Recherche Kunena

Mot-clé

Sensation post-sport

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 10 mois #76266 par Sfay
Sensation post-sport a été créé par Sfay
M'entrainant parfois en cours de journée entre mes activités professionnelles du matin de l'aprém', je constate dans ce cas des après midi beaucoup plus "zen".
les scéances (surtout à pied) en fractionné court type PAM-VMA me procurent une sensation de grande sérénité sans véritable ressenti de fatigue, pour une après midi de travail super B) . Le travail au seuil plus de fatigue, avec des fins de journée parfois pesantes. :huh:

Et vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 ans 10 mois #76272 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Sensation post-sport
En cette saison, avec le beau temps, quand je rentre j'suis chaud comme la braise :mrgreen:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 10 mois #76273 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Sensation post-sport
Seuil ou PMA même combat dans mon cas : gavage d'endorphines donc zénitude totale les heures qui suivent (+ la satisfaction du devoir accompli ;) )
Cela dit j'ai beaucoup plus l'habitude de travailler le seuil, sans doute pour ça que j'encaisse mieux la séance... par contre pas de vélo le midi, c'est trop minuté pour que je retourne dans les clous au bureau (uniquement le soir, et très très rarement le matin avant de travailler).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76281 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Sensation post-sport
Les séances dures réagissent sur mon organisme comme un bien apaisant, je vous rejonits quand vous parlez de zen attitude après une séance, on dirait que l'essentiel de ma journée est passé et que tout ce qui peut arriver par la suite glisse sans vraiment m'atteindre. Les séances qui me font le plus de bien, vma en CAP, parcours technique en vtt et natation (peu importe le programme d'entrainement pou le dernier)

S'élever par l'effort
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Romain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 10 mois #76298 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Sensation post-sport

Les séances dures réagissent sur mon organisme comme un bien apaisant, je vous rejonits quand vous parlez de zen attitude après une séance, on dirait que l'essentiel de ma journée est passé et que tout ce qui peut arriver par la suite glisse sans vraiment m'atteindre. Les séances qui me font le plus de bien, vma en CAP, parcours technique en vtt et natation (peu importe le programme d'entrainement pou le dernier)


Effectivement, le bien-être qui suit une séance de VMA est terrible pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76302 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Sensation post-sport
ça se joue tout au niveau des hormones.

C'est enchaîner les sorties de 6h qui font baisser la testostérone et qui donne la haine de vivre. Le reste c'est ... BOUYAKAAAAAAAAAAAA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena