Recherche Kunena

Mot-clé

Vous faites quoi sur 2 séances / semaine ?

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 10 mois #76661 par stam
Je suis en plein questionnement : qu'est-ce que je fais demain et dimanche sachant que je n'ai pas pu rouler depuis samedi dernier ? Le but c'est de pousser mon pic de forme, qui était pour le 2 juin, jusqu'à une petite course que je vais faire avec mon club le week-end prochain (3 étapes sur 2 jours dont un petit CLM).
La forme est bonne mais le boulot m'a latté toute la semaine, je vois 2 possibilités :
- PMA courte (30"/30", je vois bien 3x10') demain et sortie fartlek dimanche matin avec du i3-i4 dans les bosses sur 2h-2h30 ;
- SV2 demain (pyramide 1->5->1 par exemple) et sortie plus longue dimanche, orientée i2 et sprint.

Et vous, vous feriez quoi ? Vous faites quoi dans ces cas-là, quand il vous faut tout concentrer sur 2 jours ?
Ne me parlez pas de lundi, je reprends le train pour Paris... :S Et la suite ne sera pas beaucoup plus cool, mais je pourrai sûrement rouler mercredi et jeudi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76662 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vous faites quoi sur 2 séances / semaine ?

Je suis en plein questionnement : qu'est-ce que je fais demain et dimanche sachant que je n'ai pas pu rouler depuis samedi dernier ? Le but c'est de pousser mon pic de forme, qui était pour le 2 juin, jusqu'à une petite course que je vais faire avec mon club le week-end prochain (3 étapes sur 2 jours dont un petit CLM).
La forme est bonne mais le boulot m'a latté toute la semaine, je vois 2 possibilités :
- PMA courte (30"/30", je vois bien 3x10') demain et sortie fartlek dimanche matin avec du i3-i4 dans les bosses sur 2h-2h30 ;
- SV2 demain (pyramide 1->5->1 par exemple) et sortie plus longue dimanche, orientée i2 et sprint.

Et vous, vous feriez quoi ? Vous faites quoi dans ces cas-là, quand il vous faut tout concentrer sur 2 jours ?
Ne me parlez pas de lundi, je reprends le train pour Paris... :S Et la suite ne sera pas beaucoup plus cool, mais je pourrai sûrement rouler mercredi et jeudi.


Vu que la météo est bonne, que tu as plein de jus et envie de rouler fais-toi un gros WE de vélo !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 10 mois #76663 par papipop
Pour moi, ça serait, sortie relativement courte samedi mais avec exos PMA de 30/30 ou des enchainements d'effort de 1' à 2'. Une séance assez courte mais bien dense quand même du type 2 x 10' en 30/30 + 8 x 1'i5/1' i1 en bosse...

Et le lendemain, une bosse grosse sortie comme je les aime avec des efforts prolongés i3/i4 sur un max de dénivellé. Et comme tu sembles ne pas pouvoir bien rouler en début de semaine, je ferais en sorte de rentrer bien entamer de manière à pouvoir me passer de vélo jusqu'à jeudi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76665 par pasqup01
Alors moi je ferai un Gimenez le samedi matin (pas trop chronophage pour la famille) et une sortie longue en mode sport dimanche (type 3h avec les montées au seuil). Là dessus, je serai bien rincé et je pourrai compléter durant le début de la semaine avec une séance courte de 30/30 (2x5 répétition par exemple). Selon comment cette dernière passe, un second (ou pas) petit 30/30 mercredi. Puis déblocage vendredi
Voili voilou

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #76668 par lebad

Pour moi, ça serait, sortie relativement courte samedi mais avec exos PMA de 30/30 ou des enchainements d'effort de 1' à 2'. Une séance assez courte mais bien dense quand même du type 2 x 10' en 30/30 + 8 x 1'i5/1' i1 en bosse...

Et le lendemain, une bosse grosse sortie comme je les aime avec des efforts prolongés i3/i4 sur un max de dénivellé. Et comme tu sembles ne pas pouvoir bien rouler en début de semaine, je ferais en sorte de rentrer bien entamer de manière à pouvoir me passer de vélo jusqu'à jeudi.

Ca ressemblerait surement à ça de mon côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #76669 par Charly42

Pour moi, ça serait, sortie relativement courte samedi mais avec exos PMA de 30/30 ou des enchainements d'effort de 1' à 2'. Une séance assez courte mais bien dense quand même du type 2 x 10' en 30/30 + 8 x 1'i5/1' i1 en bosse...

Et le lendemain, une bosse grosse sortie comme je les aime avec des efforts prolongés i3/i4 sur un max de dénivellé. Et comme tu sembles ne pas pouvoir bien rouler en début de semaine, je ferais en sorte de rentrer bien entamer de manière à pouvoir me passer de vélo jusqu'à jeudi.

Ca ressemblerait surement à ça de mon côté.


Oui moi aussi, quoi que , le gimenez... :icon_ohwell bon moi j'adore cet exo, donc des que je peux, mais cela risque de bien t'attaquer, alors le lendemain plutôt cool si tu choisi cette option, l'autre solution est plus raisonnable

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #76672 par Ugo
5jours sans vélo ... je roulerai jusqu'a plus soif comme Ivan ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76673 par jean gab
salut
moi je ferai samedi : une sortie de remise en condition histoire de tourner les cannes sans trop taper dedans : environ 90 '
et comme tu as une course par etape tres prochainement : demain si possible , je pars rouler avec un groupe de cyclo qui tourne assez vite en prenant des relais que vers la fin .

jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 10 mois #76726 par pasqup01
Bon alors, t'as fait quoi ? ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 10 mois #76727 par stam
Merci pour tous vo avis :good: !
J'ai pris l'option majoritaire qui me semblait bien à moi aussi : PMA puis fartlek. Le Gimenez me casse trop pour l'envisager en J1 d'une doublette un peu sévère.
- 3x10' de 30"/30" samedi matin, bien passés, au début j'avais l'impression d'avoir du mazout dans les cannes, fatigué, et contrarié. Dès la première répét', un bus me double en virage, voit une bagnole arriver en face, me pousse dans le fossé : l'adrénaline monte à bloc, je fais ma première série comme un frappé pour aller le pourrir au village suivant :evil: ... Et de là, à part une mouche qui est allée droit dans mes sinus en 1ère série et que je n'ai évacuée qu'en fin de 2ème série :lol: , tout s'est bien passé. J'ai même poussé la chansonnette à la fin de la 3ème série, un peu de rab qui m'a poussé à 175 pulses.
- Ce matin au feeling, et même avec une séance PMA hier j'avais du jus :woohoo: : 51km et 1h42 avec toutes les montées i3-i4, et comme j'avais choisi un parcours bien ciselé j'y ai passé du temps, à SV2. +/- 900m de D+ , mon GPS est en train de me lâcher et m'a donné 50000m de D+ :woohoo: , donc c'est une estimation. C'est un peu court mais je suis vraiment fatigué, j'ai des heures de sommeil en retard que j'ai commencé à rattraper cet après-m'. Dès que je dors dans une ville, je me réveille toutes les heures : pas bon de s'habituer au calme de la campagne...
Demain je vais être bien rincé pour prendre le train, mardi ce sera plus dur car j'aurais à nouveau envie de rouler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena