Recherche Kunena

Mot-clé

Coeur qui monte vite

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #78609 par skoa
Coeur qui monte vite a été créé par skoa
Bonjour à tous,
voilà au fil du temps à analyser mes données powertap/cardio j'ai remarqué quelque chose: j'ai un coeur qui monte vachement haut pour un niveau de watts assez faible.
Ce matin par exemple: sur une côte de 5min en vélocité à 237W 172puls de moyenne !
Pour une sortie à 151W AVG j'ai 147puls de moyenne, c'est élevé je trouve. Je ne me sent pas à l'aise dans les environs de 200-240W mon coeur monte vite.
Mon CP5 est de 365W (6.1 w/kg), CP10 312W, CP20 de 280W, CP30 260W

J'ai pourtant un gros kilométrage cette saison, mais l'hiver j'ai beaucoup de mal à faire du foncier car à des moyennes même très faibles je tourne à 150/60 puls de moyenne environ.
Mon entraînement est généralement axé sur du travail à I4/I5 et du travail de force sous max, le reste de mes sorties sont assez tranquilles dans les 170W.
J'ai joint une représentation de ma FC sur la saison, le pic est à 152bpm.

Que faire pour avoir un "meilleurs cœur" ? Véritable foncier l'hiver ? Seuil SV1 trop bas à travailler ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 9 mois #78611 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
Pour moi tu manques d'une bonne base foncière... d'un autre côté quelle est ta FC max (atteinte à la fin d'une série PMA "dure" par exemple) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #78612 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
une indication sur ta FC repos ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78614 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
Au repos 47 puls selon ma dernière mesure.

Pour la FCMax j'ai mis le fichier de ma dernière séance d'intervalles (pas un exemple au niveau régularité des watts c'était irrégulier) ,une côte en 40s/20s et j'ai atteint 188 puls lorsque j'étais à bloc.
Ne pas faire gaffe aux zones de golden cheetah elles ne sont pas bonnes.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skoa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78620 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
C'est parce que t'as pas de foncier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #78621 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
J'ai débuté le cyclisme il y a 3 ans et c'est vrai je n'ai jamais fait de gros bloc de travail à SG 70% FCM.
Par chez moi c'est assez vallonné est pour rouler à 130 puls en étant frais je n'arrive quasiment pas. Et si je me base sur les watts je ne suis plus dans les bonnes zones cardiaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78622 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
Fais quelques longues sorties en fonction de tes possibilités, le coeur devrait vite se "cadenasser".

Même si c'est valloné, au bout d'un moment il va descendre. Genre un 5 ou 6h de ci de là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #78625 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
En ce moment je ne peux pas dépasser 3h et le WE je cours...
La saison est bien avancée, je pense que maintenant je repartirai sur de bonnes fondations pour 2013.

Sinon le travail à I3 sur lequel je n'ai jamais insisté peut être il être bénéfique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 9 mois #78626 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
C'est même indispensable... faire de l'i4/i5 sans passer par de gros blocs i2/i3 me semble très risqué.
A se rappeler pour l'hiver prochain en effet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78628 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
Après tu peux arreter de courir deux trois semaines pour refaire du foncier un peu comme un "mini stage perso" parce que sans foncier et si ton coeur monte très haut, les courses ça doit pas être une partie de plaisir non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78631 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
En course je fais de grosses moyennes cardiaques mais je ne suis pas non plus à la rue.
Sur une toute caté FFC vallonnée dans les Ardennes où je finis 8ème je fais par exemple une moyenne de 174 puls sur 2h25.
En course mon cœur a tendance à rester perché surtout si stress.
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skoa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78638 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Coeur qui monte vite

En course je fais de grosses moyennes cardiaques mais je ne suis pas non plus à la rue.
Sur une toute caté FFC vallonnée dans les Ardennes où je finis 8ème je fais par exemple une moyenne de 174 puls sur 2h25.
En course mon cœur a tendance à rester perché surtout si stress.


Quel age as-tu ?
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 9 mois #78639 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
Si tu te retrouves avec un 174 de moyenne en course mais que tu marches bien, perso, je vois pas où est le problème. Le seul référentiel pertinent reste, pour un compétiteur, le résultat en compétition..... Les concours de watt ou de FC, ça veut pas dire grand chose dans la mesure où un tas d'autres paramètres interviennent le jour de la compétition. Ceci étant, si tu fais du vélo depuis juste 3 ans, les conseils donnés consistant à faire un peu de long de temps en temps et pour cet hiver de bien travailler dans les zones i2 et i3 me semblent des plus pertinents....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 9 mois #78651 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Coeur qui monte vite

Si tu te retrouves avec un 174 de moyenne en course mais que tu marches bien, perso, je vois pas où est le problème. Le seul référentiel pertinent reste, pour un compétiteur, le résultat en compétition..... Les concours de watt ou de FC, ça veut pas dire grand chose dans la mesure où un tas d'autres paramètres interviennent le jour de la compétition. Ceci étant, si tu fais du vélo depuis juste 3 ans, les conseils donnés consistant à faire un peu de long de temps en temps et pour cet hiver de bien travailler dans les zones i2 et i3 me semblent des plus pertinents....


:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 9 mois #78652 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
Pourquoi raisonner avec la fc alors que tu as ton profil de puissance....on voit clairement que tout est à faire monter. Pour une PMA de 365 w tu dois être capable de tenir 340w sur 10 min, 315 w sur 20 min, 300w sur 30 min. Avec ton test PMA tu as donc tes zones de puissance et c'est la dessus qui'il faudra te baser pour faire un bon foncier en 2013. En effet SV1 et SV2 sont bas et donc une FC qui s'envole rapidement...J'avais fait un post sur le profil de puissance sur mon blog .
A+
Alban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #78693 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: Coeur qui monte vite
J'ai 21 ans.
Sinon mes CP10, CP20 et autres ne sont je pense pas exactes car je n'ai pas pu faire de grands cols, les valeurs sont basées sur des tests à plat ou plat+montée.
Mes je pense que oui mes SV1 et SV2 doivent être rehaussés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 9 mois #78697 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Coeur qui monte vite

Pourquoi raisonner avec la fc alors que tu as ton profil de puissance....on voit clairement que tout est à faire monter. Pour une PMA de 365 w tu dois être capable de tenir 340w sur 10 min, 315 w sur 20 min, 300w sur 30 min. Avec ton test PMA tu as donc tes zones de puissance et c'est la dessus qui'il faudra te baser pour faire un bon foncier en 2013. En effet SV1 et SV2 sont bas et donc une FC qui s'envole rapidement...J'avais fait un post sur le profil de puissance sur mon blog .
A+
Alban


Le petit soucis du profil de puissance, c'est que lorsque tu habites dans une zone de plaine, tu peux trouver un terrain te permettant de faire un CP5 dans de bonnes conditions, par contre CP10, CP20 et CP30 ne veulent plus dire grand chose. Il n'y a qu'à monter un col de 20' et faire 20' d'effort maxi sur le plat pour le comprendre. Les résultats en terme de puissance ne sont pas tout à fait les mêmes. C'est l'une des limites à l'analyse par le profil de puissance des performances d'un coureur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78733 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: Coeur qui monte vite

Pourquoi raisonner avec la fc alors que tu as ton profil de puissance....on voit clairement que tout est à faire monter. Pour une PMA de 365 w tu dois être capable de tenir 340w sur 10 min, 315 w sur 20 min, 300w sur 30 min. Avec ton test PMA tu as donc tes zones de puissance et c'est la dessus qui'il faudra te baser pour faire un bon foncier en 2013. En effet SV1 et SV2 sont bas et donc une FC qui s'envole rapidement...J'avais fait un post sur le profil de puissance sur mon blog .
A+
Alban

Oui je n'avais pas mon capteur de puissance l'hiver dernier (je l'ai eu en juin), pour le prochain je me baserai sur mon PP.
Je stagne depuis quelque temps au niveau des performances, j'ai une assez bonne PMA (je vais bientot refaire un CP5) mais mon problème vient je pense de mon profil d’endurance.

Pour la fin de saison un travail à SV1 est une bonne piste ?
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skoa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena