Recherche Kunena

Mot-clé

Merci Ivan et petite question sur SV1

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #79015 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Merci Ivan et petite question sur SV1

Mon SV1 est actuellement de 159bpm et 250w, SV2 172bpm et 295w. Je suis OK sur le fait que pour progresser il faut faire monter ces seuils, mais de quoi parle t on?
- Pour SV1 faut il travailler à 159bpm et constater au fil des sorties une augmentation de la puissance, mais continuer le travail à 159bpm?
- ou bien fixer à 250w et au fil des sorties constater que la FC diminue peu à peu?


Dès qu'il y a des progrès la FC baisse à la même puissance, donc peut-être qu'il vaut mieux augmenter la puissance et rester plus ou moins à la même FC, ou mieux, aux mêmes sensations.


Là tu commences à tout mélanger à mon avis. Sûr si le cardio s'améliore alors la pompe est plus puissante. Ton VES augmente.

Sv1 c'est autre chose:

SV1: représenterait le "seuil d'adaptation ventilatoire". Au début, votre effort est modéré mais il augmente au fur et à mesure. Pendant un certain temps, plus vous ventilez et plus vous consommez d'oxygène. On parle de variation linéaire. Mais à un certain moment, une cassure intervient au niveau de VE et du rapport VE / VO2, cette cassure est due au tamponnement des ions H+ par HCO3- qui entraîne une augmentation de la production de CO2. D'un seul coup, la respiration s'emballe, elle n'est plus capable d'assurer toute l'énergie nécessaire à l'effort. Il y a une discordance entre la forte augmentation de la ventilation (augmentation de la fréquence respiratoire) et la faible augmentation de la consommation d'oxygène qui en résulte. Ce point d'accroissement non linéaire est nommé "seuil ventilatoire".

Ce dernier est un bon indice de la capacité endurante (aérobie) ou autrement dit de l'endurance maximale aérobie. En travaillant au niveau de SV1, on travaille efficacement son endurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 9 mois #79023 par Obelix
Merci Yvan pour ta réponse....:wonder: mais je ne suis pas plus avancé...jfd conseille de travailler donc à 159puls...et toi?
en gros je fais un bloc de travail à 158/160 et je vois progressivement monter la puissance de 250 vers 260/270w, ou bien je fais un bloc à 250w et j'attends que la FC correspondante baisse significativement? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #79024 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Merci Ivan et petite question sur SV1

Merci Yvan pour ta réponse....:wonder: mais je ne suis pas plus avancé...jfd conseille de travailler donc à 159puls...et toi?
en gros je fais un bloc de travail à 158/160 et je vois progressivement monter la puissance de 250 vers 260/270w, ou bien je fais un bloc à 250w et j'attends que la FC correspondante baisse significativement? :woohoo:


le critère le plus simple est de se caler sur le tout début de l’essoufflement. ;-) Certains ont un SV1 out près de SV2 (8 pulses) pour d'autres il peut y avoir 15 pulses. C'est très personnel !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 8 mois #79046 par Obelix
Ben voila!
Alors on part d'une impression ventilatoire qui définit une puissance et une FC à SV1, et en travaillant dans la zone de cette "impression ventilatoire", on pourra baisser un peu FC et augmenter P. :icon_tongue
Merci pour ces éclaircissements!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena