussi magnifiques, et le côté "faire pareil que les pros" ne m'intéresse pas.

Cela dit les organisateurs commencent doucement à décaler les départs des différents parcours, donc moins de monde et moins de bousculade (généralement les mecs ne se mettent pas dans le rouge pour remonter devant, lorsqu'on part pour 5-6h :D).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena