Recherche Kunena

Mot-clé

Courbe R-R

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #7895 par JeKey
Courbe R-R a été créé par JeKey
Bonjour à vous,

Avec certains produits Polar, on peut enregistrer la FC par battements, soit par intervalles entre deux battements successifs. C\'est l\'enregistrement R-R. Les données R-R peuvent être visualisées en courbe.

Possesseur d\'un CS600, j\'\'ai vu qu\'on en parle un peu dans le site. J\'aimerai en savoir plus sur cette fonction :pafmur: . Je ne m\'en sers malheureusement pas.
Quel est l\'avantage de l\'enregistrement R-R ? Comment lire ces courbes et les interpréter sur le PolarPersonalTrainer ?

Merci merci.... ;-)

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #7896 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Courbe R-R
JeKey écrit:

Bonjour à vous,

Avec certains produits Polar, on peut enregistrer la FC par battements, soit par intervalles entre deux battements successifs. C\'est l\'enregistrement R-R. Les données R-R peuvent être visualisées en courbe.

Possesseur d\'un CS600, j\'\'ai vu qu\'on en parle un peu dans le site. J\'aimerai en savoir plus sur cette fonction :pafmur: . Je ne m\'en sers malheureusement pas.
Quel est l\'avantage de l\'enregistrement R-R ? Comment lire ces courbes et les interpréter sur le PolarPersonalTrainer ?

Merci merci.... ;-)

Jérôme.


Es-tu allé ici ? www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...outes-les-pages.html

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #7904 par JeKey
Réponse de JeKey sur le sujet Re:Courbe R-R
Merci, c\'est tout ce qu\'il me fallait.
Pourtant j\'ai lu le site de fond en comble, juré :yaisse: sauf ça...

Par contre, ce n\'est pas ce qui a de plus simple. Avec qq jours de rodage et surement qq autres posts, ça devrait le faire. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 8 mois #7916 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Courbe R-R
oui moi aussi cela m\'intéresse!!!

faut\'il enregistrer en RR pendant des entrainement ou au repos???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #7917 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Courbe R-R
Au repos, allongé au calme pendant au moins 5 min

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #7935 par JeKey
Réponse de JeKey sur le sujet Re:Courbe R-R
D\'accord avec le Polar OwnOptimizer, le protocole est le suivant 3min allongé puis se lever et 3min debout.
Ce test fait avec le CS600 donne des résultats \"résumés\" sur une échelle de 1 à 9.

Bonne récupération (1)
Etat normal (2)
Effet entraînement (3)
Entraînement stationnaire (4)
Entraînement stagnant (5)
Entraînement intensif (6)
Surentraînement (7)
Surentraînement sympathique (8)
Surentraînement parasympathique (9)

Je suis entrain de le tester car il faut \"créer\" une base de données de relevés avant pour que le test puisse les comparer.

Par contre, il y a aussi moyen d\'enregistrer l\'intervalle R-R lors de sa sortie. C\'est la que je coince, comment interpréter les résultats sur le PolarPersonalTrainer ? A quoi cela sert-il ? Le Polar OwnOptimizer n\'est-il pas suffisant ?

J\'ai lu un peu le manuel, je dois encore chipotter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #7936 par JeKey
Réponse de JeKey sur le sujet Re:Courbe R-R
Lire Polar ProTrainer 5, vous aurez rectifié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #7938 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Courbe R-R
Polar ne donne pas d\'indications sur l\'interprétation de l\'analyse des indices issuent du R-R.

Le Grapppe a un

Allez regarder le lien de Yvan donné plus haut. Il ya un résumé d\'expliquation et un lien vers le téléchargement d\'un soft qui exploite les données.:good:

J\'ai utilisé le soft (Kubios HRV) et je l\'ai comparé avec Polar. Avec le Kubios HRV on a:
- les formules de calculs utilisées (un min de niveau en math est nécessaire):icon_tongue
- différentes représentations graphiques (temporelle, fréquentielle, non linéaire):icon_tongue

On retombe bien sur les mêmes valeurs qu\'avec le soft polar pour certains résultats tels que S1, S2 (diagramme de Poincaré). Mais les valeurs de puissances fréquentilelles sont franchement différentes !!:wonder:
Le filtre appliqué doit être différent.:icon_ohwell

Yvan, qu\'utilises tu comme paramétrage? As tu modifié les réglages par défauts ?

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par maltese.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dejief
  • Portrait de dejief
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #7942 par dejief
Réponse de dejief sur le sujet Re:Courbe R-R
Dans PPT5 lorsque tu as la courbe RR a l\'affichage tu clic sur selection d\'info et tu as plus ou moins les même données que dans Kubios.

Pour vraiment utiliser les résultats RR tu peux télécharger une version gratuite (quelques jours) de FirstBeat Athlete qui analysera ta dette d\'oxygene (epoc) et l\'intensité de ta sortie. voir ici www.firstbeat.fi/index.php?page=3&sub_page=128 (share it)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #7945 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Courbe R-R
Exact. Sauf que dans PPT5 cela apparaît comme une boîte noir. Et l\'aide ne donne rien.

Je suis très critique sur la façon dont les calculs sont réalisés. L\'analyse fréquentielle peut donner des résultats très différent en fonction de comment tu règles les filtres.

C\'est un des reproches que je fais à Polar. Ils ne donnent pas d\'infos sur les formules de calculs utilisées. Et moi ça m\'interresserais énormément :blush:

Ce n\'est pas l\'epoc (modèle de charge) qui est déduit du relevé R-R.
Le relevé R-R sert (dans notre cas) à quantifier notre niveau de récupération.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #7957 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Courbe R-R
maltese écrit:

Polar ne donne pas d\'indications sur l\'interprétation de l\'analyse des indices issuent du R-R.

Le Grapppe a un

Allez regarder le lien de Yvan donné plus haut. Il ya un résumé d\'expliquation et un lien vers le téléchargement d\'un soft qui exploite les données.:good:

J\'ai utilisé le soft (Kubios HRV) et je l\'ai comparé avec Polar. Avec le Kubios HRV on a:
- les formules de calculs utilisées (un min de niveau en math est nécessaire):icon_tongue
- différentes représentations graphiques (temporelle, fréquentielle, non linéaire):icon_tongue
?


J\'ai également téléchargé ce logiciel...mais il bug au démarrage...
Je double clic sur l\'icone et rien n\'apparaît...aurais-tu rencontré ce même problème ?

Fait ch... j\'aimerais m\'intéresser de plus prêt à la variation R-R, j\'ai le polar 800 mais comme tu le dis, le soft polar n\'est pas très développé pour l\'interprétation.

Faut peut-être que je désinstalle et réinstalle Kubios
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par FredL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dejief
  • Portrait de dejief
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #7958 par dejief
Réponse de dejief sur le sujet Re:Courbe R-R
Il doit te manquer une évolution d\'un programme microsoft (frame work ou un truc du genre), je ne sais plus lequel (voir sur le site de Kubios) j\'avais aussi eu ce probleme.

Tu devrais aussi essayer Firstbeat athlete, j\'en suis tellement content que je l\'ai acheté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #7962 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Courbe R-R
FredL écrit:

maltese écrit:

Polar ne donne pas d\'indications sur l\'interprétation de l\'analyse des indices issuent du R-R.

Le Grapppe a un

Allez regarder le lien de Yvan donné plus haut. Il ya un résumé d\'expliquation et un lien vers le téléchargement d\'un soft qui exploite les données.:good:

J\'ai utilisé le soft (Kubios HRV) et je l\'ai comparé avec Polar. Avec le Kubios HRV on a:
- les formules de calculs utilisées (un min de niveau en math est nécessaire):icon_tongue
- différentes représentations graphiques (temporelle, fréquentielle, non linéaire):icon_tongue
?


J\'ai également téléchargé ce logiciel...mais il bug au démarrage...
Je double clic sur l\'icone et rien n\'apparaît...aurais-tu rencontré ce même problème ?

Fait ch... j\'aimerais m\'intéresser de plus prêt à la variation R-R, j\'ai le polar 800 mais comme tu le dis, le soft polar n\'est pas très développé pour l\'interprétation.

Faut peut-être que je désinstalle et réinstalle Kubios


Non j\'ai pas eu de pb.

Le soft est fait avec Matlab. Et j\'ai ce logiciel d\'installé (outil utilisé avec mon ancien job) :icon_tongue
Peut être y a-t\'il un lien, mais je ne suis pas informaticien :(

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 5 mois #11456 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Courbe R-R
Salut tout le monde , je suis convaincu de l\' utilité de connaitre son R-R , pour affiner l \'entrainement et éviter le sur entrainement .
Je désir pour la saison prochaine pouvoir l \'intégrer dans mes analyses d\'entrainement ;

Pensez vous que l \' on puisse obtenir cette donnée avec un logiciel \" type \" vs print \" ou \" polar pro traineur \" apartir d\'un cardio polar 710 i

Ou , faut\'il que j \'investisse dans un cardio qui calcul directement les données \" suunto t 6 ou polar cs 600 ...... \"

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11458 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Courbe R-R
fcmax écrit:

Salut tout le monde , je suis convaincu de l\' utilité de connaitre son R-R , pour affiner l \'entrainement et éviter le sur entrainement .
Je désir pour la saison prochaine pouvoir l \'intégrer dans mes analyses d\'entrainement ;

Pensez vous que l \' on puisse obtenir cette donnée avec un logiciel \" type \" vs print \" ou \" polar pro traineur \" apartir d\'un cardio polar 710 i

Ou , faut\'il que j \'investisse dans un cardio qui calcul directement les données \" suunto t 6 ou polar cs 600 ...... \"

fabien


Déjà pour obtenir un enregistrement R-R il faut un cardio qui puisse enregistrer chaque battement de ton cœur avec une précision de l\'ordre du 1/1000 de secondes. Chez Polar le 710 n\'est pas capable de cela.

Le logiciel Polar est capable de fournir quelque chose de similaire à travers on test Ownoptimizer.

Polar OwnOptimizer
Polar OwnOptimizer est un outil simple et fiable qui vous indique si votre programme d\'entraînement vous permet de développer vos performances de façon optimale. C\'est un outil idéal pour toute personne qui s\'entraîne régulièrement, au moins trois fois par semaine, que ce soit pour entretenir sa forme ou dans le but de prendre part à des compétitions. La fonction OwnOptimizer vous aide à optimiser votre charge de travail au cours de votre programme d\'entraînement pour vous permettre d\'améliorer vos performances et d\'éviter, sur le long terme le sous-entraînement comme le surentraînement.

Pour réaliser le test OwnOptimizer de Polar, le produit Polar doit disposer de l\'option OwnOptimizer. Reportez-vous au manuel d\'utilisateur du produit Polar pour connaître les options disponibles de votre produit. Avec Polar S810i/S810, vous pouvez réaliser le test OwnOptimizer via l\'option d\'enregistrement R-R
.


Sinon même avec un T6 tu dois le faire toi même comme expliqué dans la rubrique: www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...outes-les-pages.html

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 5 mois #11465 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Courbe R-R
ok merci Ivan , pour la confirmation .
Maintenant y a put qu\'a casser le cochon .:S
Rien de tel que noel , pour avoir de bonnes escuses aux achats loisir .:whistle:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11593 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Courbe R-R
Bonjour,

Quelqu\'un a t\'il pu installer et utiliser le soft d\'analyse Kubios ?

Pour ma part, je l\'ai installé et déinstallé 2X et pas possible de l\'utiliser :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11596 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Courbe R-R
FredL écrit:

Bonjour,

Quelqu\'un a t\'il pu installer et utiliser le soft d\'analyse Kubios ?

Pour ma part, je l\'ai installé et déinstallé 2X et pas possible de l\'utiliser :(


Tu as quoi comme erreur ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena