Recherche Kunena

Mot-clé

méthode entraînement vtt

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #79831 par maxime
méthode entraînement vtt a été créé par maxime
Bonjour à tous ça fais longtemps que je n'ai plus posté sur le forum mais je continuais à le parcourir très régulièrement.
En lisant les interviews de Nicolas Siegenthaler qui est l'entraîneur de Nino Schurter je me demande quoi penser de ses méthodes d'entraînement si l'on peut dire avangardistes. Mais fort est de constater que cette méthode fonctionne plutôt pas mal au vue des résultats de Nino.
J'aurais donc voulu savoir ce que vous en pensiez et si vous pouviez me les expliquer un peu plus clairement afin que j'essaye de m'en inspirer.
Voici les liens où il parle justement de cet entraînement:
www.velovert.com/information/5890/jeux-olympique...nctionne-comme-prevu
www.velo101.com/vtt/article/interview-de-nicolas...genthaler-(12)--5321
www.velovert.com/article/2505/le-duel-absalon-sc...urs-entra%C3%AEneurs

Merci d'avance.

Maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #79836 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: méthode entraînement vtt
La ou il a raison, j'en suis sur, c'est

je préfère choisir un acrobate de cirque qu'un routier.

c'est sur et certain, moi qui suis nul en descente, si j'étais plus acrobate .... :whistle: certain aurais vraiment du soucis a ce faire!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #79850 par Florian02
Réponse de Florian02 sur le sujet Re: méthode entraînement vtt
tiens je profite de ce post pour vous poser une question sur la musculation
il disait que nino shurter pratiquait 20 pour cent de son entrainement en salle de musuculation
a votre avis la musculation doit elle faire partie integrante d'un programme toute l'annee ?

en tout cas impressionant le bagage technique de shurter sur le ciircuit de londres:icon_ohwell :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #79853 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: méthode entraînement vtt
C'est marrant en lisant l'article je pensais à Jean-Pierre Egger. J'avais suivi un séminaire où il était dithyrambique sur les bienfaits de la proprioception. En Suisse cela s'est répandu à toute la petite planète coaching. En lisant la fin de l'article j'ai compris. La proprioception c'est une part d'innée et il y a un âge d'or d'apprentissage ( entre 10/14 ans je pense).
C'est sûrement bien mais de là a être déterminant dans les perfs de Shurter :icon_ohwell

Après il faut pas se leurrer, les Absalon, Schurter sont des athlètes hors normes et que ce soit Brocks ou Siegenthaler ils en auraient fait des champions.

Par contre je suis complètement fan de l’arroche multisport de Siegenthaler ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena